“Une récession de la zone euro n’est pas une fatalité”, selon Klaas Knot qui est membre du directoire de la BCE et accessoirement gouverneur de la banque centrale des Pays-Bas.
Elle n’est pas une fatalité pour lui notamment aux vues des récentes statistiques économiques allemande au-dessus des attentes même, si, le PIB de la zone euro devrait bien se contracter au quatrième et dernier trimestre de l’année 2022.
“Si vous regardez l’Allemagne, où l’économie se porte mieux que ce que l’on craignait, une récession n’est pas une fatalité”, a déclaré Klaas Knot lors d’une conférence à Paris.
“Nous aurons une croissance plus faible, c’est certain”, a ajouté le président de la Banque des Pays-Bas.
Pour être plus faible, la croissance sera plus faible, et en Allemagne, c’est le déficit budgétaire et les mesures de soutien décidées unilatéralement par Berlin qui viennent soutenir aussi bien le moral que la croissance économique. Un plan de soutien loin d’être au même niveau dans les autres pays européens qui n’ont plus les marges de manouvres budgétaires d’un pays comme l’Allemagne.
Puis Knot a précisé à toutes fins utiles qu’il ne fallait pas, dans tous les cas, franchement avoir peur d’une récession. Au contraire.
“Nous avons également besoin d’une croissance plus faible pour ramener l’inflation vers l’objectif (fixé à 2 %, ndlr)”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.com ici
Bonjour. La musique continue sur le Titanic MDR !!!!!
Bonjour Charles. Finalement l’économie c’est super simple : si je comprends bien, à cause de l’augmentation de la « facture énergétique « le prix de la baguette augmentera tellement que son volume de vente va chuter, entraînant la fermeture des boulangeries, donc une récession. Rassurons-nous, la baisse de la demande devrait ensuite faire baisser le prix de la baguette : analyse accessible à tout élève de CM 1 !!! Ma seule interrogation c’est le temps que demandera cette correction pendant lequel certains d’entre nous ne mangerons plus, alors révolution en vue ? Certainement pas, car si vous assimilez correctement les Éléments de Langage ( et non de réflexion ) de notre clergé médiatique nous n’avons qu’un seul ennemi, Vladimir, et lorsqu’il sera déchu la Russie aura une dette de guerre phénoménale et payable en pétrole ou gaz à bas prix, voilà le projet du monde progressiste et libre. Donc exposé limpide et optimiste, car vous aurez remarqué que la bourse, nos élites et nos brillants animateurs de plateau ont déjà acheté la défaite de la Russie. D’où ma deuxième interrogation : combien de temps cela va-t-il prendre ? combien de morts ? à quand la mobilisation générale ( enrôlement de force comme en Ukraine et en Russie ) dans toute l’Europe ? Pour ceux qui ne veulent pas me croire écoutez : l’histoire est indifférente à la morale ( ça n’est pas de moi )
Faute de croissance, comment peut-on financer la dette croissante de la France?
Après avoir soufflé sur les braises, ils nous expliquent qu’il faut économiser le bois, même si nous savons qu’il n’y en aura pas assez, et que se n’est pas si grave.
Triste veillée funèbre.
Pouvoir d’achat, emplois, logements, carburants, chauffage, santé, sécurité, justice : si vous n’attendez pas le petit bonhomme vert pour TRAVERSER LA RUE SUR LES CLOUS DE VOTRE PROPRE CERCUEIL, équipé de votre masque, de vos doses de rappel, vous serez exclus et confinés, car de toute manière, il n’y a plus de place de prison. Coluche avait bien raison : “Ecrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer…” Soyez responsables et raisonnables en vous faisant vous livrer à domicile, puisque chaque clandestin qui pédale pour Uber, fait vivre un petit esclave Chinois du parti communiste, un actionnaire démocrate Américain, un fonctionnaire de Bruxelles et économise une tonne de CO2 qui peut être revendue sur les marchés.
Lorsque l’on ne contrôle pas les évènements faisons semblant de les organiser.
@ Frederic Serrano Corléone : en un mot bravo, voila le script véritable de la vie 2.0 prévue par les Autorisés à Penser !!!
Effectivement, il faudrait encadrer et afficher la dernière phrase de Frédéric Serrano.