Le 25 janvier prochain se tiendra un sommet virtuel de Davos qui va réunir virtuellement les grands de ce monde qui vont pourvoir évoquer ensemble et entre mondialistes bon teint la manière de mettre en place le “grand reset” qui n’est pas grand, surtout pour la démocratie dont il est le chant du cygne !
D’ailleurs ce n’est pas un hasard, la Chine sera particulièrement attendue et… bien représentée !
“Les organisateurs du Forum économique mondial attendent des dirigeants comme le président chinois Xi Jinping, le premier ministre indien Narendra Modi, la chancelière allemande Angela Merkel et le président sud-africain Cyril Ramaphosa pour une réunion virtuelle la semaine prochaine – après que la pandémie COVID-19 ait déjoué les plans pour l’événement annuel en personne à Davos, en Suisse”.
seront également rejoints par l’événement, et que ces dirigeants se pencheront sur “le rôle que l’Asie jouera dans la reprise”.
Mais il y aura d’autres personnalités comme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le Président français Emmanuel Macron et le Président colombien Ivan Duque sans oublier le Premier ministre japonais Yoshihide Suga et le président sud-coréen Moon Jae-in.
L’Asie sera donc particulièrement bien représentée !
“Le fondateur du forum, Klaus Schwab, a déclaré que l’objectif de la réunion virtuelle “Agenda de Davos” qui débutera le 25 janvier est de restaurer la confiance et d’engager toutes les parties prenantes dans les entreprises, les gouvernements, la société civile et au-delà pour aider à construire une “ère post-corona plus pacifique et plus prospère”.
On va donc pouvoir dans un entre soi merveilleux enfin parler de mondialisation, de gouvernance mondiale, mais aussi de pandémie, de carnet vaccinal et autre contrôle de la population, bref, on va pouvoir entre gens autorisés penser l’avenir du monde, et vous imposer une vision au nom de la protection de l’environnement.
Ceux qui veulent aller plus loin sur la compréhension du grand Reset peuvent s’abonner à la lettre stratégies ici car il y a plusieurs dossiers que je consacre à cette thématique passionnante.
Pour ceux qui n’auraient pas vu, il y a également quelques vidéos à ce sujet classée de la plus ancienne à la nouvelle. Tout est en dessous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Associated Press ici
Et le 25, ça fait 2+5 = 7
Chiffre très important pour dame Lagarde notamment (cherchez “numérologie 7 lagarde” sur Youtube)…
Bonjour,
je vous apprécie, lis quasi journalièrement vos articles sans pour autant tout partager.
Mais il y a un thème pour lequel je n’arrive pas à vous cerner.
Vous faites des analyses que je juge juste concernant l’effondrement général en cours et vous demolissez systématiquement “l’écologie”.
Pourtant c’est le sujet unique qui devrait monopoliser nos cerveaux…
Sans terre agraire vivante… Pas de Mac do…
Pour ma part l’écologie politique actuelle (voiture électrique et on change rien) c’est de la bouse de bison…
L’écologie est surtout une histoire de valeur, et de choix de décroissance, de mix d’éducation et de travail manuel… Bref rien qui peut faire tourner le système actuel…
Hors qui ça intéresse de baisser son niveau de vie ? (hors qq marginaux dont je fais partie) et comment changer quand on est citadin ?
…. Personne…
Donc mettre des vraies contraintes serai la seule voie….
Mais apparemment, vous dénoncez la catastrophe en cours sans accepter de changement de vie (ex : l’arrêt des chaudières à fuel…. )
Voilà… Petit sujet schizophrène du matin.
Temps modernes = tout est “virtuel” !
C’est moderne … cela nous vient d’Amérique !
Intronisation de robinette/biden …. en présence – et c’est une grande première – …. en présence donc …. de ses “électeurs virtuels” !
Eh hop …. retour virtuel à l’accord virtuel sur le “climat” …. fastoche ….belle déclaration …. mais comme toujours …. on fait “semblant” … et dans les faits….on s’en fout ( tout est dans le virtuel ) et en même temps ….. subventions massives aux secteurs polluants comme par ex … l’aviation civile ( qui profite déjà depuis des décennies d’une “non taxation” de son carburant !
De qui se moque-ton ?
