Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ceux qui prennent le train tous les jours, savent à quel point la SNCF malgré ses bénéfices affichés est une entreprise en fin de course et qui arrive à peine à faire rouler quelques trains à la ponctualité désastreuse… quand ils arrivent !
Ceux qui prennent les transports parisiens savent à quels point les infrastructures franciliennes se dégradent. Je ne parle même pas de nos lignes de bus… sans chauffeur.
Tous ceux qui payent leur facture d’électricité voient très bien que tout coûte plus cher pour pas plus de lumière.
Ceux qui sont malades, ou qui ont des proches malades, savent très bien que l’hôpital vit un véritable naufrage, à l’image de notre pays.
Il y a quelques semaines, ma maman a été transportée en urgence à l’hôpital pour une embolie pulmonaire. J’étais avec elle dans l’ambulance. Nous avons attendu plus d’une heure sur le parking à l’entrée des urgences évidemment saturées. Il y avait deux ambulanciers qui attendaient pour ma maman. A côté de nous 3 ambulances de pompiers avec 3 pompiers par ambulance qui attendaient de pouvoir décharger les malades que personne ne pouvait prendre en charge faute… de médecin ! Entre les services téléphoniques du Samu qui sont débordés et les ambulances qui bouchonnent devant les portes des hôpitaux, nous ferions bien de recruter des médecins, cela coûterait moins cher que d’empiler ambulances, pompiers sur les parkings. C’est surréaliste. Hallucinant.
Ceux qui s’intéressent à ce qu’il se passe sur le terrain et ce que vivent nos forces de l’ordre, police comme gendarmerie, savent que la situation sécuritaire est en train de partir en vrille. Cette violence de rue qui devient endémique est multifactorielle. Drogue, décompensation, misère psychologique, absence de soins psychiatriques et d’internement, mais aussi religion, ou immigration, accueil défaillant, tout s’additionne et rentre en résonnance pour créer des conditions de grand danger pour les citoyens quelles que soient leurs origines.
Jusqu’à présent, nous avons tous conscience que l’effondrement rampant est avant tout vécu par les classes populaires de notre pays, qu’il s’agisse de nos concitoyens de la France périphérique ou rurale ou celle de nos banlieues, mais jusqu’à présent, il était rare de voir les conséquences de notre effondrement toucher nos mamamouchis.
Voilà chose faite.
Même à l’Assemblée les machines à voter sont en panne !
L’Assemblée nationale vient de connaître son naufrage technique sur ses appareils de vote électroniques, qui fonctionnent d’ailleurs de manière satisfaisante d’habitude.
Comme vous pourrez le voir sur cette vidéo du très conventionnel et sérieux Huffington Post, c’est la Bérézina à l’Assemblée.
Dans notre pays plus rien ne fonctionne.
Il faut le dire.
Il faut le montrer.
A chaque fois.
Non pas pour nous rouler avec plaisir dans les problèmes, mais au contraire pour les régler.
On ne peut modifier et arranger que ce que l’on nomme.
Il faut nommer nos naufrages, dire ce qui ne va pas et ne fonctionne pas.
Nommer les choses c’est déjà commencer à les régler et à les arranger.
Une fois que le constat est posé, alors nous pouvons évoquer les solutions.
Parler des problèmes n’est pas un problème. Le problème, ne nous y trompons pas ce sont les problèmes.
Le travail et le métier de nos dirigeants, ce n’est pas de cacher les problèmes ou de se décerner des auto-congratulations.
Leur travail, c’est de régler les problèmes, qui généralement sont ceux de la population.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je suis tout à fait d’accord avec vous Charles. Plus rien ne fonctionne dans ce pays. Je rajouterais aussi que l’école elle même ne tient plus debout. Mon enfant est en primaire et j’ai du le changer 3 fois d’école car il y a trop de violence, de niveau à la baisse et de problèmes de prises en charge. Et je dois payer une école privée et l’essence pour assurer un minimum de sécurité à ma progéniture. Je n’ai pas connu ces problèmes à mon époque.
