Attention, au 1er juillet 2023, nous passerons tous en tarifs « libres » sur le gaz puisqu’à cette date, les tarifs dits règlementés prendront fin.

Je ne parle pas des entreprises, mais bien des particuliers.

Engie prépare activement la fin des tarifs réglementés

Avec la fin annoncée des tarifs réglementés de vente du gaz, le 1er juillet, 2,3 millions de clients pourraient être automatiquement basculés sur cette nouvelle offre.

« Malgré la fin des tarifs réglementés de vente du gaz (TRVG) au 1er juillet prochain, il n’y aura pas de coupure du service. Engie l’a assuré en présentant ce mercredi son « offre passerelle », sur laquelle basculeront tous les clients qui n’auraient pas encore choisi une offre de marché d’ici là. Aujourd’hui, ils sont encore 2,3 millions – contre 2,6 millions en début d’année ».

Voilà, vous pouvez être heureux, il n’y aura pas de « coupure du service », c’est tout de même extraordinaire de lire des choses comme celle-ci ! Nous n’avons rien demandé, il ne manquerait plus que l’on nous coupe le gaz !!

Des prix variables révisables chaque mois !!

« Cette offre passerelle comprendra un abonnement à prix fixe et une tarification du kWh qui évoluera tous les mois, légèrement différente selon les six zones tarifaires françaises et qui suivra les prix du marché. Engie a choisi pour cela d’indexer son offre sur l’indice de référence publié depuis janvier par la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Cet indice étant revu tous les mois, les prix de l’offre passerelle, qui ne sera mise en place qu’au 1er juillet, ne sont pas encore connus. Ils le seront à la mi-juin ».

Pour éviter d’avoir des prix variables chaque mois, il vous faudra souscrire une offre de gaz sur le marché… et un contrat d’une durée plus ou moins longue avec des prix plus ou moins avantageux en fonction du moment auxquel vous allez souscrire et penser à le faire…

Tout ceci est absurde.

Les particuliers et même les entreprises ne sont en aucun cas des professionnels du marché de l’énergie et les mettre en position de devoir choisir un fournisseur, un prix, une durée un contrat à terme c’est les mettre en position de métier de trader.

C’est aussi honteux que scandaleux, et ne venez plus jamais me parler de « protection du consommateur », c’est que quand cela les arrange.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source les Echos.fr ici

Please complete the required fields.