Entendu par un “élu escrolo” ( en Belgique !) …. PAS de taxations supplémentaires sur les énergies ( gaz, électricité) au profit de l’État …. mais des “cotisations” …. au profit des petits industriels des “énergies renouvelables ” …… donc pour le portefeuille du Citoyen …. c’est kif-kif bourricot !
Tout est dans le “verbe” …. rien dans les “faits” !
Citoyens, ne soyez PAS dupe !
Patience patience mes amis. Trump est un petit malin qui a tout compris de l’art de la guerre de Sun Tzu.
Il va y avoir du vent, accrochez vous bien, çà va tanguer et la vague arrivera jusque chez nous.
NOUS ne sommes pas dupes, JUSTE AVEUGLES….. le seul fautif est les USA, la Russie, la Chine mais pas nous, Français ! Nous sommes si appréciés par le monde entier ! Allez continuons ainsi, nos élus vont nous parquer….. pour notre santé ! Merci aux virus !!!
BONJOUR .C’est le jour de la validation des votes fraudu leux, prouvés,certifiés .OUF .La passation de pouvoir sera virtuelle,.Ce qui annonce des suffrages ,par la suite, du même métal .Les électeurs ne servent donc plus à rien .Pour cette nouvelle entre-vue ,avec les dirigeants mon dialistes ,les jeux sont faits d’avance .Dans cette belle distribution (comme au cinéma ),il y a une belle brochet- te de dirigeants complètement fauchés,financièrement .
“… vous imposer une vision au nom de la protection de l’environnement.”
C’est toujours mieux qu’au nom du marché ou du pognon ou de l’emploi qui disparaît ….
Il faut bien être conscient que nous n’avons qu’une seule alternative :
Ce sera ou 1984 ou Le meilleur des mondes et à choisir , je préfère Huxley .
Quant au forum , le thème sera “Les risques globaux” , et il y en a 48 de répertoriés , dont 11 seulement écologiques ….
Ce forum , finalement , peut être très utile dans le sens où il peut au moins lister les problèmes en cours ou à venir.
Il faut veiller à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain .
“Ils se sentent forts que parce que nous sommes à genoux”
Préparez-vous, tout cela va mal tourner , et sans prix Nobel .
Si des hackers pouvez captez cette visioconférence privée et les rendre publiques. Enfin si ca se trouve ces gens sont tellement manipulateur que un faux HAcking est prevue comme la souricière du Capitole des démocrate américain. A davos l’ingienerie sociale et le cynisme n’ont aucune limite dans la perversité.
Ils se prennent pour des dieux et pensent qu’ils ont la possibilité de reconstruire le monde selon leurs propres vues et leurs propres fantasmes, et qu’ils peuvent bien entendu se passer de l’avis des peuples, qu’ils espèrent manipuler comme bon leur semble, car ils les méprisent au point d’ignorer qu’ils existent comme êtres pensants.
Ils sont ivres de puissance, en regardant les peuples terrorisés par un virus, et persuadés qu’ils sont omnipotents, que rien ne peut plus les arrêter.
Je tiens à rassurer tout le monde : dans la Grèce antique, on appelait ça l’hubris. C’est toujours quand ils sont les plus sûrs d’eux-même, au moment où ils sont persuadés de leur génie, que les dieux les font trébucher. Ils n’aboutiront qu’à des troubles et des guerres, qui démarrera le jour où ils auront commis “la” connerie de trop.
Nous vivons une époque passionnante.
Je parierais même que les seuls chefs d’état qui ne sont pas dupes de cette comédie humaine sont Xi Jinping et Poutine (pas invité, il me semble). Donald Trump n’était pas dupe non plus, mais il n’est plus là…
” Hors qui ça intéresse de baisser son niveau de vie ? (hors qq marginaux dont je fais partie) et comment changer quand on est citadin ?
…. Personne… ”
Vous vous trompez : moi aussi je m’y prépare et activement et ma famille avec moi… Et pas mal d’amis aussi …
Comment changer quand on est citadins ??
-Mettre toutes ses forces son intelligence son travail son énergie son argent pour amorcer un changement de vie radicale : pour nous c’est 8 hectares de terres , une vieille bâtisse que je remontes au rythme des sous , de solides formations en permaculture ET en maraîchage, et diverses autres formations que je me dépêche de faire , paradoxalement la situation actuelle est favorable ( en tout cas pour moi ) à ce temps de formation et j’en profite à 200 % .
