C’est une vidéo que vous pouvez regarder même si vous êtes sensible car pour une fois c’est le drone qui va mourir et pas les pauvres soldats qu’ils soient russes ou ukrainiens qui ne seront pas déchiquetés par la violence de l’explosion les tripes à l’air et se vidant de leur sang en ayant le temps de voir mourir et partir.
Plusieurs enseignements concernant cette vidéo.
D’abord la guerre c’est moche et violent.
Ensuite les drones sont omniprésents dans ce conflit figeant les positions et empêchant la guerre de mouvements à laquelle nous nous étions habitués et rendant relativement obsolètes les chars à plusieurs dizaines de millions d’euros ou de dollars que notre grand stratège macronléon 1er veut construire dans le cadre de notre réarmement.
Enfin, la seule manière de combattre les drones efficacement c’est le vieux calibre 12 du grand père et de mon pépé car c’est ainsi que ce drone sera abattu. Au fusil de chasse.
Patrick Lancaster, an American journalist embedded with Russian troops, films an insane getaway from an armed drone as they take it down with shotguns. pic.twitter.com/HdwaLgZ90Y
— Ian Miles Cheong (@stillgray) March 26, 2025
Une dernière chose.
Vous remarquerez le sang froid des soldats russes, des Tchéchènes je pense sans en être certain.
Ensuite pensez à nos jeunes fragiles tout mou…
Nous ne sommes pas prêts à la guerre, mais alors pas du tout.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Un remake de “LA MORT AUX TROUSSES”, pour de vrai.
Bonjour,
en tout cas c’est bien le drapeau tchétchène sur le treillis de l’un des tireurs.
comme vous dites, notre population (pas seulement les jeunes, mais aussi les moins jeunes trouillards) est à des années-lumière des soldats de la vidéo.
le fusil du grand père en l’occurence un Fap dernier modèle !! ,,il faut du 12/76 minimum portée 80 mètres ,la canardière à la rigueur et en semi auto 8 coups;pour être dans le coup drill de ball-trap obligatoire et pour être bon c’est 200 cartouches par semaine ,mame Michu va devoir faire des biceps et mettre de la mousse à l’épaule.En prévision je me suis fait posé ma chambre implantable sous la clavicule droite ( pour la chimio ) je suis gaucher
Réussir à viser en roulant à cette vitesse c’est vraiment un gros coup de chance. On comprends l’émotion à la vue du crach du drone. L’un tire à balle de guerre, l’autre, chevrotine?
A.Hitler pensait qu’une guerre etait necessaire periodiquement pour regenerer le sang des peuples vieillissant; il semble qu’il ait eu des imitateurs….
en effet fusil de ball trap, ou alors une idee pour les marchands de canon s’ils ne l’ont pas deja eu : un fusil sur pied commandé par IA pour compenser les mouvements du véhicule. En effet, tirer sur une cible à 50 ou 100 mètres en mouvement tels qu’ils l’étaient à ce moment là, sachant que le véhicule qui les transportait n’avait pas de vitesse et de trajectoire linéaire, ni le drone d’ailleurs, fait que la chance, l’experience et la compétence est importante. Ces gars là doivent faire de jolis scores au stand de tir… Et en effet, comparé au journaliste, ils sont restés de marbre, concentrés sur leur cible (où ils y restaient)
Après avoir vu la vidéo pour la chasse au drone, revisionnez à nouveau en regardant les bas côtés de la route (on n’en voit qu’un) et le nombre de véhicules calcinés dans lesquels il y avait forcement des hommes, morts aussi calcinés, puis les maisons détruites.
La guerre c’est la mort, la sale mort.
Bonjour.
Le premier soldat est originaire d’Ossétie du Nord et musulman, le second est russe (celui au fusil FAP).
Tous les deux appartiennent à l’un des bataillons de forces spécial Akhmat, à l’origine uniquement tchétchènes (d’où le drapeau de la République Tchéchène d’Ichkérie sur les uniformes), mais ouverts à d’autres nationalités depuis 2022 (dont aux anciens de Wagner).
Les bataillons Akhmat sont dirigés par le célèbre général tchéchène Apti Aaronovich Alautdinov, très populaire en Russie.
Dans le bataillon en question, 4 imams et 4 prètres orthodoxes servent comme “aumoniers”, signe de sa mixité et du concensus qui reigne en Russie entre les chrétiens orthodoxes et les musulmans russes (Tatars, Tchéchènes, Ingouches, Bashkirs, etc.)
