Haaa… cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu une bonne idée de Khmers verts pour venir limiter un peu plus encore une fois, nos vies et notre façon de vivre.
“Limiter les mètres carrés par personne pour réduire l’empreinte carbone des logements” !
Voilà la dernière idée brillante !
“Dans un rapport, le Bureau européen de l’environnement prône l’idée selon laquelle, pour réduire les émissions carbones liées au secteur du bâtiment, il ne faudrait pas seulement se concentrer sur la rénovation énergétique mais également tenir compte des ressources naturelles de notre planète afin de créer un habitat plus durable et plus écologique.
Selon Pia Mamut, chercheuse à l’Université Münster, la rénovation énergétique des bâtiments n’est pas la solution. Pour limiter l’impact du secteur sur l’environnement, il faut commencer par définir un nombre de mètres carrés autorisés par personne.
Le Bureau européen de l’environnement (BEE) a organisé mercredi (29 avril), un webinaire autour du thème « Construire dans un monde qui voit au-delà de la croissance ». Ce webinaire, présenté par Frédéric Simon, journaliste à Euractiv, fait suite à la publication d’un rapport du BEE intitulé « Un plan d’action pour offrir un environnement bâti sain, abordable et durable pour tous ».
Le nombre de m² carrés autorisés.
Cela peut sembler un idée digne d’intérêt.
C’est vrai quoi.
Chauffer cela coûte cher.
Et puis il n’y a pas que l’argent dans la vie.
Et puis c’est important de sauver la planète.
Alors le mieux, pour ne pas avoir à chauffer c’est d’habiter dans une cabane de 3m² par personne sans chauffage et bas de plafond. En effet moins c’est haut, plus on chauffe facilement.
Vivant parfaitement bien dans les 10m² au sol de notre camping-car à 5 je pense que 2m² par personne est un bon niveau. C’est parfaitement faisable surtout si c’est bien agencé.
Bon c’est mon avis.
Pia Mamut est moins Khmer vert que moi. Elle, elle pense que « 14 mètres carrées minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », c’est une bonne limite.
Après on peut limiter le nombre de naissances parce qu’un être humain qui vit pollue.
Après on peut aussi choisir le profil de ceux à qui on “interdit” de se reproduire n’est-ce pas !
Comprenez moi bien.
Il y a des sujets, des approches intellectuelles dans lesquelles il ne faut jamais mettre le doigt car elles dérivent inévitablement vers de nouveau fascisme, elles créent des totalitarismes aussi abjects et violents que ceux qui ont ensanglanté le 20ème siècle.
L’écologie actuelle porte en elle de terribles dangers liberticides et de violence qu’il faut sans cesse dénoncer pour ce qu’ils sont.
L’écologie politique actuelle est un totalitarisme à combattre.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici
Bonjour. Qu’ils aillent se faire FOUTRE !!!!!!
La loi de bioéthique prévoit la possibilité de concevoir des chimères. Dans ce cas je suis d’avis de concevoir des hêtres humains croisés avec des reptiliens et des vers luisants afin de ne plus avoir à chauffer et à s’éclairer. Alors les Ecolocids, vous ne faites pas le poids dans le raisonnement.
Voilà pourquoi les neoruraux qui se sont précipités vers une maison de campagne après le confinement vont peut-être y réfléchir à deux fois. Matraquage sur le possibilité de se déplacer, de se chauffer et maintenant sur la surface d’habitation. C’est écrit entre les lignes dans les publications des zorganismes écolo mondialiste : vous habitez tous en ville dans des logements collectifs.
Charles,
Les technocrates zéropéens qui ne paient pas d’impôt, vivent dans les Bô quartiers de Bruxelles, et les parlementaires zéropéens qui arrivent aux conseils dans de superbes limousines, vont finir par nous mettre dans des clapiers !
