J’ai entendu, totalement estomaqué par un tel niveau de mensonge relevé par aucun journaliste, Macron, nous expliquer que la politique prônée par le Rassemblement National était celle de la décroissance pour les agriculteurs, et que… sans l’Europe il n’y avait pas d’agriculture française.
1/ L’agriculture française est stratégique, réelle, et permet de nourrir notre population depuis 2000 ans et la création de la Gaule et sans avoir besoin que la grosse Commission Bruxelles qui je l’espère terminera dans les égouts de l’histoire n’ait besoin de s’en mêler.
2/ On peut ne pas aimer le Rassemblement National, et je n’ai ma carte dans aucun parti politique, mais le projet Farm to Fork qui va réduire de 50 % la production de blé est un projet de la commission européenne, pas du Rassemblement national.
Il arrive un moment où le niveau de mensonge atteint doit être impérativement dénoncé et la vérité rétablie.
La France ce n’est pas la Corée du Nord, mais le niveau de propagande commence à être sérieusement inquiétant dans notre pays.
Pour comprendre le projet Farm To Fork j’ai tout expliqué dans cette vidéo à faire passer et à partager massivement.
La décroissance ? C’est l’Europe.
La décroissance agricole ? C’est Macron !
Les famines et disettes à venir… c’est Macron et l’Europe, ça suffit maintenant de mentir à ce point-là.
Le seul programme politique que je défende est simple. Assurer la paix et remplir les gamelles.
Avec l’Europe de Macron, nous sommes en guerre permanente et nos gamelles se vident.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mon cher Charles si vous le permettez ,si il n’y avait que la politique agricole qui était programmée pour raser a zéro la région france ,démolition prévue dans le ” c’est notre projet ‘ .L’europe dès le départ est un projet Us avec les traîtres jean Monet et Robert Shuman en suivi du plan Kalergi,agent de la c.i.a. bien démontré depuis longtemps..Kissinger de sinistre mémoire disait ” être allié des us est dangereux ,être son ami est mortel “.Tous ces voyous des Udsqui nous dirigent via Bruxelles n’ont qu’une idée en tête ” fuck europe ” (Paroles de Victoria Nuland )Alors tout les secteurs économiques sont touchés,nous combattons les Russes pour leur plus grande gloire sans qu’il risquent quoi que ce soit.L’europe n’est pas la prospérité ni la paix mais la guerre et vos enfants iront se faire étriper pour la plus grande gloire des gangsters yankees
C’est exactement pareil sur la soit disant réflexion de la baisse des aides, des minimas sociaux, des droits au chômage … Peut être que, on pense à, on réfléchit sur… Rien n’est en cours de réflexion, ce n’est pas du conditionnel ou sous réserve de consultation ou je ne sais quoi. C’est déjà écrit la haut à Bruxelles et aucune discussion ou réflexion ne changera rien. Il suffit de regarder l’Italie et Mme Melonie soit dit en passant plutôt RN (même si ça n’a pas d’importance en soit car c’est l’Europe le maitre). Depuis septembre 2023, elle a appliqué des restrictions draconienne sur toute les prestations envers le peuple. Et ce n’est pas suite à un programme électoral, une réflexion ou autre, c’est une directive européenne. Mme Melonie qu’on disait anti Europe applique à la lettre le programme de l’Europe. Je vous laisse donc imaginer ce que le petit chien chien macron va faire. Il va surement réfléchir ou pas …
Bonjour. Voulu par Davos!!! agenda 2030 Vous mangerez de la farine d’insectes et de la viande 3 D cellulaire!! Simple!!! tout le reste c’est du bla bla
Cher Charles
il m’a semblé entendre notre président lors de sa séance d’énervement au Salon dire que sur le plan agricole nous avions besoin de l’Ukraine, et ne pas la voir comme un concurrent déloyal.
Voilà une révélation qui explique tout.
Farm to Fuck en fait…
Bonjour. Je vois autour de moi, beaucoup de personnes qui sont à coté de leurs pompes!! Pour eux, ce sont de petits problèmes qui vont se régler!! STUPIDES!!!
