Qualifier Xi Jinping de « dictateur » est « absurde », répond Pékin à Biden.

« La Chine a fustigé mercredi la remarque « absurde » du président américain Joe Biden qui a estimé que son homologue chinois Xi Jinping appartenait à la catégorie des « dictateurs », alors que les relations entre Washington et Pékin semblaient s’apaiser.

Joe Biden surnommé par les méchantes langues « walkin dead » s’exprimait lors d’une réception en Californie avec des donateurs du parti démocrate, en présence de journalistes et il a eu ces délicats propos :

« C’est très embarrassant pour les dictateurs quand ils ne savent pas ce qui s’est passé », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Lorsque (le ballon) a été abattu (Xi Jinping) s’est trouvé très embarrassé et il a même démenti que (l’aéronef) se trouvait là ».

Voilà.

Les Chinois qui n’étaient pas contents le sont encore moins.

Les Américains mettent quelques gouttes d’huile sur le feu.

Au bout du compte et à ce rythme, tout le monde va pouvoir se taper dessus.

Ce qui vaudra vraisemblablement un prix Nobel de la Paix à Joe Biden.

Plus un président américain fait de guerres et de morts plus il est nobélisable.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama.com

Please complete the required fields.