Et les mamoumouchis n’ont rien trouvé de mieux comme solution de rendre l’ief inaccessible et de placer un ministère de l’éducation nationale, un peu décalé.
Je vis encore en banlieue parisienne où l’hôpital de PONTOISE est en grève. Il n’y a plus de médecins traitant disponibles. La violence ici est énorme. Mais on a pas le droit de râler. On nous fait comprendre qu’il y a pire ailleurs.
Bonjour Charles. Le peuple : « Louis XVI, le peuple il n’arrive pas à manger « – Louis XVI : « et bien faut qu’il se force ! «
Bravo Charles.
Le texte placé après la vidéo est une véritable pépite d’or.
Il devrait être affiché de façon obligatoire sur toutes les portes des entreprises. Le personnel se trouverait recadré, les pieds ancrés au sol.
Effectivement, nommer un souci est le premier pas pour le traiter. Le management actuel fonctionne trop à l’omerta, exactement comme le gouvernement.
N’y a-t-il pas un célèbre livre commençant par ces mots: “au commencement était le verbe”.
Une panne électrique renouvelable (4 x ) pour voter une loi sur les énergies renouvelables,
alors qu’ils ont le 49.3 pour dépanner.
L’électricité choisit toujours le chemin le plus court contrairement aux cerveaux nationaux.
Nous visionnons la décadence en mode accéléré, et ça fait rire la dame du perchoir.
Quand on a bien saisi que les élections en France et par ruissellement pour l’Europe sont une escroquerie en bande organisée (art 313-1 à 313-3 du Code Pénal), Tout vote sur le modèle actuel est nul et non avenu.
Non ? Dans ce cas, je demande à ce que soient expressément rédigés tous mes papiers d’identité officiels en français, donc sans plus une seule rédaction en lettres “TOUT CAPITALES” … mais par contre la première lettre en majuscules et le reste en minuscules….
Hé oui, vous êtes des marques, des entreprises… des hommes de paille… de vous-mêmes, êtres naturels vivants et respirants !
Mettez des lunettes que diable ! (et il se cache, comme chacun sait, …….dans les détails ….)
En voie de sous-développement ?
Bonjour Charles,
vous avez raison, nous manquons cruellement de soignants, mais n’oublions pas ceux qui sont encore suspendus, ces héros de qui ont affronté la 1ère vague sans masque, sans gants, sans blouse et qui aujourd’hui encore sont suspendus, punis par Foutriquet pour n’avoir pas accepté la vaxxination, cette injection de perlinpimpin.
Cette destruction voulue de l’hôpital, n’est-elle pas en réalité qu’une opération “open bar” pour les amis de McRon et McKinsey ?
Sauf que Louis XVI , sa tête a sauté dans le panier !
On aurait bien dû avoir au moins les 3 derniers présidents de la ripoublik idem!!
ça ferait réfléchir le prochain…
et ça fait déjà un moment que plus rien ne marche, et ça ne fait que s’aggraver doucement.
Moi qui croyait il y a quelques années qu’un effondrement ça se faisait assez rapidement, mais en fait non, c’est lent, il y a peut-être des moments ou ça s’accélère un peu, moi je voyais ça en mode URSS en 90.
Il faudrait que je lise un peu d’histoire pour comprendre comment les anciens empire (comme les Romains) se sont effondrés alors qu’ils avaient jusque là été en réussite totale !
Très inquiétante cette séquence de vote électronique… n’y aurait-il pas des tripatouillages avec ce système ?
(tripatouillages survenus dans le passé et à venir ???)
Cette vidéo est désopilante !
Et pourtant, ce n’est pas drôle du tout quand on y réfléchit…
Mais comme le souligne un des commentaires, la dame du perchoir, ça la fait rire !
