C’est la très dure loi du monde des entreprises technologiques.

Vous pouvez être au sommet un jour, et le lendemain, en ayant raté un virage, vous êtes dépassé et dans les cas les plus grave, en faillite.

Ce n’est pas le cas d’Alphabet la maison mère de Google, mais c’est une alerte pour cette très belle valeur qui perd pourtant 55 milliards de dollars de capitalisation boursière en une séance après que Samsung eut envisagé de remplacer Google par Bing dans ses téléphones.

Selon le New York Time, Samsung pourrait en effet remplacer Google par Bing de Microsoft comme moteur de recherche par défaut dans ses téléphones.

Une telle décision mettrait environ 3 milliards de dollars de revenus en danger pour Alphabet, qui a longtemps fait face à peu de concurrence.

Pour autant Google reste l’une de mes actions préférées.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Business Insider ici

Please complete the required fields.