Notre Etat ne nous veut pas de bien.
Notre Etat exerce à notre encontre, nous le peuple, sa violence institutionnelle.
L’Etat français, depuis quelques années est devenu objectivement maltraitant.
Oui.
Maltraitant vis-à-vis de la population, des gens, de vous et moi, les braves citoyens respectueux de la loi. Les méchants, eux, semblant disposer de “totem” d’immunité même quand ils ont tué et poignardé à mort en 2018 et qu’ils sont libres de recommencer en 2024. Ahurissant.
En revanche, les Parisiens seront mis sous grillage, feront la file de manière absurde avec des voies vides.
Tout cela est une maltraitance institutionnalisée, systématisée, officialisée.
Vous avez une manière de résister à cette oppression. C’est de voter avec vos pieds et de tenter d’aller aller vivre ailleurs en France. Notre pays est vaste et la liberté bien plus grande dans nos petites villes ou à la campagne. Je sais de quoi je parle depuis mon petit coin de paradis normand. Je ne retournerai jamais vivre à Paris. Plus jamais.
Cela donne ça en image et en vidéo.
“On dirait une prison”: 44.000 grilles installées dans Paris pour sécuriser la cérémonie d’ouverture des JO pic.twitter.com/kokOILyCSL
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) July 16, 2024
FLASH | “Aucune tolérance” : Dès le premier jour de l’entrée en vigueur des voies olympiques, pas moins de 400 PV ont été dressés. Ces voies, totalisant 185 km à Paris et en Île-de-France, sont réservées aux véhicules accrédités pour les JO. Les non-autorisés risquent une… pic.twitter.com/niKeiuT7Ej
— Cerfia (@CerfiaFR) July 16, 2024
Si c’est un défi en termes de sécurité, c’est parce que dans notre pays c’est la chienlit.
La France devient un cloaque, parce que par idéologie et permissivité, nous laissons simplement les méchants être méchants.
Il suffit de décider l’inverse et cela ira nettement mieux.
En attendant, il ne faut s’étonner de la hausse du vote RN.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
wouarf !!! heureux parigots qui ont voté pour hidalgo et ses surmulots et pas qu’une fois !,ça fait un peu Varsovie auzeures les plus sombres de nôtre histoire. !
Il faut croire que les Français aiment ça. Se faire maltraiter.
Le RN n’a finalement totalisé que 10 millions de voix. C’est pas mal mais encore très peu sur l’ensemble de la population française.
Bonjour Charles,
S”il est interdit de circuler sur les “voies olympiques”, il n’est pas interdit d’y stationner, pour un pique-nique par exemple…
SurmuloLand ressemble jour après jour de plus en plus au ghetto de Varsovie… dans l’indifférence des bobos qui vivent dedans.
Stupéfiant !
Que les tracteurs reviennent vite pique-niquer sur les “voies olympiques” !
Un ami qui travaille pour Air France m’a dit que la perte pour le groupe en Juillet est de 180 millions d’euros, les avions sont quasi vide, du jamais vu !
Les parisiens ont voté plusieurs fois d’affilée pour Hidalgo, mais dès que j’en croise pour leur demander leur avis, ils veulent qu’elle disparaisse de leur vue.
Les français ont voté plusieurs fois d’affilée pour Macron, mais dès que j’en croise pour leur demander leur avis, ils veulent qu’il disparaisse de leur vue.
Il y a une logique que je ne comprends pas.
(ou une manipulation que je ne vois pas)
Quand on est capable d’élire/reélire une sardine ruisseau, une chirikou, caron, eva sas, grégoire, un boyard il est impensable de faire preuve d’une once de sympathie à l’égard des parisiens.. Ils subissent des avanies ? Tant mieux!
La technocratie en plein travail et le résultat est édifiant !
