Montebourg n’y va de mains mortes.
Il a raison.
Notre pays est dépecé.
Notre pays est vendu par des “élites” corrompues qui se gavent.
Et c’est exactement ce qu’explique Arnaud Montebourg.
Je vous invite à lire ou relire la réponse de ChatGPT sur la manière dont s’y prendrait le diable, c’est-à-dire le mal.
Le mal n’est pas le capitalisme qui n’est que le respect de la propriété privée ce qui est très bien.
Le mal c’est la corruption et le vol en bande organisée d’une petite élite mondiale de la totalité des richesses du monde. Ce vol a été rendu possible par la destruction continue des états nations qui sont et restent les seuls contre-pouvoirs possibles.
C’est exactement pour cette raison que Charles Péguy disait que les nations sont livrées par les riches et défendues par les gueux.
Les “pauvres” c’est-à-dire nous tous, n’avons pour seul véritable patrimoine que la nation qui vous protège.
Sanofi: “Ses dirigeants ont détruit cette boite”, accuse Arnaud Montebourg, l’ancien ministre de l’Économie pic.twitter.com/q5F2aQYd9e
— BFM Business (@bfmbusiness) October 21, 2024
Le scandale : « La patronne d’Opella, qui possède Doliprane, Mme Julie Van Ongevalle, a touché un « management package » de 200 millions d’euros pour vendre aux fonds américain » : Montebourg ose le dire, l’affaire commence !
pic.twitter.com/KVqehwhIn1— Gilbert Collard (@GilbertCollard) October 22, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Vrai: les dirigeants de Sanofi ont démantelée cette entreprise en France.
Qui se souvient de la vallée de la pharmacie à Noisy le sec ?
C’était un très grand complexe de labo de recherche dans lequel travaillaient des milliers de personnes pour la recherche pharmaceutique.
Sanofi l’a TOTALEMENT démantelé. Les activités ont été délocalisées.
Autant pour la volonté de recherche de cette boîte…
Au passage, évidemment, c’est un savoir faire qui a quitté le pays. C’est rapide à détruire mais très long à construire.
Vrai: il y a quand même une sorte de corruption dans l’air…
Parce qu’un package à 200 millions d’euro, ça fait quand même accepter n’importe quoi !
Si la boîte qui fabrique le Doliprane et qq autres génériques se vend 6 milliard sous l’organisation de qqun qui est payé 200M€ (3.3% de la transaction, c’est qd même beaucoup beaucoup !), c’est que:
– le business est sacrément rentable
– qu’il y a quelque chose de louche à organiser cette transaction
3.3%, c’est l’équivalent de la totalité de la commission de la banque d’affaire.
Tout ça pour une seule personne ? Il serait intéressant de savoir ce qu’elle a fait pour mériter une telle somme.
Et puis…
2000M€, c’est quand même énorme, non ?
correction… 200, pas 2000 (typo à la fin de mon commentaire).
Ca reste carrément une énorme somme.
Motus et bouche cousue de la part des autorités et des journalistes sur la magouille en bande organisée du groupe Sanofi et de l’état.
Les français sont en droit de savoir que le président de Sanofi est un proche du pouvoir Frederic Oudea puisque sa femme est l’ancienne ministre de Macron : Oudea Castea.
Frederic Oudea est un spécialiste de la magouille financière puisque ancien directeur général de la société générale.
La FRANCE est foutue, le trafic en bande organisée n’est pas que dans la drogue.
Le dire c’est bien, maintent il faut évoquer les solutions à mettre en œuvre pour assainir ce système, et ça en passera forcément par une purge de la magistrature (formation, institution, interdictions…) pour revenir à un état de droit. Montebourg évoque des pistes, mais pernicieuses et arbitraires car non-institutionnalisées.
Le seul mec de gauche concret et pragmatique … les autres … quels autres ??? le fond du panier de crabes ???
Depuis qu’il s’est lancé dans le bio, BM à (souvent) de bonnes idées, c’est dommage Charles que vous êtes (presque) le seul à en parler.
Bonjour,
Elle a de plus en plus une drôle de tronche la « Start Up Nation »….!!!!
Marrant tout de même….
Lire ce que nous autres, affreux complotistes, méchants survivalistes forcément nazis, n’avons eu de cesse de répéter et dénoncer depuis des années….!!!!!!!!
Je reste toujours avec cette interrogation :
« Pourquoi avons-nous eu été capables de comprendre…..alors que la majorité nous crachait à la gueule…???? »
Probablement parce que nous sommes entourés d’une majorité de connards….et qu’ils n’avaient pas « vu l’information à la télé »…!!!!!
C pas une découverte…
Mais ça soulage d’insulter le crétin…
Ah….nous n’avons de cesse (aussi…!) de répéter de : VOUS PRÉPARER….
Faites-le….
C pas une vue de l’esprit….
Si Krame-moi-là l’emporte le 5 novembre (et je crains que ce soit le cas…même si les « sondages »….) et que vous êtes toujours en train de vous interroger sur l’opportunité de commencer…..je ferai une prière pour vous.
Prépa…..non je l’ai déjà dit !
VG
Montebourg revient et c’est pour débiter des crétineries. Sanofi n’est qu’un assembleur, qui conserve 50%, la molécule vient de chine et l’usine reste en France. Le produit de cette vente lui permettra entre autres des recherches pointues dont un médicament en destination des enfants diabétiques qui seront gratuits. Les politiques, piètres stratèges, sont des nains inutiles et trop bavards.
La cupidité a ceci d’incomprehensible qu’une fois accumulée des sommes illimitées leurs detenteurs ne savent pas quoi en faire….
