Et pourtant les cartes Mastercard ne sont pas russes… Si encore elles venaient du pays de Poutine, mais même pas.

Alors pouquoi ces millions de cartes seront-elles bannies des JO ?

Parce que VISA aura le monopole des moyens de paiements en tant que partenaire officiel des Jeux olympiques.

Visa sera le seul moyen de paiement dématérialisé accepté dans les points de vente officiels des boissons, nourriture et souvenirs. Sinon, il faudra utiliser du liquide ou acheter une carte prépayée.

« Acheter de quoi manger, de l’eau ou même un souvenir à l’effigie de Paris 2024 : oui, mais seulement avec une Visa. Les cartes bancaires de ce système de paiement seront les seules acceptées sur les sites des Jeux olympiques et paralympiques cet été, Visa étant partenaire mondial du Comité olympique. Pour gérer les transactions pendant la compétition, l’entreprise va déployer 4500 terminaux de paiement, explique sa directrice générale Europe Charlotte Hogg dans L’Équipe.

Les spectateurs qui disposent d’une carte bancaire Mastercard (ou autre), ne pourront donc pas s’en servir. Il faudra alors payer en liquide. Et ce n’est pas nouveau : Visa est partenaire des Jeux olympiques depuis 1986 et est le seul moyen de paiement dématérialisé accepté à chaque édition. La presse britannique s’en plaignait déjà pour Londres en 2012. Seule exception : les Jeux d’hiver de Pékin en 2022, où les transactions en yuan numérique étaient également acceptées »….

Les JO à Paris faut vraiment être motivé !

A ce rythme-là, il n’y aura que le président et les mamamouchis mamamouchant et la presse ainsi que quelques rares courageux qui agiteront des drapeaux pour faire croire à la fête et la liesse populaire à 2000 euros le ticket d’entrée… hahahahahahahahaha.

Tout ceci est une provocation et de manière purement pacifique, il est simplement à souhaiter que les Français votent massivement avec leurs pieds.

Qu’ils gardent leur QR code pour se déplacer, leur surveillance de masse, leurs prix délirants, les contraintes inhumaines et leurs modes de paiement… en espèce parce qu’ils ne veulent pas prendre les cartes du concurrent.

Tout ceci est absurde.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.