Patrick Artus explique dans cette vidéo d’Ecorama, pourquoi, il pense que les prix de l’immobilier vont monter, même si ils baissent !
Pour lui, les marchés immobiliers seront très différents.
Les commerces et murs de boutiques n’iront pas forcément très bien alors que le e-commerce explose et que le port du masque dans les magasins n’est pas très apprécié sans oublier l’impossibilité d’essayer des vêtements dans les cabines par exemple.
Les bureaux ne trouvent plus preneur avec les licenciements massifs et le développement du télétravail.
Les entrepôts s’arrachent pour faire face à la demande logistique du… e-commerce !
Les logements eux, ne souffrent pas et devraient profiter de taux éternellement bas et de l’argent gratuit des banques centrales.
Voilà en gros résumé, le point de vue d’Artus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
l’avantage du e-commerce est qu’il ne faut plus d’argent liquide…la messe sera dite
C’est drôle, Arthus ne s’st il pas toujours trompé ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Artus#Erreur_de_pr%C3%A9vision_au_sujet_de_la_crise_des_subprimes
Il se trompe,puis il explique pourquoi il s’est trompé.
Très fort…..
Je pense qu’il omet le chomage induit par les faillites et, du coup les logements devraient aussi souffrir; peut-être pas partout, mais il y a correlation.
Qui a dit en Avril 2008, avant la faillite de Lehman Brothers, »La crise financière est finie. […] Le pire est passé. Je reviens des Etats-Unis. Les acteurs de marché sont unanimes »… tic, tac, tic, tac : Patrick Artus !!!
Il faut donc prendre les analyses de ce monsieur comme un baromètre inversé !
L’immobilier résidentiel ne va pas monter, il va littéralement s’effondrer ! Cela ne se voit pas au mois de juillet 2020 mais ce secteur va terriblement souffrir. En effet tous les éléments sont réunis pour faire exploser la bulle : augmentation sans précédent du chômage, baisse programmée des salaires, exode massif des centres urbains (télétravail, merci civid), décès des boomers, tourisme en berne (on entend plus parler des « empires » qui se sont créés avec Airbnb). J’arrête là et vous laisse méditer sur la baisse de 38,6% de la production de crédit au 2ème trimestre 2020, dont personne ne parle et surtout pas Patrick Artus : https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/derniere-publication-trimestrielle
Tout à fait d’accord avec la bulle…pop
Patrick Artus est un Naze de première
Il se trompe en. Permanence
Quand on voit le cours de l’action natexis
Je pense qu’ils devraient le virer tout de suite
Et arrêter de l’inviter sur boursorama
Il ne dit que des conneries
Il faut effectivement faire l’inverse de ce qu,il
Dit
Bonne analyse de la bulle
36% de crédit en moins , bien sur personne n’en parle .!!!
Mais , le gouvernement et médias de tous poils veulent faire croire , que tout va bien , braves gens vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
Je serais dans le concret , 3 biens visités , première demande : votre plan de financement et les garanties
bancaires offertes .!!
La fébrilité est là et la chute de l’immobilier va suivre .!!!!
Tout à fait d’accord avec @La Bulle… pop
Si les gens divorcent ou perdent leur emploi, ils vendent et au plus vite donc même à perte
Si les entreprises paient pas correctement les loyers, les loueurs vont aussi chercher à perdre le moins, même s’il faut en perdre un peu…
Donc la crise de 2009 nous a montré des quartiers entiers vides, appartements même pas fini, immeubles avec 1 seul habitant, etc…
Ce sera probablement pire.