Je ne pense pas… en France, ils ont supprimé en partie un ISF, qu’ils veulent peut-être remettre sous une autre forme : la Csm2u (Contribution sur le m2 inutile) décidée à Bruxelles…
Il ne faut pas se leurrer, les zécolosbobos veulent sauver la planète, les sans-dents-sans-culottes auront des zimpôts verts imposés par l’UERSS.
Vous le voyez venir le nouvel impôt sue le parc existant, et pour les animaux aura-t-on droit à des cm² en plus?
Concernant les logements, il y a quand même des choses à faire. Si on commençait par construire durable ? Bon nombre des logements construits actuellement devront être rasés dans 30 ans.
C’est Mac’ron premier qui va faire la gueule avec son fort de Brégançon !
Et l’Elysée, Versailles et autres Sénat, appartements Haussmaniens ? Faites-moi des musées de tout ça, vu à quoi ça leur sert…. au moins, ça relancera le tourisme des étrangers et des français curieux, voire révolutionnaires…
Quand je repense à Giscard qui lui avait 650 hectares rien qu’à lui…. Il y a de la marge !
Elle a sans doute revu dernièrement le film “Le 5e élément” où l’on voit les gens vivre dans des espèces de tubes, oui, comme les abeilles ; MAG-NI-FAILLE-QUE !
BZZZEEE BZZZEEE à tous et toutes 😉
Charles, tu fais comment pour cultiver tes tomates et patates pour 5 personnes dans ton camping-car ? (boutade amicale du jour ;))
“Limiter le nombre de naissances”, le covid & vaccins s’en chargent…^^
Ce que vous comprenez pas Charles c’est qu’il ne s’agit pas de sauver la planète: la planète s’en fout et survivra.
C’est nous qui ne survivrons pas: le réchauffement n’est qu’un des problèmes parmi d’autres tous aussi grave les uns que les autres.
Par exemple, la pollution au plastique: la faune dont nous nous nourrissons est contaminée partout, nous même nous ingérons l’équivalent d’une carte de crédit par semaine (5 g), enfants compris.
Ces plastiques contiennent tout un tas de cochonneries dont des perturbateurs endocriniens.
En gros, on ne sait pas tout à fait ce qu’il en est: 50% des études concluent à des effets négatifs (reproduction, génétique, espérance de vie, …) d’autres ne trouvent rien.
30% des micro plastiques proviennent de l’usure des pneus par exemple.
Qu’est ce qu’on fait ?
On s’en moque ?
Si il y avait une baguette magique cela se saurait …
Cela fait des années que je compile des lectures diverses sur le sujet et je peux vous dire que la population va diminuer sa croissance et va chuter pour plein de raisons. On commence à l’observer ça et là.
Encore une fois je vous recommande la lecture de certains rapports du GIEC notamment ceux qui n’ont rien à voir le réchauffement climatique: état des terres, la biodiversité, l’état des océans, …
Rien qu’en France, une grosse partie des terres cultivées ne produisent plus que grâce aux engrais qui sont produits à partir du phospore et d’énergie fossile.
Qu’il commence à y avoir des pénuries d’engrais et certains terres ne pourront plus êter cultivée.
Nous sommes sur la liste des espèces menacées et nous faisons comme si la nature était un parc d’attraction.
Pour être honnête il est trop tard, on a déjà démarré une séquence qui montre que le climat est de plus en plus instable (décalage des précipitations, saute d’humeur chaude ou froide, …). L’agriculture devient de plus en plus délicate et bientôt elle ne sera plus possible partout.
C’est en tâche de léopard mais globalement ca va faire mal en France.
Et le problème c’est qu’on va avoir une superposition des crises: sociales, énergie, économique, climatique, …
Hahaha super les raccourcis Charles, bravo belle analyse totalement demago
C’est vrai que vôtre formation vous a appris que tout est remplaçable par tout,et que la croissance y a que ça de vrai.
Donc surtout ne rien changer à notre niveau de vie, oulala ça fait trop peur
Ne pas se faire entuber par le Green washing général est très bien, voiture électrique ect ect.