Le pays des droits de l’homme, risible …
Nous avons mis 2 siècles à faire de Paris la plus belle ville du monde, il aura suffit de 2 mandats pour en faire la poubelle du monde, une honte lui a hurlé dans les oreilles à Hidalgo un parisien qui ne reconnaît plus sa ville !! C’est un scandale de voir cette magnifique ville être envahie par des rats, des poubelles, des vendeurs à la sauvette, des barbecues sur des caddies, des pelouses dégradée, des toxicomanes, des voleurs, des odeurs d’urines, etc etc etc..
Les parisiens, enfin ce qu’il en reste, fuient cette capitale qui n’est plus que l’ombre d’elle même..
La majorité de la population est tellement idiote que pourquoi se gêner … aucune compassion pour des imbéciles, ils aiment ça se faire maltraiter, ils en redemandent … pourquoi ne pas les satisfaire !
Bonjour,
En regardant bien la photo, remarquez-vous le nom sur le véhicule au premier plan ? “SAUVAJE” .
Peut-être que cette photo s’adresse à nos politiques ?…
Il n’y a que deux sortent de gens: les provinciaux, et les parigots, qui l’ont bien mérité… (D’apres Saha Guitry) 🙂
Franchement je n’ai aucune compassion pour ces gens qui fulminent contre ce qu’ils ont provoqué par leur vote.
Pitoyable en effet mais pouvons-nous nous étonner de la situation parisienne après plus de 20 années de gestion d’une gauche décadente ? Quel masochisme !
Apres l’experience covid de la prison à domicile une nouvelle experience de prison “dehors”; j’imagine le rire du “dictateur” nord-coreen !
Mon voisin me dit qu’en fait vous êtes profondément dans la joie sans vous en rendre compte !
Ca lui rappelle les contaminés asymptomatiques.
Allez comprendre…
Mais cela n’emp^che pas un fou de circuler dans Paris et de tenter de tuer un militaire gare de l’Est…
Cherchez l’erreur !
qu’ils roulent tous sur la voie réservée..les flics pourront pas arrêter toute la file de moutons..!!
Un peu de révolte s’impose voyons..
C’est dingue mais dingue de voir que des JO peuvent s’imposer de la sorte aux parisiens qui déjà souffrent toute l’année au niveau circulation.
Exode, exode quand tu nous tiens. Regardez notre ami LE MAIRE lui il a compris apparemment il se casse en Suisse l’enflure !
Le RN aurait aussi créé un ghetto, trop de risques en cours. Il aurait fallu conditionner ces jeux à un retour à de meilleures relations internationales car dans le “en même temps” de qui vous savez, on nous menace de nous envoyer au front, et on sait déjà qu’à minima il n’y aura pas de bénéfice… Alors si c’est juste pour se pavaner … Notre décadence étant mondialement connue … Pauvre France ! et pauvres athlètes que je plains sincèrement.
Qu’est ce qu’il disait déjà le Général De Gaulle ? Que les français étaient des veaux. Ben oui, ils acceptent tout, votent ce qu’on leur dit de voter…….
Un vrai troupeau de veaux.
ils n’ont qu’à tous prendre la voie réservée, la police ne pourra pas verbaliser toute la file de moutons..!
Et elles vont devenir quoi ces 44000 grilles payées avec l’argent gratuit du con-tribuable ??????
……
Tiens….à propos de « violence d’ETA »….les premiers « gaz à oui » vont nous arriver d’Egypte…!
Direct…
Sans passer par la case « consultation » (celle des zurnes…)
Celles du « meilleur système médical » du Monde, vont par contre être mobilisées gracieusement à leur profit !
Là, pas besoin de consulter Krétinus……il est forcément d’accord….puisque C zhumanitaire ….!
C koi déjà le titre de ce bouquin……?
Ah oui…..
J’irai cracher sur vos tombes.
G dis.
VG
Face à un état policier ( et, il faut maintenant l’admettre !) la population ne peut plus se rebeller. L’inertie, le boycott, le mini du mini, … sont la seule réponse : L’URSS n’y a pas survécu !
Cette gabegie des JO va nous coûter un nombre incalculable de milliards en coûts directs et indirects notamment liés aux pertes de recettes et donc d’impôts et taxes.
