Je parle de plus en plus de la maltraitance d’Etat vis-à-vis de nous autres, les pauvres citoyens d’en bas, et ce n’est pas près de cesser tant ce mouvement s’amplifie et que les z’élus perdent la raison. Ils perdent le nord et la boussole. Ils sont là pour servir les petits, pas pour se servir. Ils ont totalement dévoyé leurs actions.
Ils ont donc conscience qu’au delà d’avoir une furieuse envie de nous emmerder, ils nous emmerdent vraiment, mais ils s’en fichent royalement comme vous l’explique Tony Estanguet très, très bien payé avec son salaire à plus de 200 000 euros ayant défrayé la chronique, alors à ce prix là, les JO c’est chouette.
“On en a conscience (…) C’est une fois tous les 100 ans”: Tony Estanguet revient sur les contraintes causées par les JO à Paris pic.twitter.com/s56WWJNEuE
— BFMTV (@BFMTV) July 22, 2024
Sinon, prière de ne pas nourrir les Parisiens en cage, ce n’est pas bon pour leur santé, donc merci de ne pas leur donner de cacahuètes à travers les grilles du zoo.
“Les touristes sont comme des animaux en cage à Paris” : Les 44 000 barrières installées dans la capitale avant la cérémonie d’ouverture des JO sont vivement critiquées sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/061Zt2EKzK
— Cerfia (@CerfiaFR) July 22, 2024
Pendant ce temps, le mozarillon du Palais se pavane au village olympique et mange à la cantine des sportifs. Les images de propagande tournent à plein régime, pour cette fin de régime. D’où l’intérêt de mettre la propagande en face de la réalité.
La propagande vs le réel : pic.twitter.com/Fb13RlEsIg
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) July 22, 2024
Pitoyable.
Personne n’a demandé ces JO.
Personne n’a demandé ces 15 milliards d’euros de dépenses que nous n’avions pas.
Et ces JO sont tout, sauf une fête “populaire” dans une prison à ciel ouvert, avec QR Code et places hors de prix.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quand le superflu ou l’ inutile dépasse le vital et le nécessaire la civilisation bascule vers sa fin rapide,nous y sommes , heureusement ce seront les parisiens qui vont bénéficier de l’ouverture de cette décadence , normal ils en sont les premiers co-auteurs et il serait injuste que d’autres en profite à leur place.Chirac aimait la tête de veau donc les parisiens
Tant qu’il y aura une armée de c..s pour voter pour ça….
On a ce qu’on mérite
« Prison a ciel ouvert » on a vu que ce concept fonctionnait très bien (pour les geôliers) et cela peut tenir des années… les « villes 15’ » sera ce même concept mais retourné : non plus pour empêcher de sortir… mais d’y entrer pour rester entre riches…
partez à la plage puis regardez les JO à la télé…
Vous remarquerez comment le Ô grand président à l’air coincé, sourire forcé.
Ca me fait plaisir de le sentir mal à l’aise, pas comme d’habitude.
Les dernières semaines ont du être éprouvantes pour lui.
Note :
Paris a fait 3 fois les JO en 140 ans, soit 1 fois tous les 47 ans et pas une fois tous les 100 ans comme le dit l’abrutis.
Los Angeles organise en 2028, la deniere fois c’était en 1984.
L’Australie oeganise en 2032, la dernière fois c’était en 2000.
On m’a proposé plusieurs fois des places gratuites pour aller voir les JO, des places vraiment pas chères…
j’ai refusé.
Paris c’est vraiment une ville de misère.
J’ai hate de voir comment vont se dérouler les jeux organisés par les mêmes qui gèrent les retraites, l’énergie, LE covid et la transition énergétique…. [Pop corn]
Corée du nord…
On en revient toujours à la même chose, le blaireau français décérébré et abruti a voté pour ça et il en redemande avec ses votes à gauches pour des voyous qui se foutent d’ eux … rien à dire tellement bêtes que ça va continuer, les autres dénués de toute conscience en profitent …
Ces JO (SurmuloLand 2024), ce ne serait pas par hasard l’annonce d’un grand retour en arrière ?