Mais l écologie c’est surtout la décroissance, qui passera par produire un max sois même donc moins de surface habitable
En faite c’est pas une question de loi bidon mais de logique, la même dont vous aimez tant vous ventez
Bonne journée
“Il y a des sujets, des approches intellectuelles dans lesquelles il ne faut jamais mettre le doigt car elles dérivent inévitablement vers de nouveau fascisme”
Trop tard.
On a mis le doigt dedans depuis qu’on a accepté sans broncher le dogme réchauffiste du “célafôtalom”.
Là, c’est la main qui est prise dans l’engrenage.
La limitation des naissances et le malthusianisme green, c’est la prochaine étape.
Il y a plus efficace : tuer les vieux (ils pètent = ils polluent) puisqu’ils ne servent à rien et ne font que coûter un pognon de dingue. Limiter les naissances à 1/2 bébé par couple (organisez-vous) sauf les couples homos qui auraient droit à 2 (faut bien diffuser l’état d’esprit LGBTQRFRTGOP). Et ne donner droit au travail qu’aux bons citoyens qui ont leur carte du parti et dont la poubelle verte aura été contrôlée conforme dix ans de suite. Les autres, au camp ! Avec les aviateurs et les plaisanciers.
Et quand on sera confinés dans nos 20 m2 ? On a vu ce que ça a donné à Paris.
De toutes façons, l’argent limite déjà nos m2. Le prix des matériaux est devenu dément. Les normes d’isolation à venir condamnent l’habitat traditionnel en pierre (écolo à la base) pour nous placo-enfermer. Au final, la plupart des biens logés suivant les normes sont ceux qui ne paient ni leur habitat, ni la location au juste prix dans les hlm payés par nos impôts. Les dossiers à la con de maprimerenov passent d’autant plus mal qu’ils peuvent être modestes. Depuis novembre 2018, en solidarité avec les gilets jaunes sur les carrefours, je ne chauffe plus mes lieux d’habitation quand je suis seul, et c’est difficile seulement quelques jours par an, où je m’autorise un petit 10 degrés. Là, je fais vraiment des économies, bonnes pour la planète…
Des gens ont eu la même idée pour l’élevage de poulet …
BONJOUR .Les pastèques en politique,c’est à qui trouvera les pires débilités,pour avoir l’impression d’être utile,de laisser une trace dansl’ HISTOIRE . Ces clowns qui ne font même pas rire,sont dangereux,dans le sens où ils ont un pouvoir de décision .Comment n’avions nous pas pensé,que pour gagner de la place,il y avait la possibilité de dormir debout,comme les vieux chevaux ou éléphants .Sanglés sur un lit Picot,que les anciens bidasses,qui eux ont fait le service militaire ,connaissent bien .Pour-quoi pas des cages,genre “fillettes “,de Louis XI ,qui limiterait la présence des sans-dents,dans l’environne- ment des Bobos ? Les pensées nocives,de ces idiots u-tiles,n’ont pas de limites !
Je supppose que vous connaissez l’expression ‘business as usual’. Il se trouve que si on ne fait rien, on va droit dans le mur. Et oui, notre mode de vie n’est pas durable. Donc il va falloir apprendre à se limiter et changer notre mode de vie, sinon la nature le fera pour nous (sécheresse, inondation, canicule etc…), et ce sera moins drôle que de revoir à la baisse nos envies. Mais bon c’est plus facile de gueuler ‘khmer vert’ que changer nos habitudes…
Leur idéologie est celle de la décroissance humaine et des économies corrélatives supposées. Revenu maximum, tout comme espace, nombre d’enfants, eau, nourriture, km, poids de CO2, etc. Tout est petit dans notre vie ! Diminution du chasseur-cueilleur pollueur jusqu’à l’extinction et alors l’Eden ! Enfin débarrassé d’Adam et Ève, le pied Vert…
elle prend le problème par un bout de la lorgnette. par l’autre bout une solution possible serait de définir un quota d’énergie par personne et par an. libre d’habiter un chateau ou un studio.
En fait elle raisonne à confort constant ce qui n’est déjà pas le cas actuellement.
