Le fabricant américain d’ordinateurs personnels et d’imprimantes HP a annoncé qu’il allait procéder à une vague importante de licenciements (entre 4 000 et 6 000) d’ici 2025.

Il faut dire que HP a vu son chiffre d’affaires s’effondrer de 0.8 %, pour un montant modeste de seulement 65 tous petits milliards de dollars. Plus grave encore.

HP vient de voir son bénéfice net divisé par deux sur un an à 3.5 milliards de dollars.

Vous aurez j’espère saisi l’ironie dans mes propos puisque HP reste un géant de la technologie qui est encore assez largement rentable.

Vous remarquerez donc, qu’aux Etats-Unis, ceux qui dirigent ne font pas dans la demi-mesure.

Ils ne prennent pas des décisions de type « toujours trop peu, toujours trop tard ».

Ils préfèrent couper vite et fort dans les dépenses pour réduire très rapidement la voilure lorsque les cycles économiques sont nettement moins à la croissance.

C’est, pour la gestion des entreprises la seule manière de survivre à chaque crise.

Il faut savoir réagir vite et fort.

Tout ce qui manque à notre action publique toujours mièvre et molle, sauf pour taxer et emmerder les Français.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source RTBF.be ici

Please complete the required fields.