« Initialement prévu à 8,2 %, le déficit public de la France se « rapprochera finalement de 7 % », a déclaré le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt. Le déficit de l’État devrait s’élever à 171 milliards d’euros, soit « près de 34,5 milliards d’euros de moins par rapport à nos dernières prévisions », s’est félicité le ministre ».

Il est content notre mamamouchi Olivier.

Son budget n’est pas du tout équilibré, mais il a le déficit heureux.

Je suis content pour lui.

Nettement moins de devoir payer, comme vous, les dettes abyssales que l’on contracte à notre place !

Alors oui, il est vrai que 7 % ce sera moins « pire » que 8.2 %, mais c’est toujours 7 % du PIB que nous dépensons alors que nous n’en avons pas les moyens !

« Le déficit de la sécurité sociale , « de 40 milliards d’euros en 2020, redescendrait en 2021 à environ 25 milliards. Nous nous attendions à près de 33 milliards », détaille le ministre. Le déficit de l’État s’élèverait pour sa part à 171 milliards d’euros, soit « près de 34,5 milliards de moins par rapport à nos dernières prévisions », s’est encore félicité Olivier Dussopt ».

171 milliards.

Ce n’est rien.

Une paille, et pas en plastique, i-coulogie oblige.

171 milliards c’est plus de trois fois le budget de l’éducation nationale !

Cela en fait des profs et des hôpitaux dans un pays qui désormais manque de tout.

Notre situation économique est affligeante.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Europe1.fr ici

Please complete the required fields.