Sauf à ce que ce soit un pur exercice intellectuel, le drame est de donne tribune à ce genre de personne.
Khmer vert, c’est exactement ça.
et on tuera les récalcitrants !!!
Les camps nazis étaient en avance sur leur temps: priorité aux transports en commun efficaces, récupération des cheveux pour faire des oreillers, de la graisse pour faire du savon, du combustible pour le chauffage, limitation de la surpopulation, spoliation des biens privés pour un intérêt supérieur,….A croire que certains cultivent la nostalgie de cette belle époque….
Et une taxe de plus pour ceux qui dépasseront la surface autorisée…
C’est “no limit”, alors, Charles ?
Faux !
Seule la mise en application d’une mauvaise idée ou la mauvaise application d’une bonne idée peut entraîner une forme ou une autre de fascisme, puisque le mot est prononcé.
Toute idée est intéressante à discuter car la discussion permet de voir les limites et les dangers de cette idée et d’ouvrir le champ à d’autres idées plus intéressantes.
Bonjour,
Mon aversion pour les Verts est directement proportionnelle à ma détestation des Epinards, et inversement proportionnelle à ma cote de la côte de boeuf.
Nos gentils zécolos sont une fois de plus, à côté de la plaque, faute de comprendre (ou de ne pas vouloir volontairement comprendre) un minimum à l’ économie.
Remarquez, l’ écologie (la doctrine, pas la science) a quand même des effets positifs : cela permet de pouvoir lever des taxes en toute bonne conscience (humour !), et de créer des emplois non-productifs générateurs de dépenses contraintes (cf. le bâtiment, que je connais particulièrement bien).
Ceci-dit, je voterai quand-même écologiste… Quand je mangerai des épinards.
Charles,
Vous dites : “L’écologie actuelle porte en elle de terribles dangers liberticides et de violence qu’il faut sans cesse dénoncer pour ce qu’ils sont”
C’est juste mais on peut élargir le propos en disant que l’évolution du monde porte en lui de terribles dangers liberticides et de violence qui sont très visibles partout et sous la contrainte de la raréfaction des énergies, des ressources et un écart riche pauvre de plus en plus important. c’est un fait que vous avez également en tête je crois à vous lire.
Certains écologistes normatifs font de grosses erreurs de raisonnement mais le monde politique actuel en fait de bien plus grosses encore, car les écolos sont dans la proposition faible, inefficace et parfois stupide, quasiment écoutés par personne.
Nos politiques de “développement durable”, green washing des sociétés et des gouvernement sont dans l’action idiote et d’une grande stupidité.
alors pourquoi ne s’en prendre qu’aux écolos ?
je suppose que ça passe les nerfs
commentaire en toute amabilité, rien de polémique, car j’ai plaisir à lire vos analyses
Soyons non pas Khmer vert, mais une sorte de Poutine vert : limitons les naissances en Afrique. On peut leur donner une sorte de retraite universelle qui remplacera l’assurance retraite que sont leurs 25 petits enfants, ou bien les “télénovellas” (ça avait fait baisser la natalité au Brésil il y a 30 ans je crois… il s’étaient mis à penser soudainement comme des américains individualistes). On doit pouvoir transformer un africain en individualiste forcené. Ils sont aussi intelligents que les brésiliens, non ?
Nous glissons indéniablement vers un régime global technocratique de gestion des ressources, y compris humaines, où le transhumanisme aura toute sa place et les humains ni dignité ni souveraineté…
C’est bien le modèle des Francs Maçons et du nouvel ordre mondial, cher à J.Attali (voir son site et ses “prédictions” de huit confinements, d’un euthanasie normalisé qui permettra de se débarrasser des moins utiles…….) qui toujours avance masqué mais victorieux pendant que les masses croient encore à peine à la democratie et aux partis politiques.