Notre aversion à la theorie(etymologie:limite de la vue),nous evite de voir la structure dynamique de notre societé.Archipel français ,poussieres dispersées resultantes de corporatismes moyen agés.post feodales.Le socialisme sous le principe d’egalitarisme,et la pseudo necessité d’une bureaucratie ecrase toute initiative et innovation individuelle en creant les apparechiks du pouvoir.Chine entre dans le capitalisme planifié par l’Etat.La Russie donne asile à Snoden et Depardieu.Vive pour nous les formulaires,la pensée unique le blocage de toute egalité reel.Nous developpons un droit d’Etat qu’un Etat de droit.Les feneants mafieux perfusent un Etat cancereux.C’est bon de vivre sur le dos de gains des travailleurs.Les entrepreneurs et les medecins sont ce que les paysans etaient pour les seigneurs.Scandale des retraites.Vol manifeste au benefice des fonctionnaires.Miderratistes comtempler vos ruines.Por quand un liberalisme qui met au centre la personne
Plus rien ne marche , sauf les dons que macron continue à distribuer généreusement sur notre dos : En effet , ce n’est que la modeste somme de 375 millions d’euros , que le gars va donner prestement au Pakistan.
Il est vrai aussi que ni l’école , ni les services de santé , ni le délabrement total de la France n’ont besoin de rien , étant tous pleins aux as .
macron est un phsycopate et doit être destituer au plus vite pour un enfermement définitif avec camisole de force dans un asile .
C’est peut-être l’abus du 49-3 qui a fait griller les fusibles ?
Apres les “trente glorieuses” nous avons eu les “trente calamiteuses”; l’ere post 1945 est terminée !
Pleurons tous sur le résultat de nos votes de ces 40 dernières années. Pleurons et continuons..
Dans ma vie professionnelle j’ai constaté que si on nomme le problème, immédiatement on a le N+1 sur le dos et si on insiste le N+2 arrive vite avant la DRH et le bilan de compétence. L’hôpital va mal mais il ne faut pas parler des suspendus comme il ne fallait pas parler du départ (voulu par la direction) des soudeurs du nucléaire à EDF! C’est une destruction ORGANISÉE ! Voulue !
J’esper que votre maman s’est bien rétablie de l’embollie pulmonaire. Coincidence, mon père en a fait une aussi il y a 2 semaines juste avant que les urgences soient trop encombrées. il n’est resté que 2 jours sur le brancart avant d’etre transféré en gériatrie.
Bizarrement ses dernières analyses étaient bonnes, son médecins disant qu’il aimerait que ses patients soient comme lui. Il est 3x ou 4x vaxx…
A ce niveau ce n’est plus de l’incompétence mais une volonté destructrice
Par chez moi, inauguration des Tribunes de foot (plus de 600k€) avec les élus et on découvre un bâtiment qui prends l’eau et qui est mal conçu en plus…
A l’Assemblée Nationale, les bugs ont été vus car le vote n’est pas secret.
En revanche, pour les électeurs qui votent sur des machines à voter en France (cela concerne d’un million à chaque élection, quand même !) : si la machine à voter change leur vote (un bug suffit), personne ne peut s’en rendre compte… et encore moins s’en plaindre auprès d’un juge.
voir observatoire-du-vote.org
Je ne suis pas du tout misogyne, loin de là . Ce que constat de nombreux observateurs, et moi aussi, c’est que là où les hommes exerçaient leurs talents avec plus ou moins de bonheur, et en politique, quand les femmes les remplacent, elles créés pagaille et hystérie .La société d’origine Gréco-romaine dont nous sommes issus, avait hiérarchisé les rapports entre les humains, chacun là où il excelle dans son savoir et son art . De vouloir envers et contre tout que les petits chiens fassent des petits chats ne peu qu’amener à de pareils situation conflictuels .
Et prochainement, nous allons avoir droit à une crise sociale comme ce pays sait en produire régulièrement.
