Pour Jamie Dimon de la grande banque JP Morgan, la crypto-monnaie de Facebook qui devait être lancée et appelée LIBRA « c’était une idée géniale qui n’arrivera jamais « .

Merci, au revoir et à bientôt !

Au même moment, Bruno Le Maire, le ministre français de l’économie a commencé à dire depuis la fin de la semaine dernière que la LIBRA allait être interdite en Europe.

Le problème autour des crypto-monnaies est très simple en réalité.

Je sais que certains peuvent parler de « diversification », mais il n’y a aucun intérêt patrimonial à diversifier son épargne, dans des « non-actifs » qui n’existent en aucune façon si ce n’est qu’ils sont basés sur des algorithmes, qui n’ont aucune existence légale à proprement parler, et encore moins de cours légal dans leur volonté d’être des monnaies.
Sous prétexte que l’on pourrait avoir une crise, et que les monnaies ne vaudraient pas grand chose, les crypto-monnaies devraient valoir plus… bref, tout cela est bien capilo-tracté.

Non l’essentiel, c’est que la technologie des crypto sera récupérée par les Etats et par ceux qui émettent les « vraies » monnaies.

Ce que vous montre le cas de Facebook, c’est que même Facebook s’écrase et se fait interdire quand on touche à la monnaie. Pourtant Facebook est un groupe mondialement puissant.

Personne ne peut toucher à la monnaie, car la monnaie c’est le pouvoir.

Tout le reste va de la spéculation pure et de l’appât du gain, à l’arnaque pure et simple.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source CNN ici

Please complete the required fields.