Sans une révolution, un putch, nous sommes foutus…
Les pastèques -les kmers verts- sont la peste d’aujourd’hui. Ils veulent limiter notre espace de vie, déjà nous ne sommes plus libres d’aller et venir librement, de fréquenter les bars les restaurants, les cinémas, les salles de sport et de voyager sans un ausweiss, un passeport dûment tamponné, une autorisation administrative des occupants mondialistes de la France!
Voter contre les écologistes!
Moi qui rêvait de m’installer à Versailles (palais, bien sûr),
Oui il faut limiter le nombre de mètres carrés par personne, car lorsqu’on n’aura plus assez d’énergies fossiles pour chauffer, tous ces logements vont coûter beaucoup trop chers à chauffer, et si on ne peut plus les chauffer correctement les logements vont moisir
Après sur les surfaces annoncées je ne suis pas d’accord. Je dirais 40 mètres carrés pour une personne vivant seul. Après pour deux personnes 60 mètres carrés suffisent puisqu’il y a des pièces mutualisées, et ainsi de suite dès lors qu’il y a des personnes supplémentaires.
En outre, il faut décourager par la fiscalité les résidences secondaires voir tertiaires ou au-delà. Ces logements sont inoccupés quasiment toute l’année, car les propriétaires ne s’y rendent qu’1 ou 2 semaine par an. De toute façon, dès lors qu’on aura plus de mal à s’approvisionner en énergie, ces propriétaires vont s’en débarrasser car ça deviendra une trop lourde charge à entretenir, sinon conserver reviendra à laisser moisir le logement
C’est l’agenda 2030 de l’ONU qui est déroulé.
Pour mettre ça en perspective il faut s’intéresser à “Behind the green mask” de Rosa Koire
Est-ce que certains idéologues du XX ième siècle et dont on connait les dérives et les dégats humanitaires étaient aussi cons que ça ????
Pia Mamut, chercheuse à l’Université Münster.
Malheureusement, cette dame ne connait pas l’histoire de son pays.
Dans les camps de concentration durant la guerre, cette idée avait déjà été développée ….mais il manquait à l’évidence le label écologique!
J’ai cru rêver lorsque j’ai lu cet article.
Ceci étant, je vais chercher où demeure cette brave dame qui veut protéger la planète.
Pour sur qu’elle se trouve dans moins de surface et dans un quartier défavorisée.
Vous vivez dans un pays devenu fou. Personnellement, j’ai répudié ma nationalité française dès que j’ai pu. Pour vivre mieux j’ai dû partir.
L’écologie c’est également la police de la pensée. L’écologie c’est de punir les enfants qui rêvent de voler puisque désormais selon l’écologie interdit ces rêves:
“L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants. » C’est ainsi que Léonore Moncond’huy, la maire écologiste (EELV) de Poitiers, a justifié le choix de sa municipalité de supprimer les subventions aux associations de sports motorisés de la ville” Le Point 03.04.2021
Les écolo-gauchistes d’aujourd’hui sont de la même espèce nuisible et totalitaire que les gauchistes d’hier tendance Pol-Pot (khmers rouges).
“Khmers verts” est donc tout à fait justifié pour qualifier ces gens et ils doivent effectivement être dénoncés sans relâche pour ce qu’ils sont…
Charles, les khmers verts !!
Quand j’entends ou plutôt je lis votre article, mes poils se hérissent de plus en plus forts, c’est une question d’éducation;
IL serait plus judicieux d’éduquer effectivement dès la maternelle pour qu’on puisse avoir des adultes et des citoyens responsables et investis auprès de la planète et conscient que nous appartenons à la terre et que ce n’est pas elle qui nous appartient !!!!
la repression n’a jamais rien donné de bon, elle est juste le lit de révolution sanglantes et je pense qu’on en est pas loin !!!!
nos mamamouchis doivent aussi sortir de leur palais et de leur château et aller vivrent en tiny house !!!! qu’ils donnent l’exemple !!!!
Ruan Branco a raison les fourches vont bientôt sortir enfin ,ceux qui seront encore en état ou auront eu l’audace et la chance d’échapper à la vaccination ??