Les grillages, les barbelés, le paSS olympique…
Le ghetto, l’étoile jaune… ça ne vous dit rien ?
Les JO pouvaient-ils être autrement ?
La France est le pays des réglementations tatillonnes qui emprisonnent un peuple infantilisé…
Comme le disait l’ancien premier ministre Castex lors du Covid : ” il faut leur tenir la bride courte “.
Tellement révélateur !
Cela participe d’un plan général de contrôle des masses , QR covid, zfe , dpe, assignation à résidence, barrières, normes diverses, contrôle sur le liquide .
A la fin , tout se rejoindra pour faire un homme socialement correct , un peu mou , que l’on appelle le MOUGEON
Les barrières, ça se couche non, si c’est vraiment dérangeant ?
Visiblement ça ne l’est pas encore assez…
Il faudra un QR code pour entrer dans un camp de concentration.
Le crédit social arrive. Vous êtes maintenant prévenus.
Vous avez remarqué comme les JO sont une vitrine pour tous ces arrivistes de la politique qui s’en servent pour se pavaner alors même qu’ils ne vont gagner aucune médaille? Dans tout ça, on se demande où sont passés les athlètes.
D’un autre côté, à racialiser et ethniciser le sport, à dénigrer la patrie, alors même que les JO sont fondamentalement une méthode pacifique de faire rivaliser les pays , ça n’intéresse plus les gens puisqu’on les rend apatride ou qu’on les traite de fascistes.
Fête populaire? C’est devenu un “machin” sans essence.
Habitant en limite de la “zone d’exclusion” des JO, je n’ai pas le droit au QR Code. Depuis jeudi mes déplacements sont très problématiques, en particulier pour passer de la rive gauche à la rive droite, la plupart des ponts étant interdits même aux piétons. Une gendarmette, excédée par les critiques essuyées depuis sa prise de service m’a déclaré, avec toutes les réserves dues à sa fonction ” Monsieur, ils ont eu 7 ans pour anticiper… personne n’a pensé aux touristes qui ne viennent pas pour les JO, ils n’ont pas de QR Code et nous devons les refouler ! De même pour les riverains comme vous. Il y a une heure, nous avons contraint une famille avec valises et enfants venant de la gare d’Austerlitz à faire un long détour par le pont C. de Gaulle … ces cas son fréquents ”
Le gestionnaire des V’Lib a du vider les stations proches de la Seine, mais au lieu de prévoir une zone de stockage, les vélos ont été répartis en bourrant les stations environnantes. Résultat, si trouver un vélo est facile, le remettre en place après la course est mission impossible. Hier soir pour une course de 20 mn, j’a été facturé de 3 h 28, avec, absurdité du système, un appel pour me signaler à 22 h 50 que j’avais dépassé l’horaire. Le message m’invitait à contacter un numéro qui est désactivé à 22 h !!! Notre société est malade, il ne semble plus y avoir de responsables … à la tête du gouvernement en particulier !
C’est devenu une opération anti-terroriste organisée par des responsables eux-mêmes terrorisés par l’idée d’un attentat. Le bon équilibre n’a pas été trouvé.
La fuite est la première chose à faire lors de terrorisme.
Avec des grillages partout c’est juste un abattoirs.
La maltraitante d’Etat ça s’appelle du fascisme. Un fascisme sous couvert d’idéologie ultra libérale et transhumaniste (LGBT, Woke…) c’est nouveau mais bien là !
quand Paris sera officiellement en cessation de paiement à la fin de l’été et que la foldingo annoncera des ponctions assassines sur les finances des parigots, les gens vont se jeter sur les barrières pour les flanquer à la Seine et la Mairie vacillera et probablement, chutera. Et le psychotique de l’elysée tombera un peu plus tard. vous avez enfermé la nation? Vous serez enfermés à votre tour. Bonnes chances à vous, personne ne vous regrettera.
Petit rectificatif : Tonio Estanguet percoit près de 350000 € ! petite dif quand même.
Le DirCom a été augmentée en une fois et ce très récemment de 45000 € je dis bien augmentée donc à ajouter au salaire de base.
Pour ça on est champions toutes catégories s’il y avait une médaille du braquage furtif on aurait la médaille en France !
