Encore une fois, une planète en bon état pour nos enfants et des enfants en bon état pour une planète en meilleur état.

La science ne va pas tout réparer, mais cela nous laisse une vaste marge de manœuvre pour limiter certains dégâts à condition de ne pas tomber dans la dépression et l’anxiété climatique.

Si nos enfants tombent dans ce “no futur” climatique qu’on leur impose, alors nous casserons chez eux, toute volonté d’agir, toute envie d’entreprendre, d’apprendre, de se former pour demain puisque demain n’existe pas puisque nous allons tous mourir du réchauffement climatique.

Alors ils n’inventeront rien car ils n’en auront plus les capacités intellectuelles.

Pourtant, ce sera aussi aux générations futures de trouver de belles solutions et la science ne manque pas d’axes d’amélioration comme cette percée qui nous vient d’Allemagne.

Une percée en biologie synthétique permet une extraction du CO2 de l’air plus efficace que dans la nature

“La recherche appliquée en biologie synthétique vise à concevoir ou à modifier des organismes pour accomplir des tâches spécifiques telles que la production de nouvelles substances. Récemment, une équipe de l’Institut Max-Planck en Allemagne a mis au point une méthode permettant de capturer les molécules de CO2 de l’air pour les transformer en d’autres molécules utiles, et ce avec un rendement plus efficace que celui de la photosynthèse.”

Ces progrès, ne doivent pas servir d’alibi à polluer plus et ne sont pas un permis pour détruire, pour autant, ils sont très clairement plus que des raisons d’espérer, des espoirs. L’espoir que demain existera, qu’il y aura un futur, que l’on peut se protéger dans un avenir désirable et pas uniquement un lendemain de souffrances climatiques terrifiantes.

Une planète en bon état pour nos enfants et des enfants en bon état pour une planète en meilleur état.

Si vous comprenez ce message, sa nuance, et la nécessité de cette double action, alors, vous êtes la résistance.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source ici

Please complete the required fields.