BONJOUR. L’ado qui gouverne en principe fait où “ON” lui dit de faire.D”après une récente vidéo ,l’on se rend compte qu’il est accompagné pour ne pas se perdre dans la foule du Salon de l’Agriculture.
Un petit rappel, ce n’est pas l’agriculture qui nous nourrit mais la Nature.
D’une graine vient un légume qui offre à son tour de quoi replanter par multiples ! Par exemple, de deux plants de poireaux perpétuels, j’en suis aujourd’hui à une centaine que je peux manger ou multiplier à l’infini.
Et il n’y a aucune transaction avec la Nature puisqu’elle offre tout.
Réapprenons tout simplement la magie de la Vie avec une production à une échelle individuelle ou locale, sortons cela de la logique marchande pour une logique de don ou d’échange, puisque tout est offert et surtout, parce que la nourriture est un élément essentiel à la Vie que nous sommes.
Mettons en place des cultures qui agradent le sol (cf Konrad Schreiber par exemple) plutôt qu’ils ne les dégradent pour laisser à ceux qui viennent des sols en meilleure santé.
Enfin, apprenons aux gens à activer leurs systèmes énergétiques. Ils découvriront qu’ils peuvent faire autant, sinon +, avec moins de nourriture. Et apprendrons à mettre dans leur système ce qui est nécessaire, et plus ce qui leur faisait envie.
Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine ne pouvait être exclu à l’avenir. Macron a fait cette annonce après une réunion à Paris sur l’Ukraine à laquelle ont participé plus de 20 dirigeants européens et d’autres responsables occidentaux.
Macron a souligné qu’il n’existe actuellement aucun consensus sur l’envoi officiel de troupes en Ukraine, mais que rien n’est exclu pour l’avenir. Il n’a pas fourni de détails sur les pays envisageant d’envoyer des troupes.
et si notre “cher Président” allait passer deux jours avec les Restos du Coeur? il comprendrait peut-être ce que c’est qu’un peuple qui a faim, parce que ce n’est pas confiné dans les ors de l’Elysée qu’il peut le faire.
Quo usque tandem abutere, Macron, patientia nostra.
Les latinistes survivant de l’Holocauste intellectuel apprécierons
Il faut destituer Macron comme a dit Dupont Aignan, il veut nous mener à la guerre, après l’affront qu’il a reçu au salon de l’agriculture, il joue avec le feu en se prenant pour un petit chef en Europe.
Il fait tout pour mettre le feu, de plus il vient d’accueillir 520 migrants africains provenant de Mayotte qui sont logés dans un château alors que bon nombre de nos compatriotes peinent à remplir leurs assiettes. Et ce n’est que le début avec des milliers (70 000) qui attendent et en flux continu.
Nous ne sommes plus en sécurité et ça fait peur.
Entre l’immigration incontrôlable et la guerre en Ukraine et un président caractériel nous commençons bien l’année et nous ne savons pas où tout ceci va nous amener.
Dès lors que nous nous prononçons sur un sujet, il fait tout le contraire, est cela un Président qui a été élu par une minorité ?
C’est tellement évident .. et la plupart des gens refusent vigoureusement de voir le problème !
Quant aux “journalistes” qui savent et se taisent je ne peux en parler pour n’être pas vulgaire..
Vous avez toujours des personnes qui arrivent à écouter MACRON en France… (et au-delà de réussir à l’écouter, d’arriver à le croire !!!)
Certains qui croient mordicus qu’il fait du bon boulot POUR la France et les Français…
Ceux-là évidemment sont convaincus que ceux qui n’adhèrent pas aux mensonges, pardon, aux discours du Président et des députés de son groupe, sont des fascistes belliqueux qui n’ont rien compris à son “génie” (pour un “Mozart de la finance”, accélérer les OATi en période de pré vague inflationniste décelable par tous les péquins de base avec quelques connaissances économiques – dans lesquels je m’insère – est en effet un coup de maître…pour les créanciers, pas pour l’Etat débiteur et les contribuables…).
Certains qui continuent à écouter en boucle des journalistes dont la malhonnêteté intellectuelle et l’injure au journalisme sont permanentes…
Cela peut apparaître cohérent dans un monde promouvant à tour de bras l’IA : peut-être que par l’intelligence naturelle que nous avons reçue et travaillée fait furieusement défaut au plus grand nombre, qui délègue la capacité à réfléchir aux autres ???
