Quelque 300 000 réservistes de Tsahal seront appelés au total pour combattre dans le cadre de l’opération Épées de fer, a annoncé l’armée israélienne lundi.
Il s’agit du nombre le plus élevé dans l’histoire de Tsahal, a ajouté le porte-parole.
Israël mène actuellement une guerre continue contre les terroristes du Hamas qui ont tiré des milliers de roquettes et infiltré le pays depuis samedi matin.
C’est la guerre et elle sera totale.
Le Hamas va contraindre l’armée israélienne à intervenir directement dans la bande de gaza dans une guerre à l’ancienne où chaque maison, chaque cave, chaque bloc d’immeubles sera un piège mortel pour l’armée attaquante.
Le grand danger pour les Israéliens et pour Tsahal c’est de sous-estimer les Palestiniens. C’est ce qu’ils ont fait pendant des années et pendant des années la supériorité des armements israéliens était évidente. Désormais, la donne a changé et peu d’analystes ont pris la mesure de ce qu’une armée même petite peu réaliser avec de “petits” moyens.
Some 300,000 IDF reservists will be called up in total to fight in Operation Swords of Iron, the IDF announced on Monday.
This is the largest number in the history of the IDF, the spokesperson added.
Israel is currently waging an ongoing war against Hamas terrorists who have… pic.twitter.com/0fzMBTl3sm
— The Jerusalem Post (@Jerusalem_Post) October 9, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Après avoir réduit la Bande de Gaza à une prison, ils s’aperçoivent qu’ils n’ont pas, eux-même, de profondeur de territoire. Ils sont coincé dans un ring étroit. Ils ont voulu augmenter leur territoire par des colonies mais militairement rien n’est bon :
– Toute réponse sur leur petit territoire fera forcément mal
– Ils ont plus à perdre que des gens réduit à l’état “d”animaux” (comme cela a été prononcé)
– Enfermer les autres c’est s’enfermer soi-même.
– Vaincre, étouffer n’est que temporaire.
Reste un vrai compromis définitif donc équilibré non basé sur la force …Hmmm
À moins que… À moins que cette attaque ait été organisée par Israël elle-même pour pouvoir exterminer les Palestiniens avec la bénédiction de l’opinion mondiale et également pour déclencher une guerre régionale de conquête territoriale ?
Il est étonnant que sur une des frontières les plus surveillées au Monde, il n’a pas été possible de savoir ce qui allait se passer.
Il y a également ces images d’immeubles qui s’effondrent sous leur poids comme si c’était un effondrement contrôlé et donc préparé.
Ne rejetez pas tout de suite cette idée, la manipulation est vieille comme le Monde…
Ce n’est qu’un début, tout ceci n’augure pas des lendemains pacifiques.
Ce n’est pas pour rien que les lieux cultes juifs ont été mis sous protection, étrange non que les mosquées on ne s’y intéresse pas ?
Le ver est dans le fruit, on aura beau nous dire que cette attaque islamiste à des similitudes avec les attentats du 11 septembre 2001 moi je nommerai d’abord les attentats en France !!!
Nous les avons fait entrer sur notre territoire, ils ont la haine des catholiques et des juifs (très presents sur notre territoire bien que certains ne mettent pas en avant leur religion) Ils vont se servir de nous pour faire sortir les leurs des prisons.
Pourquoi ont ils capturés les civils en Israël pour servir de monnaie d’échange pardi !!
Nous ferions bien de nous prémunir car ils sont tapis dans l’ombre prêts à répondre à leurs chefs islamistes.
Portez vous bien mais soyez vigilants, tout peut recommencer.
La France doit avant tout refuser de se laisser embrigader dans des conflits moyennageux qui ne la concerne pas !
Si vous nous n analysons pas tous les grands évènements (www1, 2 et 3 bientôt, 9/11) a partir de la dimension spirituelle des Great Wars, Great Reset, et du Great Israël (re construction du Temple de Salomon a la place de la Mosquée Al Aksar)… Nous manquons la cible….écoutez bien Klaus Schwab, ou encore Jacques Attali, le prophète de declarant qu il verrait bien Jérusalem comme capitale du Gouvernement mondial…. Interrogez vous sur qui finance qui ?
Et a qui profite ces événements au final…. Interrogez vous sur la faille d Israël dotée des moyens les plus sophistiqués au monde pour écouter, infiltrer, protéger ses frontières.
Pourquoi l armée de l air a t elle agi qu a partir de midi ? Pourquoi Netanyahou aurait brandit le 22 septembre a l Onu une carte du territoire israélien intégrant la bande de Gaza et la Cis Jordanie ? Qui finance le Hamas (USAID? CIA, etc ????), cet ennemi qui sert au final les intérêts du projet de Grand Israël
Pourquoi on nous refait le coup du 9/11 ?
Pourquoi les Américains ont abandonné des milliards d USD de matériel militaire en Afghanistan ?
Ayez en tête que les puissants ne sont pas empathiques, peut importe le nombre de victimes…pour servir le projet et l objectif final ?
Quelle est la base Line du mondialisme ? Ordo Ab Chao …
L ordre par le chaos…
Hello tous,
Petit rappel…
1 Le Hamas est une création conjointe des services secrets saoudiens avec soutien CIA et Mossad vers 1975 …pour affaiblir le Fatah.
2 Qui dit saoudien dit wahhabisme ! Le Hamas est religieux le Fatah est laïc
3 Ça a tellement bien marché, du coup dans les années 1980 rebelote avec les mêmes en Afghanistan (soviétique), 20 ans après c est 11.09 avec écrasante majorité de participants saoudiens, tout comme Ben Laden.
4 Le Hamas est maintenant financé par le Quatar mais entraîné et équipé par Iran
5 Les Iraniens ne sont peut être pas les instigateurs ? mais ils étaient certainement à minima au courant et ont probablement acquiescé ?
6 Les Israéliens vont matraquer Gaza, mais il y a des otages…
7 Israël a le dilemme de représailles sur l Iran ?
Si c est le cas les Iraniens repliqueront…le risque d escale est là