“Goldman Sachs lance un concurrent au dollar”, c’est sous ce titre que l’agence Sputnik rédige cet article consacré à la banque qui dirige le monde, la Goldman Sachs, qui va lancer sa cryptomonnaie assise sur le dollar américain…
En gros, Goldman Sachs va réaliser grandeur nature en sévices commandés, pardon, en service commandé (j’ai oublié une lettre qui fait toute la différence) pour la FED : un test de virtualisation du dollar américaine.
Goldman Sachs ne lance pas du tout un concurrent du dollar. Goldman Sachs va étudier un “POC”, c’est-à-dire un “proof of concept”, une sorte de prototype de ce que pourrait être un néodollar officiel virtualisé et techniquement basé sur le système de blockchain.
Ce n’est pas la fin du dollar. C’est le début réel de la dématérialisation des monnaies officielles et c’est elles qui, ayant cours légal, gagneront évidemment à terme. Elles auront cours légaux… et aussi un peu disons-le… cours forcés !
Charles SANNAT
Goldman Sachs lance un concurrent au dollar
Circle USD Coin ou USDC est un nouveau mot dans le monde des cryptomonnaies. Une nouvelle start-up soutenue par Goldman Sachs vient de lancer cette nouvelle cryptomonnaie qui pourrait concurrencer le dollar américain.
La nouvelle cryptomonnaie, qui est soutenue par des réserves en dollars américains, a été lancée par une entreprise appartenant à Goldman Sachs, selon The Independent. Elle sera introduite sur le marché à l’été. L’initiative a été créée par l’entreprise Internet Financial en collaboration avec la société informatique Bitmain. Ce projet devrait attirer quelque 110 millions de dollars.
Les développeurs de la monnaie promettent que Circle USD Coin sera tout simplement une version numérique du dollar américain, ainsi elle aura les mêmes propriétés, mais en même temps sera un moyen de paiement plus rapide et facile à l’usage.
Grâce au fait que la nouvelle cryptomonnaie soit garantie par le dollar, les experts considèrent qu’elle ne sera pas volatile et instable comme le Bitcoin, ainsi que les autres monnaies digitales.
Source Agence russe Sputnik ici