Voilà, dans monde où les coqs pondent et où les poules ont des dents, il est normal que les emprunteurs soient payés pour obtenir de l’argent qui ne leur appartient pas !

Ainsi, on apprend par cet article qui nous vient des Pays-Bas, que les particuliers et les PME allemands pourront bientôt bénéficier des taux d’intérêt négatifs.

C’est en touts les cas, ce qu’écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung .

La banque d’état KfW veut offrir à ses clients des prêts à taux d’intérêt négatifs à partir de l’année prochaine. Celui qui emprunte de l’argent reçoit alors plus d’argent qu’il n’en paie pour le prêt.

Selon Günther Bräunig, PDG de KfW, le système s’appliquera à tous les programmes de financement publics – et donc aux particuliers, mais également aux municipalités et aux PME.

Et cette histoire de taux négatifs est tellement délirante, qu’évidemment les banques doivent changer de système informatique pour permettre aux clients de bénéficier de taux d’intérêt négatifs… parce que cette éventualité n’avait jamais été prise en compte parce qu’elle est aberrante !!

Absurde !

Au Danemark, c’est la même chose, les banques danoises Jyske Bank et Nordea Bank ont débuté cette année avec une politique similaire de taux négatifs sur emprunt. Cela signifie que quiconque achète une maison au Danemark gagne de l’argent supplémentaire lorsqu’il contracte un emprunt hypothécaire. Si vous contractez un emprunt hypothécaire de 250 000 EUR sur dix ans, vous recevrez 575 EUR.

Ce système sent la fin…

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Express.nl ici

Please complete the required fields.