Quelque 300 000 réservistes de Tsahal seront appelés au total pour combattre dans le cadre de l’opération Épées de fer, a annoncé l’armée israélienne lundi.

Il s’agit du nombre le plus élevé dans l’histoire de Tsahal, a ajouté le porte-parole.

Israël mène actuellement une guerre continue contre les terroristes du Hamas qui ont tiré des milliers de roquettes et infiltré le pays depuis samedi matin.

C’est la guerre et elle sera totale.

Le Hamas va contraindre l’armée israélienne à intervenir directement dans la bande de gaza dans une guerre à l’ancienne où chaque maison, chaque cave, chaque bloc d’immeubles sera un piège mortel pour l’armée attaquante.

Le grand danger pour les Israéliens et pour Tsahal c’est de sous-estimer les Palestiniens. C’est ce qu’ils ont fait pendant des années et pendant des années la supériorité des armements israéliens était évidente. Désormais, la donne a changé et peu d’analystes ont pris la mesure de ce qu’une armée même petite peu réaliser avec de « petits » moyens.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.