En complément je vous invite à regarder la vidéo de Brut sur le général Lecointre (ancien chef d’état major des armées) sur la guerre : tuer les yeux dans les yeux, la morale, l’émotion, les soldats, le choc post traumatique, etc.
Issu de son expérience du terrain : Somalie, ex-Yougoslavie, Afrique, etc.
Non les jeunes ne sont pas fragiles et tout mou. On ne doit pas fréquenter les mêmes jeunes. Autour de moi je les vois s’acharner à faire des études, connaitre la précarité, galérer pour trouver un job et souvent aller à l’autre bout du monde pour gagner sa vie. Non ce n’est pas la génération camping car qui a eu tout facile. je précise que j’ai passé la soixantaine.
Les hommes ne sont plus capable de protéger et de défendre une femme importunée dans les transports en commun alors les imaginé aller se battre sur le front de l’Est cela me fait doucement rigoler !
Pareil pour l’État, incapable de maintenir l’ordre dans une cité alors allé se frotter aux Russes ça me fait rigoler aussi.
Préparez vous !
Les coups de fusil ont gêné le drone qui semble s’être pris dans un câble électrique. C’est pas gagné !
Vu les soubressauts du pick up en mouvement faut vraiment avoir du bol pour canarder le drone qui plus est se déplace à 80 mètres.
Le drône s ‘est pris le cable
..Avec les sacs de survie, macron a oublié de nous inviter à aller nous exercer en Ball trap ….
Charles, ne dites pas publiquement que vous avez gardé la vieille pétoire de votre grand-père, vous risquez gros!
Ne dites pas non plus que nos jeunes ne sont pas prêts à faire la guerre, il ne font que ça toute la journée (ou presque), avec leurs jeux vidéos aussi réalistes que la vrai guerre, sauf qu’on meurt pour de faux!
Pour être prêt, il faudrait aussi que notre grand chef de guerre rende les armes à ceux qui les ont remis dans le cadre de l’opération nationale d’abandon simplifié de décembre 2022!
Il est loin le temps des tire-boulettes et des arcs faits en noisetier et avec la ficelle du colis envoyé par grand-mère!
Alors déjà le drone s’est pris dans les câbles donc bon ce n’est pas le nombre de balles qui a eu raison du drone, ensuite pas d’explosion ?
Encore une vidéo utilisée à mauvais escient.
Ces tirs nourris ressemblent un peux aux jeux sur écran, sauf que la, les hommes sont vraiment en danger et on ne joue plus.
…….
Un bon calibre .12….!
Y’a rien de tel !
500€….une boîte de muns à 20 balles….et un drone à 5.000 $ à la poubelle……
Regardez quand même les vidéos épouvantables….
Ça forge le caractère….
Préparez vous….vous allez voir bien pire…
VG
Le problème du 12, c’est les choke et la distance.
Un drone étant en plastique, du plomb de 4 à 8 semble recommandé. (Je dis semble car je n’ai jamais tiré sur un drone 🙂 )
En Full Choke à 15-20mètres, la gerbe est serrée, donc difficile de toucher. Si c’est à 80mètres, la gerbe s’écarte et ça ratisse beaucoup plus large.
En demi ou quart de choke, ça élargi la gerbe plus rapidement, donc parfait pour de la courte distance, mais à 80mètres, c’est au petit bonheur la chance …
Le 12 semi auto permet de charger 3 (légal permis cat C) à 11 cartouches (Illégal sauf permis cat B) mais ne permet pas de changer de choke rapidement …
Le 12 juxtaposé ou superposé ont généralement 2 canons avec choke fixe, donc 1 canon pour tir de loin et un canon pour tir de près. L’inconvénient est qu’il n’y a que 2 cartouches, il faut donc recharger à chaque tir (Env 5 secondes, ce qui est beaucoup si un drone vous fonce dessus …).
Le 12 FAP pose le même problème de distance, soit il est à choke fixe, soit amovible mais long à changer en cas d’attaque.
Bref, c’est pas gagné …
La meilleure solution me semble être d’avoir 2 fusils semi-auto, 1 en full choke pour tir de loin, et 1 en 1/4 ou 1/2 choke pour tir de près.
Si d’autres tireurs ont des idées, elles sont les bienvenues …
C’est comme ça que les nouveaux occupants de la maison du petit Gregory à Lépanges sur Vologne ont descendu un drone de la société Netflix qui tournait au dessus de chez eux dans le cadre d’un reportage sur l”affaire .
Pour moi il ne touche pas le drone avec le 12, mais en fait on voit que ce dernier en les suivant se prend les fils électriques et tombe … coup de bol …