Voici une courte vidéo, un extrait de l’intervention d’Henri Guaino dans le Figaro sur le sujet passionnant et fondamental de la souveraineté, de la démocratie et de la « supériorité » des lois européennes sur les législations françaises.

Vous pouvez être pro-européen, cela peut se comprendre aisément. Après tout l’Europe c’est la paix et la prospérité, même si leprogamme semble prendre l’eau depuis la guerre en Ukraine et l’inflation qui ravage notre continent.

Pourtant il faut se poser les bonnes questions.

Comment assurer la représentativité des peuples… sans qu’ils ne puissent faire leurs lois ?

Comment assurer une démocratie, si les lois sont décidées par une Commission qui n’est pas élue ?

La réalité de l’Union Européenne, c’est qu’elle est par essence, nature et fonctionnement, non pas dictatoriale dans le sens goulag du terme (pour le moment) mais pour le moins totalitaire.

L’Union Européenne et la Commission Européenne sont des organes non-élus, anti-démocratiques et qui imposent à 500 millions d’Européens la manière dont ils doivent vivre.

Vous pouvez critiquer le Brexit, mais c’est sous cet angle-là qu’il faut le voir.

Les Anglais, eux, disposent des attributs de leur souveraineté, et être libre et indépendant demande toujours plus d’effort que d’être assisté et asservi.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.