Excellente proposition des khmers verts. Pour l’appliquer il suffira de créer une taxe sur les m² supplémentaires, simple comme un énarque de Bercy. Je propose mieux : 2m x 0,75 m soit 1,5m², entouré d’un bois épais (issu de plantations responsables), le bois ça isole, et le tout sous 1 m de terre avec un bail perpétuel…c’est la solution
Surtout qu’en plus ce “logement” n’appartiendra plus à celui qui l’occupe -dixit “l’agenda 2030” – où la propriété est abolie ….
Quand les gens vont-ils se réveiller?
allongés sous terre, on prends moins de place. Les caveaux familaux optimisent la place pour les plus riches. Pour les moins écolos, une simple urne suffit et on peut en mettre un plus grand nombre au m2 (mais la crémation ça rejette tout plein de poussieres)
Et la dame elle dit quoi au sujet des bureaux ? des surfaces commerciales ? on pourrait aussi tout simplement refaire des cabanes dans les arbres, replanter des forets partout et se déplacer de liannes en liannes.
Ce qui est proposé (le nombre de m2 par personne ou famille), une grande partie de la population occidentale et en asie le vit dans les grandes villes. Donc est-ce par jalousie de vouloir imposer ces mesures à des gens qui vivent dans des endroits où il y a suffisament de place, où le prix st abordable pour disposer d’une surface confortable ?
Décidément , ils n ‘ arrêtent pas de réfléchir à l ‘ envers ces verts ! Rapetisser les habitats , et les multiplier , est-ce rationnel ? Confisquer notre planète à notre seul profit au détriment de cette faune et flore qui font justement la richesse de “notre” planète , est-ce écologique ? Toute cette vie qui nous entoure , à jeter à la poubelle ?
Va surtout falloir faire de la place pour loger la diversité
Abolition du droit de propriété et cuisine et salle de bains partagées avec Fatoumatou et Zoubida.
Pensez à prépare voter dame, ça va venir vite.
Avec le nom qu’elle porte , elle doit vivre dans une caverne (Néanderthal -Münster environ 110 km )
Aberrant !!!!
L’ Elysée va pouvoir prendre des co locataires… Super
Pia Mamut, çà sonne pas très écolo…plutôt facho
Il faudrait déjà qu’elle change de nom…
Très sincèrement je n’aurais jamais cru que le mouvement écologique (je connaissais celui des années 70), fût devenu aussi taré que cela. Ils sont devenus un parti politique extrémiste , fachiste et aussi pourri que les vieilles branches(restons écolos) de nos partis que nous connaissons bien. Ils n’ont pas mis longtemps à chanter la chanson. Je pense sincèrement que le Co2 doit être pris en considération mais c’est plutôt les vers-Verts qui vont nous pourrirent la vie
Je pense de plus en plus sérieusement à m’acheter une arme.
Le programme de Ecologie les Verts fait partie du plan de l’UE , puisqu’ils sont tout à fait d’accord pour la désindustrialisation de La France, pour les importations par conteneurs des produits de la Chine.
Consultez la vidéo de l’UPR à ce sujet. Vous en apprendrez de belles… Tous des traitres à la nation française !
Réveillons nous !
on va enfin y arriver à se poser la bonne question : combien d’êtres humains peut supporter la terre ?… c’est quand même terrible que pour un économiste, le monde n’a aucune limite physique…
je vais me hâter de vendre mes 400 mètres carres avec leurs 3,5 mètres de plafond car les familles de 15 , 20 personnes ne sont légion et pour éviter les HLM je vais garder les clapiers au fond du jardin.
Pauvre France , pauvre monde j angoisse et je pleur sur l avenir de mes enfants et petits enfants avec tous ces idiots déconnectes aux commandes
VOUS CONNAISSEZ LA FABLE DU LOUP ET DU CHIEN?