Mais au fait moi qui n’aime pas le gaspillage :
Que vont devenir les 44 klm de barrières clôture installées in Paris ? Peut-être une 2è Eiffel Tower ?
Cela a du couter à elles seules plusieurs centaines de milliers de dinars quel gâchis ! alors qu’on manque de services etc enfin ça on le sait et le pouvoir aussi mais bon la priorité est aux JO même s’ils nous coutent 1 bras et 1 jambe.
J’ai regardé 1 émission hier soir sur le déroulement des pays candidats aux JO au départ on était 5 et 2 à l’arrivée avec LA. J’ai entendu parler d’un referundum pour la Bulgarie et l’Allemagne qui ont retiré in fine leur candidature cela veut donc dire que le peuple a eu le choix !!?? ou je me trompe. Ici dans la Gaule NordCoréenne on nous non seulement rien demandé mais en plus on nous fout sur la gueule.
Vous auriez vu les réunions un coup à gauche un coup à droite, New York, Bali, de réunion secrète en réunion Off, tous là à blablater pour savoir à qui ils allaient faire l’honneur d’attribuer 2024 et 2028…Le monde devient fou furieux et après on s’étonne de la décadence.
Des JO c’est bien, c’est même un ciment pour les populations mais pas dans ces conditions ! ça pour le coup je pense qu’on sera d’accord en grand nombre.
Cela ne sert à rien de boycotter maintenant que tout est dépensé essayons de ramasser un max pour optimiser les pertes car c’est plus que certain la balance des JO sera négative c’est mon petit doigt qui me l’a dit et redit et il se trompe jamais.
Bonnes vacances à vous
Les commerces qui vont faire faillite, faute pour les piétons de pouvoir y accéder facilement, apprécieront les commentaires de M. Estanguet !
Mon voisin me dit que les Français sont heureux et fiers des JO, na !
Et ceux qui ne le sont pas doivent être identifiés afin de les citoyenner pour le bien-être de tous, re-na !
@Olivier sur 23 juillet 2024 à 9 h 29 min
Bien vu ! L’absence de bon sens tue !
………
Ils vont devoir montrer leur Q(Rcodes) à des flics du Quatar !
Le Quatar…en lui-même…je m’en tape comme de ma première chemise…mais qu’ils déboulent ici me faire la leçon…..
Imaginez la police israélienne contrôlant Kévin et Mathéo !
Dans quelques années, ce pays devenu République I….., aura réalisé le rêve de l’Oncle Adi….sans remplir un seul vélodrome…!
Pauvre France.
Quand je songe à mes aïeux qui se sont fait K.C. la gueule pour…..ça !
Allez hop….
Mon fauteuil….
Direction le bord du fleuve…
VG
Préparer les insecticides anti puces.
Elles tombent du ciel.
Panem et circenses : pain et cirque
Les JO un des plus performants opiums du peuple
Pauvres mougeons. Pauvre France.
Tout va pour le mieux du moment que les ennemis du peuple qui nous gouvernent s’amusent à nos frais sans bourse délier en profitant de voies et places réservées aux VIP pour assister au ruineux spectacle…
Les bouchons et les emmerdements c’est juste bon pour la populace.
Policiers d’élite pour protéger ce beau monde toujours bien à l’abri du sentiment d’insécurité réservé aux gueux…
C’est tous les ans qu’ils ruinent le pays pour le plus grand profit de leurs maîtres et pas une fois tous les 100 ans malheureusement…
Notre jeune mozarillon voulait ses jeux du stade pour faire joujou
Il adore les grandes réceptions à Versailles où il prend la posture de Rois
Il aime passer ses vacances dans un Château sur une île déserte
Il jubile lorsqu’il prend le peuple pour des billes
Etc etc ..
Si vous ne savez pas qui vous avez élu et bien maintenant vous ne le savez pas plus car le mozarilllon qui a pris le rôle de petit chef n’est qu’un enfant gâté qui joue avec vos nerfs.
Le socialisme est une prison mentale qui en devient physiquement une lorsque le porteur de cette pathologie gouverne. Tous esprit corrompu par cette distorsion du réel devrait être cantonné à des tâche subalterne. À défaut, c’est lui qui procède à des purges tant physiques que mentale.