Aujourd’hui les puissants mondialistes de la planète font des rencontres virtuelles pour nous bouffer le caviar sur le dos comme disait Coluche. Ils veulent mettre en place des “mesures icoulogiques” à la place des dirigeants normalement élus par le peuple.
Schwaab n’est élu par personne, ces mesures je m’en bats les cuisses. Je dis non, révoltons nous car Schwaab veut nous instaurer d’autres impôts.
Comme disait le Président français Pompidou: “arrêtez d’emmerder les français!”
Que ceux qui veulent vivre avec une chaudière au fioul soit LIBRE de le faire!!!
alain BECIL : …”votes frauduleux” … vous en avez la preuve ? Alors dépêchez-vous de l ‘ envoyer à la Cour Suprême qui en cherche désespérément !! La Justice aux États-Unis c ‘ est pas comme en Afrique ou en Chine , TOUTES les parties ont le loisir de gratter très loin , prétendre la corruption relève d ‘ une naïveté consternante !
Cher Charles : vous dites “les multinationales dépassent le pouvoir des États” ….. comment ont-elles “acquis” ce pouvoir ? Je dis bien ACQUIS , pas CONQUIS ! Mis à part dans les dictatures , dans nos Démocraties tout est issu du politique => ce sont les politiques qui ont OFFERT aux multinationales les 3 clés de l ‘ économie :– ① investir/produire où elles veulent , çàd. là où la main d ‘ oeuvre est la moins chère — ② installer leur siège social où ils veulent , çàd. là où on ne paie pas d ‘ impôts — ③ vendre leur camelote là où se trouve le pouvoir d ‘ achat le plus élevé , çàd. chez nous !!
Il n ‘ y a que le Politique — émanation du peuple — qui peut inverser les choses !
Quand vous regardez la vidéo de l’ouverture des JO de Londres en 2012 et ce ballet surréaliste autour d’enfants couchés sur des lits d’hôpitaux et cette vue du ciel de cette forme bleue qui ressemble étrangement au Covid ( 2012+7 = 2019 ) donc Covid19 on ne peut imaginer que la vraie cible sont les enfants. Pourtant, Macron a évoqué l’idée d’isoler les enfants des foyers familiaux et aujourd’hui il est question de tester à l’école …
Les écologiques sont si écologiques, qu’au lieu de mette un vrai sapin de noël, qui une fois utiliser partira au feu et servira à alimenter les chaudières pour le chauffage, ils préfèrent mettre des sapins en plastique, c’est plus écologique, surtout quand ça brûle… Cette historie de réchauffement climatique à bon dos, la réalité c’est dû, pour l’essentiel, à un changement d’orbite de la Terre et un déplacement des pôles magnétiques. Ils le savent très bien, c’est pourquoi ils se moquent bien de polluer (bien sûr, je n’approuve pas la pollution, mais ce n’est pas le problème le plus important), c’est juste un prétexte pour mettre en application le “grand reset, ou remise à zéro de tout” pur la mise en place du nouvel ordre mondial (NOM). Voir à ce sujet l’article diffusé sur le site “sott.net” : la psychopathie et les origines du totalitarisme de James Lindsay.
fais risette à ton futur proche statut d’esclave moderne
Il était une fois un covid qui faisait perdre 4 à 5 % de croissance mondiale.
Sachant que l’augmentation moyenne de la température mondiale sera de 1,5 a 2 degrés dans les 10 ans de façon inéluctable (le coup est parti),
et que nous ne devons absolument rester en deçà des 4° degrés celcius d’augmentation d’ici 2050 et bien je peux vous annoncer que pour respecter ce chiffre, il nous faudra 1 nouveau covid pendant …30 ans.
Covid 49 ….
Donc pour nos mondialistes de première qui croient nous gouverner , le covid est une opportunité à tous les niveaux.
Baisse de l’activité mondiale mais pas pour tous(nécessaire pour le climat).
Contrôle des populations par
le sanitaire (passeport,vaccin)
la technologie (5 G et drones,date center ),
le matériel (dématérialisation de la monnaie)
l’information (privatisation,censure des réseaux sociaux)
le social (revenu universel)….
Mais à tout plan,grain de sable…
Mais pour l’instant, tant que tout est supportable et acceptable ( les frigos sont pleins) ,ça ne bougera pas.
Les moutruches (croisement entre un mouton et une autruche), sont encore nombreuses.
Les turbulences ne font que commencer.