Il va falloir leur envoyer l’Armée, si ces écolo-terroristes continuent dans leurs élucubrations. Rares sont les logements de taille peu raisonnables, idem pour les logements individuel.
d’accord avec caro mais comment l’organiser ce putch ???,qui ??? aura le cran d’organiser une telle rebellion ????
une grand marche silencieuse ……….;commeen Inde pour la revendication de leur terre ….
Peut être faudrait il un suicide collectif, comme cela plus d’humains et plus de construction ni plus de chauffage du tout
Même quand on vit dans un chateau on ne chauffe que 6-8 mois de l’année; par ailleurs on peut ne chauffer qu’une seule piece, generalement grande…
Une idée qu’ont sans doute en tache de fond dans l’esprit tortueux des “khmers verts” Serait peut être aussi de pourquoi pas supprimer 95% la population, pour limiter l’empreinte carbone… bien sûr ils ce content dans les 5% restant !
Comme dit un voisin, “pendons tout les écolos aux arbres…tant qu’il en restent”, il parle des arbre bien évidement !!
Tant que l’idéologie de surcroit stupide… le profit à court terme, la manipulation des masses sera le fil directeur des politiques environnementales, les champs possibles à d’autres “conneries” seront grands ouverts, le problème est qu’ au moment d’une prise de conscience de l’impasse et de se rendre compte enfin de l’absurdité de ces choix, et bien il sera pour de bon vraiment trop tard, vouloir déplacer les problèmes n’apporte en général qu’un report d’échéance, éolien, voiture électriques etc c’est exactement ce qui est entrain de ce passer, la “bêbête ne fait qu’accélérer” le phénomène
Rien n’est perdu mais rien n’est gagné, nous ne sommes pas sortis des ronces, nous y enfonçons goulument !
La décroissance comme solution à tous les problèmes… “Le poumon vous dis-je…” Plus de propriété (c’est le vol !), qq mètres carrés par personne (c’est bien assez !), le boire et le manger standardisé (eau + végétaux), l’égalité parfaite selon Saint Proudhon, un vrai paradis ! Je serai mort, heureusement.
Les écologistes ne votent pas pour leurs intérêts, mais pour les intérêts des générations futures.
Un truc pas évident à comprendre pour certain.
Il vaut mieux avoir tort avec Attali que Raison avec Sannat …Jamais votre plume ne fut aussi bien affûtée mais ne préchez-vous pas dans le désert ? Tout est maléfiquement inversé au coeur de cette tyrannie de la médiocrassie qui sera parvenue en 40 ans ,au nom du “changement”, à métamorphosée la France respectable et indépendante de nos aïeux en un ordinaire SchtroumpfLand asservi, quel bel anniversaire !
C’est que c’est toujours contre l’Europe, dont la natalité baisse, que ces généreuses idées sont dirigées, jamais vers les autres pays du monde.
Ces soit disant chercheurs veulent tout quantifier en prenant comme base de départ 1 cas particulier et ils le multiplient pour avoir une représentation à une certaine échelle…, des statistiques niveau CM2.
Que cette personne aille dire en Inde, en Afrique ou en Asie, pays très très gros consommateurs de climatiseurs et aux villes surpeuplées, qu’ils leur faut arrêter la clim et leurs centrales à charbon…
Ces extrémistes sont un danger pour la planète qu’ils veulent contrôler au nom de leur écologie.
Je ne me fais pas de souci pour la terre, elle me survivra quoique l’homme y fasse.
Bonsoir à tous,
C’est pour cela que l’on va créer les Smarts City…
Tous enfermés et surveillés entre 4 murs.
Mais nous pouvons arrêter cela, à nous d’arrêter de nous invectiver les uns les autres et de quel bord que l’on soit, mobilisons nous pour changer le “sens de l’histoire” qu’ils veulent nous imposer.
Bien à vous tous.
Les partis politique, dont les écolos, les religions et tous groupes humain qui ne regarde que son nombril, fini par devenir un corps mal faisant, dangereux, voire génocidaire.
Nous sommes +/- 8 milliards de femmes et d’hommes sur terre.