A d’autres époques, des trahisons-corruptions de ce type, c’était la corde au cou !
Seuls les groupes familiaux, avec un homme engagé à leur tête, sont des vrais champions français (LVMH dans le luxe, Lactalis et Lesaffre dans l’agroalimentaire en sont des exemples. ce sont des champions mondiaux dans leur domaine). Les groupes qui n’ont pas de tête sont vendus au plus offrant, se font dépecer. Ils s’agrègent entre eux (Stellantis), sortent des produits qui ruinent leur réputation (1,2L Puretec).
Y a eu peut être tout un business sur le Doliprane.
Tu vas chez le docteur pour te faire soigner une blessure ou une fracture au poignet ou autre chose
Hop Doliprane !
J’étais pas venue pour avoir du Doliprane que je ne consomme même pas .
Ils ont la prescription facile pour ce genre de truc, comme si c’était prévu d’avance
Etats Nation, un rempart contre la racaille planétaire, il faut y revenir et régler une fois pour toute le problème de l’immigration, en les renvoyant tous méthodiquement, naturalisés ou non, chez eux … le FREXIT s’impose évidemment et juger sévèrement tous ces politiques corrompus qui ont laissé sciemment la racaille s’installer et les choses s’aggraver … sinon on va vers une catastrophe qui nous tuera tous … lisez les prophéties d’ Edgar Cayce … tout se réalise
A lire ou relire, l’ouvrage de Joseph Stiglitz “Le Triomphe de la Cupidité”, écrit il y a plus de 10 ans, toujours très actuel. La cupidité humaine est sans borne et quand elle n’est pas contrée, elle aboutit à ce qui se passe aujourd’hui dans nos sociétés développées, ce qui peut s’analyser en une autodestruction qui emportera tout
Je souhaite qu’elle comparaisse devant le tribunal compétent et qu’elle soit condamnée! j’aime mon pays la France, c’est pour cela que j’écris ces lignes… Et qu’elle rembourse les sommes indûment perçues!
combien ont touché certains pour la vente d’Alstom ?
Les réseaux dits sociaux sont certainement à l’origine de tas de nuisances, mais ils permettent aussi de diffuser en temps réel des tas d’informations. Que d’aucuns n’auraient peut-être pas aimé voir divulguées.
Bref, ça commence à puer sec, et à des tas de niveaux !
Je ne comprends pas, le paracetamol n ‘est pas fabriqué en France. Si on veut de la souveraineté, on doit faire toute la chaine, de la fabrication de la molécule à l ’emballage du comprimé. Ce n ‘est pas le cas du doliprane de sanofi. Selon le figarp, il y a une usine francaise qui le le fera : https://www.lefigaro.fr/societes/toulouse-la-premiere-usine-de-paracetamol-100-francais-commencera-a-produire-des-2025-20240220 Peut etre que que le produit sera rouge et noir et non jaune et bleu. Mais là, le souci de souveraineté est réglé.
Un management cupide en effet : 200 millions d’euros = 1,312 milliards de francs…
Dans de nombreux cas la propriété lucrative privée (par opposition à la propriété d’usage) permet une désastreuse spéculation contraire aux intérêts particuliers de ceux qui, par exemple, ont besoin de se loger.
Si la propriété lucrative de l’immobilier était collective, les collectivités pourraient allégrement se financer tout en entretenant le parc immobilier.
Et ça n’empêcherait pas une propriété d’usage à durée indéterminée.
Les entreprises ravagées dans l’intérêt court terme des actionnaires sont monnaie courante…
Dans de nombreux cas la propriété lucrative privée des entreprises (par opposition à la propriété d’usage) est contraire aux intérêts de ceux qui y travaillent, ou de leurs clients.
Les entreprises ravagées dans l’intérêt court terme de certains s actionnaires sont monnaie courante…
La propriété lucrative collective a souvent du bon.
Bonjour à Tous
Encore une part de PIB perdue par la France et gagnée facilement par les fonds vautours US grâce au désintérêt de Barnier pour l’industrie , en bon européiste mondialiste qu’il est .
C’est pour une bonne part , grâce à des traitres comme lui , que l’on a perdu en grande partie notre industrie et que les caisses sont vides , ayant perdus ce qui les alimentaient !
Il nous avait été dit et redit que l’on n’avait plus besoin d’usines, que la richesse du future c’était les services …….
On a vu ! Nos usines sont remplacées par celles des chinois , qui étant dans la mouise ne viennent même plus en vacances chez nous pour bénéficier de nos “services” à faire les larbins dans nos hôtels ……
Grands Hôtels qui bien souvent ne sont plus à nous ……
Le monde merveilleux “des services techniques” s’étant lui évaporé dans les pays du tiers monde à bas salaires .
On est en passe de les rejoindre , merci Barnier
Il est certain que la civilisation “des services” qui nous avait été vendue par Barnier et ses copains de la Grosse Commission est un loupé de première .
Et ceux qui payent l’addition c’est nous , le Peuple .
Et dire qu’une partie des français lui font encore confiance……..
C’est a désespérer du genre humain !
Salutations
PS: “On” me dit que cette entreprise n’est pas suffisamment rentable ……..
A se demander pourquoi les “vautours” veulent l’acheter ……. ?
“On” nous prend vraiment pour des billes !
La seule chose qui ne soit pas bradé c’est Macron , sans aucune valeurcarque
Il dit la vérité car il est très bien placé pour la dire il sait ce qu’il a fait, lui qui a été un de ces dépeceurs de la France.
Vous allez voir après macron tous ces gens qui vont devenir soudainement lucides…. mais bien sûr.
Super interrogatoire de Juan Branco sur thinkerwieu.