De façon désastreuse, ce constat que MACRON et son parti peuvent être aisément dupliqués aux autres partis…
On ne poussera pas le complotisme jusqu’à supposer que pour palier le manque de blé ici il faudra … aller se battre en Ukraine pour conquérir des terres à blé récemment redevenues russes.
Quoique …
Si on a pas compris ce qu’est cette outre vide, macron et sa clique, le larbin des lobbies … et des américains, via l’ Europe, un pantin désarticulé qu’il faut zapper … passer à autre chose et faire fonctionner sa cervelle … pour voir ce qui ne va pas.
La famine est une arme.
Bientôt les tickets de rationnement pour vous tenir en laisse.
Mon voisin, poète de surcroît, me dit que F2F = Fuck the Farmers et que si le but était le bonheur du plus grand nombre cela se verra davantage.
Bref, il pense que peut-être qu’il y a grôôôsse anguille sous roche et qu’il est very urgent d’oser regarder le problème en face.
Mon voisin prétend qu’il y a une minorité de Méchants qui pompent très sciemment une majorité apeurée.
Moi je dis que quand on voit ce con voit, on n’est pas étonné de penser ce con pense…
En interne, la politique de micron est simple : faire barrage à 12 millions de Gaulois qui ont eu l’audace de voter contre lui.
Le reste, il s’en fout complètement et ne fit que de la com’.
C’est voulu. Nos fonctionnaires européens ne sont ni stupides ni ignares en économie. Leur projet est double :
– L’objectif mineur est lié à une croyance (pas totalement erronée) dans la théorie de l’avantage comparatif de Ricardo. En spécialisant la production de chaque pays européen, on réduit les coûts et le consommateur bénéficie de prix bas (sauf bien sur si le surcroît de marge est capté par les intermédiaires dirigés par les copains, mais c’est une autre histoire).
– L’objectif majeur est de dissoudre les peuples dans l’Europe, afin d’éviter les guerres et vieilles rancunes européennes. Afin aussi d’asseoir définitivement le pouvoir de ces fonctionnaires non élus pour la plupart. Tout est fait, à tous les niveaux, pour qu’il n’y ait pas de retour arrière possible, et toujours plus d’intégration européenne. Tout est donc entrepris pour détruire les spécificités culturelles des peuples au profit d’une harmonisation tiédasse. Tout est fait pour rendre les nations dépendantes les unes des autres, en détruisant leur autonomie, notamment alimentaire. C’est le but, et c’est le seul et unique projet de Macron, qui adhère pleinement : une Europe fédérale.
Le projet européen, dont E. macron est un fervent partisan, c’est un fédéralisme dirigé par des élites “éclairées” autoproclamées, au sein duquel tout le monde dépend de tout le monde et est donc contraint de “collaborer”, qu’il en ai envie ou pas.
C’est pour cela que Macron est de plus en plus rejeté par le peuple : il prétend défendre les intérêts de la France alors que sa mission est à l’inverse de les dissoudre dans l’Europe. Et après 7 ans d’exercice du pouvoir, ça commence vraiment à se voir.
Si un jour l’Europe obtient de pouvoir lever ses propres impôts (comme beaucoup le souhaitent !), ce sera le signe que c’est définitivement terminé pour les peuples. Pour l’heure, un peuple qui ne peut subvenir à ses propres besoins alimentaires est un esclave, et peu importe que ce peuple soit très riche.
Une fois de plus , l Europe ou Macron ont bon dos . Les bonimenteurs économistes se font plaisirs . La réalité ( exemple le gnr ) , c est que la contraction énergétique en Europe et qui va s amplifier inéluctablement va impacter l’agriculture totalement dépendante des énergies fossiles . Une nouvelle agriculture bcp plus écologique est la seule solution pour remplir les assiettes dans le futur . Et ça passera forcément par une décroissance maîtrisée et indépendante . L agriculture devra être bcp plus locale . Et les européens devront bcp moins consommer et mieux . Terminé la profusion alimentaire dans les supermarchés !! Il faudra revenir a l’essentiel avec bcp moins d’énergie fossile . Les ressources ne sont pas élastiques et il faudra bien gérer ce qu’il reste d accessible tant physiquement que économiquement .