Si l’on redistribuait les ressources de manière équitable, cela serait parfait, mais hélasse cela ne durerait pas bien longtemps, hélasse!!!
Mais lorsque on vote des lois bidons, les personnes ont ils songé à leurs résidence qui doivent être grandissime , toutefois ?? Et bien , si on logeras des SDF dans leurs châteaux que dirons ils? Sûrement que les pets trop rapprochés sont des dangereux polluants, sûrement !
Habitons dans des containers ou dans les vieux ascenseurs?
Ce sont des fascistes se cachant derrière l’environnement. Il faudra se battre dans un premier temps avec des battes….
Comment discuter avec des abrutis qui se “croaent “”intelligents?
Moins de M2 = PLUS DE CONTAMINATION ???
Que de vérité et de CONERY sur le forum … heu y a pas une norme quis appelle RT 2012 ??? et maintenant RT 2020 ,,, QUI oblige a isoler de façon à ne pas dépasser 50 kw/h par m2 d une habitation ??? et selon la RT 2020 bien moins encore ??? donc d écrire que les résidences secondaires seront vendues pour ne pas payer le chauffage est une CONTREVERITE , avec l ITE on peut très bien rendre un habitat passif n cela existe et s étudie ..;sauf pour les KMERS VERTS
Effectivement, tout ecolo activiste de surcroît qui se respecte, ne devrait ne pas utiliser de PQ, pas de coloration de cheveux, ne pas utiliser de moyen de transport électrique… Juste ses pied voir son vélo… ne pas avoir ni animaux, ni enfant… Et devrait se suicider… Pour être sûr de ne pas polluer !!!… Sérieusement liberté, intelligence et ecolo ont du mal à faire bon ménage, c’est affligeant à ce stade là…
Bonjour, comme en Union Soviétique 9m2 par personne ( l’administration a envoyé ses commissaires pour mesurer la surface de maison, appartement, et a divisé par nombres de personnes). En suite a décidé attribué les personnes inconnus dans votre logement en fonction de la place restant.
Les logements communales en Union Soviétique (N° 1 ) ont été très répondus; pas à cause de peuple mais de la volonté délibéré des oppresseurs (victimes éternelles) pour humilié les gens. Enfin de démoralisé l’être humain , de lui retirer estime de sois, de le stresser et d’exploiter.
Pour arriver à leurs fin , les dirigeants dans les coulisses, ont ordonné la démolition des maisons, immeubles et déplacement en masses.
En fin ne dit pas “elles dérivent inévitablement vers de nouveau fascisme, elles créent des totalitarismes aussi abjects et violents que ceux qui ont ensanglanté le 20ème siècle ” car c’est faux mais il faut dire la vérité, donc c’est SOCIALISME (URSS -socialistes et NATIONAL SOCIALISTE NSDAP -Le national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus), Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP);
C’est le socialisme qui est système de répression , de aliénation et d’exploitation des êtres mais mis en place par les “ÉLITES” et familles régnants.
Rien de nouveaux
Déjà tous ces verts bobos devraient fermer leur G……
Ce sera déjà ça de gagner pour la planète et notre cerveau……..
Chacun doit être écolo naturellement, et non faire parti d’une quelconque organisation pour le pouvoir, pas pour l’écologie pure…..et ceux qui prônent des idées à la C.. Pour faire du zèle, et se prendre pour ceux qu’ils ne seront jamais…..STOP.
Le problème est en fait très simple: sachant qu’un être humain adulte standard à une surface d’échange de 1,73 m2, qu’il dégage entre 1000 et 1500 w, connaissant la température extérieure et le coefficient d’isolation, nous pouvons calculer le volume optimal de son habitation
De plus, mais c’est autre chose il faut isoler au max, mais ouvrir les fenêtres pour aérer 15 min par heure.
On pourrait aussi vivre dans des camions dont le pot d’échappement arriverait dans l’habitable! Si Si, ça marche, y en a qui ont essayé!
En fait ou vais-je, ou cours-je, me trompe-je? non, du moins l’espére-je!