Le pire, c’est que le comité d’organisation n’a pas écouté les avis des hauts fonctionnaires spécialistes des questions de sécurité et qui déconseillaient une telle cérémonie d’ouverture et des épreuves dans la Seine, pour des raisons de sécurité…
Résultat : des petites entreprises en difficulté (restaurateurs, artisans, commerçants…), des habitants “en galère” pour leur vie quotidienne, etc.
Et des territoires vidés de leurs forces de l’ordre (ou presque) à nos risques et périls…
…….
Bienvenue aux Jeux Zoolympiques 2024 en France !
VG
Comment pouvons nous continuer à accepter cette façon de nous considérer. Tout le monde sait que l ensemble de la classe politique est corrompue et nous continuons à faire comme si tout allait bien !! Oui Mr Sannat je suis d accord avec vous, mais depuis que je vous lis nous n en sommes pas au premier constat catastrophique. Einstein expliquait que les premiers responsables étaient ceux qui ne disaient rien. A mediter
Un salaire de plus de pure provocation !
Depuis 4 ans je ne suis plus bon à rien ! Et je le prouve au quotodien !
Se battre pour gagner peu, non merci !!!
Nous avons attaché au pied des Français un poids, pour les aider à chutter plus vite !
C’est l’organisation et la destruction organisé de la France !
C’est vrai qu’on a d’autant plus de facilités à assumer quand on est du bon côté des barbelés.
Les JO qui nous permettront d’apprendre l’histoire à nos enfants en leur rappelant qu’ils sont quasiment comme ceux de 1936, d’Hitler. Puisque des islamo-gaucho-fachos ont appelé à interdire les sportifs juifs er que la flicaille “kollabo” est prête à taper sur du Français blanc catho mais pas sur des fichés S et consorts car ces derniers les massacreraient avant de recevoir le coup de matraque ou le parfum gazeux…
JO de la honte “on a conscience des contraintes”… et on s’en fiche ! La maltraitance généralisée d’Etat vis-à-vis des gens.
Miam miam miam on va se délecter vive les pop corns ceux là risque d être hot pimentés… Sortez les seaux entiers va en falloir…..
Les parigots en redemandent avec foldingo alors que demande le peuple : du pestacle
Attendez de voir le “choix” des Alpes françaises pour les JO d’hiver en 2030. On sera les seuls candidats, comme pour ceux de 2024, et il faudra encore sortir des milliards, que nous n’avons bien entendu pas, pour les préparer. Estanguet rempilera-t-il peut-être en tant qu’ancien du bobsleigh de rivière?
Comme dit un commentateur, les barrières ça se couche .
Mais apparemment nous ne sommes pas prêts à prendre la Bastille.
Le covid fut un test grandeur nature qui fut un succès inespéré. On a maintenant un nouveau test grandeur nature de l’engagement qui sera le quotidien de la ville 15 min; nouveau grand succès. Dans aucun cas on a vu de mouvement de masse pour braver les interdits et renverser les barrières. Manifestement c’est le voeux de la majorité pour qui la seule valeur est la sécurité.
On devrait élever une statue au père spirituel de ces manipulations de masse: Goebels
si vous avez envie de connaître le frisson ultime de l’escape game imaginé par notre président et sa clique, celui du petit rat prisonnier dans un dédale de barrières à ciel ouvert, une visite des bords de Seine insolite, assistez aux JO avec vos QR code
Comme qui dirait l autre du pain et des jeux…
Faire les J.O. dans un pays sans aucun consensus ne se peut qu’avec des matraques. Paris va ressembler à la Chambre des Dépités. Hidalgo se venge de Coubertin !
Estangué devrait aider les restaurateurs avec son salaire délirant. Au lieu de dire “oh, çà va ! c’est tous les 100 ans”.
Connaissez vous plus connard que ce type ?
“ILS” ont beaucoup de chance que “NOUS” ne soyons pas “à bout!”. Sinon, il y aurait un nombre impressionnant de têtes qui tomberaient ! “ON” est vraiment des gentils !