Comme si nos finances avaient besoin de cela.
Un gouvernement écolo-socialo-gaucho sera le pompon pour nous achever.
Surtout qu’ils sont européistes comme les autres…
Quand il n’y a plus de frontières avec l’extérieur alors il faut en créer à l’intérieur.
violence d’état ou chronique d’un désastre annoncé ?
La file Olympique réservé e symbolise bien la pensée Socialiste : les gens sont trop bête pour penser par eux même, donc on le fait pour eux et on s’octroie des privilèges au passage parce que nous les gens intelligents et bien veillants ne devons pas être entravée dans notre entreprise humaniste. Mais les français continuent d’y croire et votent dans leur sens. Nous avons les politiciens que nous méritons et les décisions qui vont avec.
Bienvenue à Guantanamo!
Heu dites-moi déjà qui a laissé élire Macron (en disant que les électionsne changent rien, puis à élire des députés gauchistes ? Il me semble que l’on ne récolte que ce qu’on sème. Et c’est pas fini. Bref BIEN FAIT, on leur disait de voter RN.
Après la ville-lumière, la ville-gruyère, et bientôt la ville-barbelée.
Les parisiens votent Hidalgo aux municipales, Macron aux législatives et pas qu une fois lol
J ai apprécié être parisien il y a 40 ans, mais même pour aller à CDG, j évite autant que faire ce peu l ex ville lumière, et ses surmulots.
Ceci dit verbaliser alors qu il n y a aucune nécessité est une arnaque, bien sûr.
Français, ex gaulois, apprenez à obéir, obtempérer sinon collaborer !
Dont acte.
Autrefois en 1940 il y a eu
Le ghetto de Varsovie en Pologne martyrisé par les allemands
Aujourd’hui il y a le ghetto de Paris pour sois disant les jo .
Bonjour à Tous
On va gagner la première place pour la hauteur des grilles de protection anti-blaireaux aux JO .
Sont-elles à l’épreuve des bombes et des balles ?
Même pas certain qu’elles soient à l’épreuve des blaireaux paniqués ou malveillants ………..
Vue leurs hauteurs cela me semble bien léger !
Salutations à l’Hidalgote
Comment peut fonctionner un pays où au 1er tour on vote RN dans 93% des communes mais où le RN n’est du tout majoritaire à la fin du match ?
Le coq chante sans voir qu’il a les pieds dans la merde. Idem pour les parisiens et autres citadins. Même dans les petites villes. Par exemple, j’ai visiter Arles. Résultat; déception malgré de beaux monuments car des tags et de l’affichage sauvage sur les murs même aux abords des arènes. J’ai discuté avec une habitante qui nettoyait son trottoir et qui était dépitée de ce qu’était devenue sa ville. Je suis aller à l’office du tourisme et il ne comprenait pas pourquoi je leur disait que leur ville état crade. A force d’avoir la merde devant les yeux, ces personnes ne s’apercevaient plus de rien!
De mon côté, j’ai pu quitter Toulouse ville de plus en plus sclérosée, sale et violente par rapport au début 2000. Pour rien au monde je ne quitterais la campagne. trop bénéfique à l’équilibre cette nature, ce calme, ce confort de vie…
Et mon petit doigt me dit que la France est au Monde ce que Paris est à la France. De plus en plus décadent. Bon après à force d’aller voter et de donner son consentement à ce système perverti, finalement les français n’ont ce qu’ils méritent. C’est Einstein qui disait quelque chose du genre: il faut être fou pour espérer que les choses évoluent en refaisant la même chose. Ce que les français font en allant voter.
On récolte ce que l on sème vive la politique de l autruche voilà ce que le début des conséquences de leurs actes engendrent c est pour votre bien qui disait sisi je vous assure ils leur ont dit et vous reprendrez bien une dose allez juste une petite dosette c est rien et ce n est QUE pour votre bien rigolo gigolo tout ça :))