On a eu un très léger tremblement de terre dans ma région…
Faut dire au RN d’arrêter leur connerie..
“Le seul programme politique que je défende est simple. Assurer la paix et remplir les gamelles”, vous pouvez ajouter rendre la fierté d’être français.
nos politiques ne savent plus qu’une seule chose : mentir.
Comment se fait-il que les mensonges de Macron triomphent chez nous? Car même si les paysans manifestent, une partie de la population française s’aligne sur le discours officiel de Macron! C’est désolant!
Le prix de la tonne de blé à chuté à 150 la tonne à cause des importations de blé ukrainien. Avant il se négociait à 250-350 la tonne.
Consécutivement beaucoup de cultivateurs ne vont pas semer ou vont retourner des champs déjà ensemencé de blé car ce n’est pas économiquement viable.
Maintenant je vais regarder dans mes boules de cristal. Que me disent telles ?
Qu’il y a une grande chance que la Russie ‘par usure et en laissant faire le temps qui travaille pour elle’ de gagner la guerre. Dès lors plus d’importation de blé Ukrainien ou Russe vers l’Europe ou alors à un prix astronomique (disons vers 500-700 la tonne). L’Europe n’ayant pas ensemencé ses terres se trouvera dès lors dans une position intenable. Conclusion….des manques partout, la farine de blé qui deviendra un objet de spéculation majeur, famine en Europe, soulèvement de ses peuples, renversement des gouvernements et chaos politique et économique dans toute l’Europe au moins pour un minimum de 3 ans.
Donc…….commencez à faire vos réserves de farine et autres car ça va tanguer sec.
J’ai appris que Xavier Niel et autres grands industriels investissent massivement dans la nourriture “non agricole”, à savoir viande de synthèse,… en même temps qu’ils subventionnent toutes les associations qui disent du mal de la maltraitance animale dans les abattoirs (L214 et autres). Sachant que les grands chimistes veulent imposer les OGM. Il est évident que nous sommes en plein transfert de marché des petits vers les gros, et en phase de concentration du secteur.
Pour les élites de ce monde (qui auront leurs propres approvisionements), ce n’est qu’un marché de plus à saisir, et tous les moyens sont bons, et ils ont l’Europe pour leur servir ce marché sur un plateau.
GENOCIDE toujours en cours!
Macron est un théatreux qui nous baratine depuis trop longtemps.
Écouter et comprendre…
Ne dire dire pour ne pas faire peur. Pour ne pas arrêter cette machine folle. Continuer jusqu’au bout. Pauvres fous !
Moi aussi, le seul programme que je suis prête à défendre, c’est de remplir les gamelles, assurer la paix et la prospérité, et j’ajouterais éduquer nos enfants, voilà, or Macron fait tout le contraire, exactement, il vide nos gamelles, il nous prépare à la guerre totale, sans savoir ce que c’est, il ruine notre pays, et il abrutit nos jeunes…conclusion ? Empechons le de nuire, le plus vite possible !
Voici mes préconisations en matière agricole :
– TOUT ce qu’on est capable de produire en France, et bien on le produit, et on ne l’importe qu’avec moult taxes !
Résultat : on mangera des fraises, des abricots, etc, un peu plus tard dans l’année !!!
Bien sûr, il faudra aussi accepter le fait des des autres pays producteurs boudent un peu..? mais on ne s’en sortira pas avec un marché complètement libre, dans un pays où la surimposition est un sport national !
–
Un fameux Général avait dit “La terre ne ment pas, elle”
Macron mérite d’être pendu haut et court mais n’est pas le seul. Les quelques 20% électeurs qui l’ont mis et le maintiennent en poste par stupidité ne méritentpas mieux. Aimer sa propre destruction est pathologique.
Actuellement les grands distributeurs achètent des terres . En Belgique le groupe Colruyt à acheté environ 200 hectares, les agriculteurs deviendrons leurs employés.