Voilà un lapsus de Dieu ! Vraiment.
Ce lapsus a fait ma journée, et pour tout vous dire, lorsque j’écris ces lignes sur mon clavier c’est avec un grand sourire aux lèvres et l’envie de rire.
Dieu a de l’humour et sans doute tous les morts de George W. Bush aussi.
Jamais les armes de destruction massive de Saddam Hussein n’ont été trouvées par les Américains contrairement au pétrole irakien qui, lui, a bien été exploité.
Mais n’oubliez jamais.
Nous sommes le camp du bien.
Nous sommes les gentils .
Quand on bombarde c’est juste et c’est pour exporter la démocratie.
Evidemment seuls les journalistes serviles y croient et les populations naïves et mal informées qui pensent aller faire des “guerres justes”.
Des guerres, juste pour le pétrole, mais chuuut….
Cette fois-ci c’est très différent avec l’Ukraine qui n’a pas de pétrole contrairement à la Russie qu’il faut affaiblir pour qu’elle ne recommence jamais et nous cèdent ses ressources aux conditions que nous voulons.
Voir W. Bush faire un tel lapsus est juste extraordinaire.
C’en est divin.
Vraiment.
🔹 L’ancien Président des États-Unis, George W. Bush : « La décision d’un seul homme de lancer une invasion totalement injustifiée et brutale de l’Irak… Je veux dire de l’Ukraine ! » pic.twitter.com/NOTRmTpw8s
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) May 19, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Oui.
Il est bien vivant.
En liberté.
Il a une belle vie.
Il a fait des centaines de milliers de morts.
J’ai 75 ans, comme si c’était une excuse, pauvre vieux sénile !!!
Ils font les pires exactions, et ils se rapprochent de Dieu pour se racheter une bonne conscience, et bien sûr, les complices leur donnent la bénédiction. Amen
Bonjour. Einstein était spirituel!!! (intelligence supérieure qui a crée l’univers) Oui frappé par la grâce divine!!! Pauvre humain!!!
Ahhhh….. Quel bonheur !. Alors effectivement on pourra reprocher à notre Charles Sannat national de parler de Dieu…. Que vient t’il faire là sur un blog d’économie ?. Alors, si à défaut, il n’y a pas de Dieu, à tout le moins interrogeons nous sur, la matière, le temps, l’âme…. Le temps n’existe pas au sens où on l’entend, il n’existe pas véritablement d’ailleurs. Et aux esprits chagrins je recommande les vidéos de Philippe Guillemant et….de l’aspirine… Le ciel peut s’ouvrir alors…. Merci pour tout Monsieur Sannat .
75 ans et deja a l’ouest .. joe 78 79 et deja sénile
ca laisse rêveur
Entre Macron et son lapsus et Bush…crétins online dont les inconscients parlent !
Grâce aux bûches, nous avons eu la déstabilisation totale du moyen Orient , une dissémination totale du terrorisme , des millions de morts directs et indirects , et pour rappel , les états Unis c’est aussi 10 tonnes de bombes , defoliants, et toutes les autres joyeusetés toutes plus dégueulasses les unes que les autres
Au ……mètre carré.Je pourrais ajouter les milliers d’assassinats politiques, les déstabilisation de l ,Amérique du Sud , .Que dire encore , Bravo les artistes!!!oups!!!!!j’oubliais le génocide de mes amis indiens.Toutes ces exactions , sont imprescriptibles et doivent être juges , eux comme les russes comme crimes de guerre.
Ce lapsus ne m’a du tout amusé. Il est insupportable que ce criminel puisse continuer à promener impunément son chien tous les jours dans les rues de Dallas.
Ce type a un bilan criminel au moins équivalent à celui de Poutine.
Plus Cynique que stioupide , non ?
Excellent numéro de tragie-comédie .
Si la ruse principale de Satan est de faire croire qu’il n’existe pas ses “serviteurs” aiment se revêtir des oripeaux du “bien”.
Un vrai champion ! Hier soir, en un mot il m’a libéré de tout mon stressé ! Le lapsus du siècle !
L IRAK de Saddam Hussein avait la fâcheuse habitude d envahir les pays voisins (IRAN en 1980,KOWEIT en 1990) et assassiner son propre peuple avec des armes chimiques…en cela,il ressemblait á la Russie actuelle/ je n ai pas le souvenir de voir des villes iraquiennes completement rayées de la carte contrairement a ce qui se passe actuellement en UKRAINE ou en. SYRIE lorsque les russes interviennent/le chaos en IRAK a ete le fait de l IRAN qui a financé et armé des groupes paramiliraires,et non des USA/l IRAK aujourd hui est le seul pays du moyen orient oú se deroulent des elections libres avec pluralite de partis politiques ,niveau de democratie auquel n ont même pas acces les citotens russes …
Merveilleux!! il n’en rate pas une comme toujours!
Un vrai champion ! Hier soir, en un mot il m’a libéré de tout mon stress ! Le lapsus du siècle.
Ah, des lapsus comme ça, ça vaut son pesant d’or !
Après tout, un gentil du camp du bien a bien le droit d’avoir la langue qui fourche…
Bonjour,
Certes tout est intérêts, cependant il faut se rappeler que Saddam n’a pas hésité à utiliser l’arme chimique contre tout un village Kurde, demandez aux Kurdes ce qu’ils en pensent de Saddam et d’Ali le chimiste… !
