Nous en sommes en France, en 2019, et prochainement sur vos écrans, l’année 2020 arrivera.

A en cette époque fabuleuse et merveilleuse de modernité, et il est interdit de dire que c’était mieux avant si vous ne voulez pas risquer le procès en refus de modernisme et de progressisme !

Donc, nos enfants lycéens qui ne sont plus en L, en ES, et autres désignations de filières spécifiques sont quand même en classe de seconde ou de première, parfois même de terminale.

Du coup, comme on ne cesse jamais ni le prôôôgrès (toujours à dire en bêlant comme des moutons) ni la démagogie, dans un immense exercice de démocratie participative (celle dont les mamamouchis se foutent et pour les décisions qui n’ont aucun enjeu), il a été demandé aux gamins de donner des noms à leurs classes.

Et l’AFP se fait écho de ces merveilleuses trouvailles dans l’idiocratie 2.0 que devient  notre pays.

“Strasbourg : avec la fin des séries du bac, des classes “Harry Potter” au lycée” titre notre agence de presse nationale.

“Gryffondor, Serpentard, Serdaigle… Au collège épiscopal Saint-Étienne à Strasbourg, les classes de Première vont porter des noms tirés de la saga Harry Potter après l’abandon des séries L, ES et S avec la réforme du baccalauréat, a-t-on appris lundi 2 septembre auprès de l’établissement”.

Alors dans notre beau pays, ou ce qui l’en reste, en cet an de grâce 2019, quand deux papas se rencontrent (mais cela marche aussi avec les mamans, ou encore avec maman 1 et maman 2 et je le suppose avec papa 1 & 2 et toutes autres combinaisons de votre choix) cela donne le dialogue suivant :

“Alors la rentrée de ton gosse” ? “Génial, il vient d’intégrer “Griffondor supérieur”, et le tien ? Ho, qu’est-ce que je suis fier, il vient de rentrer en prépa Serpentard”…. Ha oui, quand même c’est super !”

Franchement, c’était peut-être pas mieux avant, mais on n’était nettement moins cons !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source AFP via Boursorama ici

Please complete the required fields.