Et le public rit de la remarque … Réaction complètement déplacée face aux millions de morts que cette guerre a causé ….
Discours et Lapsus anthologique…. Incorrigibles ces ricains Satanistes.
les voies du seigneur sont impénétrables,mais là en l’occurence c’est le diable qui lui a fait fourcher la langue,il est des moments de grâces sataniques ou divines au choix a ne pas manquer !
Bonjour
Ca démontre l’état de Joe Dans les faits les US sont gagnant sur tous les tableaux et se refond une santé sur notre dos Nous faisons la ” guerre” pour leur compte et livrons des armes ( pour faciliter le retour a la paix ) et des aides dites “humanitaires” c’est mieux En contrepartie nous achetons du gaz de schiste polluant et plus cher ( merci aux verdâtres de rester taisant ) les prix des énergies explosent ( merci à la tarification européenne ) Les allemands et d’autres pays européens achètent des avions Us qui coûtent un pognon de dingue … nous subissons les hausses de prix et dans le même temps les pénuries ….en attendant les prochaines hausses d’impôts etc et pour faire mieux encore Mme Van der etc va faire ( au nom de quoi n’étant pas élue ) un plan de reconstruction de l’Ukraine payé par les européens …et naturellement tout va bien se passer …ce n’est plus que de la soumission c’est de l’esclavage organisé en sus et sans parler de la situation intérieure de la France ( dette.. insécurité..enseignement.. ..santé..immigration ..administration pléthorique etc etc …) tous ces problèmes escamotés avant les élections par Machiavel alias Emmanuel la Renaissance en devenir
#Ce qui me bouleverse,ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais je ne pourrai plus te croire
Nietzsche
Bon weekend
Voilà un lapsus révélateur qui souligne le vol du pétrole irakien par les USA, l’asservissement d’un peuple par les USA…Sois disant démocrate!
Sans oublier l’appauvrissement de tout un peuple sans eau, sans nourriture, sans chauffage!
Et dire que les davocrates ou eurocrates nous traitent de populiste…Ils ont asservis et appauvris les peuples du moyens orient. Comment peuvent-ils se regarder dans une glace???Ils n’ont pas honte!
Soyez populiste et vous aimerez le peuple!
Saddam Hussein n’était pas vraiment un enfant de coeur non plus. Il est resté au pouvoir plus de 24 ans, ce fut une longue dictature et il a aussi laissé faire des massacres.
Au début des années 2000 un nouveau choc pétrolier menaçait vraiment les USA, l’envahissement de l’Irak ne permit que de repousser le choc pétrolier de quelques années vu qu’il s’est finalement quand même produit en 2007. Imaginez sans le pétrole irakien, les gilets jaunes américains auraient couiné bien avant 2008…
Oh il a peur d’aller en enfer (réalisant que le paradis d’allah et ses 70 vierges est en fait la propagande de l’enfer… pavé de belles intentions (belles, faut l”espérer pour toutes ces virerges) et finit par se confesser, fût-ce en lapsus significatif selon Freud.
Bonjour Charles
Ok pour le lapsus, mais ne les renvoyez pas dos à dos SVP.
Le Ricains, c’est pour le business , les Russes c’est par idéologie(en oubliant les motivations “psychiatriques” ) , ce qui est nettement plus dangereux.
Un exemple: vous pensez qu’on aurait pu avoir cette discussion si vous étiez né en Russie(ou en Chine, ou en Corée du nord, au choix…) ?
Ceci dit, c’est avec plaisir que je vous lis et que je me suis réabonné . Il faut se servir de son cerveau pour réfléchir ! (De plus ça l’entretient et ça fait même pousser de nouvelles connections…)
75 pour lui, 80 pour Biden. Ça commence à être un peu vieux pour diriger quoi que ce soit d’autre que sa vie.
Dans la quarantaine, Macron, Trudeau ou Zelensky, des “jeunes” motivés, ambitieux, font un bien meilleur boulot.
Sauf qu’ils ont de graves lacunes.
La qualité des candidats n’est plus ce qu’elle était.
Bonjour Charles,
L’Ukraine n’a pas de pétrole, certes… mais qui vous dit que l’objectif des zaméricains est l’Ukraine, ses droits-de-l’homme, blablabla blablabla .
Cette guerre-là est comme les autres, elle est juste pour le pétrole (celui de la Russie sur lequel les gentils zaméricains veulent mettre la main), mais chuuut….
Bush lit son texte… personne n’a remarqué? Ca ne m’étonne qu’à moitié, malheureusement…
Lapsus contrôlé. Qu’est-ce qui fait un bon film? Des bons acteurs 😉
À la gloire de l’or noir et du saint bénéfice, amen !
Euh!!… Il passe au aveux ?! Il faut que tu fasse attention Junior, tu peux finir au bout d’une corde!
On envoie facilement des dirigeants africains ou des pays de l’Est à la Haye, pour crime contre l’humanité.
Mais aucun de la famille BUSH.
Je me pose la question s’il dort bien la nuit ?
Avoir autant de morts sur la main, et être interviewé. Imaginez juste Sala Abdelslam, se pavaner et être interviewé…
Tout le monde sait qu’il a mentit. Lui même, fait des aveux … et aucun buzz autour de ça.
Où sont BHL et nos autres bien pensants ? J’oubliais… lui aussi a du sang sur la main… il nous sortira un lapsus par rapport à la Lybie …
J’ai été hyper content d’écouter comment De Villepin l’avait recadré proprement et en douceur…