Le comble est que certains de ceux qui appellent à manifester avaient soutenu l’ actuel président lors de sa réélection… lequel avait bien annoncé son intention de réformer le régime des retraites.
Mais il est vrai que la gôôôche devait faire barrage à l’extrême-droite car la République était en danger !
Bonjour je voulais juste vous dire que j’espérais que votre maman avait été prise en charge et qu’elle va mieux. Et aussi vous dire merci pour vos articles impeccables et toujours teintés d’humour, de grande pertinence et d’impertinence ☺️ très cordialement Hélène
Pourquoi voulez vous que cela fonctionne ce qui compte c’est la facturation si possible sans prestation, celà s’appelle le great reset.
Un “Bug politique” ??? Chiche…!!!
Nos comiques incompétents surpayés sont incapables de faire face à une situation imprévue,
La Preuve sous nos yeux… !!!
Ce Test Grandeur Réelle très caractéristique, montre que nos Mamamouchis en fait, n’ont comme solution que de recommencer N-Fois les Memes Erreurs qui conduisent imanquablement à une impasse …
“La Baronne” de L’Assemblée essaye de préserver son Rang de “Grande Prétresse” du Temple Républicain, mais “ses Pouvoirs” font “PSCHITT…”
Que feront ils Face à L’Effondrement de La France et aux citoyens meurtris, malades, ou blessés, qui mourront sur le bord du chemin…
Eux Mamamouchis, Fiers de leurs “Avantages acquis” et de leurs Babouches Dorées, iront se réfugier dans des iles Lointaines et Laisseront sombrer le Pays …
Sincèrement, ce n’est pas pour médire, mais ça ressemble étrangement à la situation Ubuesque de la Fin des années 30, lorsque le gouvernement alors en place, avait envoyé “Au Front”, des civils mobilisés soldats depuis la veille, et avec chacun ( 1 fusil + 5 cartouches…) seulement, Face à une armée Allemande avec des armes automatiques, des avions et des chars ultra-modernes et et ultra performants…
La suite ce fut “La Débacle”, puis “L’Exode” des populations civiles en fuite sur les routes, pour tenter d’échapper aux bombardements ennemis…
Sinistres Evènements découlant des incuries notoires des gouvernants politiques Français d’alors, qui furent incapables d’anticiper, et qui furent aussi incapables de gérer stratégiquement le pays afin de le préparer à faire face à ce que l’on voyait venir de très loin et que l’on savait inéluctable …
Vous dites Charles : “nous ferions bien de recruter des médecins” !!!!
Quelque part et face à ce qui se passe, c’est la réaction de la plus grande majorité des Français.
Mais bon hélas, nos médecins en France et ceci en pleine épidémie, ont décidé de façon irresponsable, de faire grève pour faire plier le gouvernement, non pas pour obtenir plus de médecins, mais pour le business, pour doubler leurs revenus.
Mais c’est pas parce que la consultation va doubler que ces médecins vont pouvoir prendre plus de patients. non, non.!!! peut-être même moins, car ils pourront avec l’argent, se prendre encore plus de loisirs !!
Il y a un véritable malaise en France depuis les années “Hollande”. On a fait croire à tout le monde qu’il était désormais facile de gagner beaucoup d’argent, qu’il fallait simplement s’opposer à tout, et qu’on pourrait vivre ainsi dans le monde des bisounours !
On apprend que dans certains services d’urgences et dans certains services hospitaliers, 90% du personnel soignant s’est mis en maladie pour cause de burn out ! Ben pensez donc, en pleine épidémie 90% qui sont incapables de résister quelques jours ou quelques semaines à une surcharge de travail pour sauver des vies !! Nous sommes vraiment devenu un peuple faible et égoïste.
C’est impensable, c’est immoral, c’est honteux.
Alors retroussons nos manches et formons plutôt un collectif et allons manifester pacifiquement le dimanche autour de l’Elysée, autour de Matignon ou autour de nos Préfectures..!
Oui, il y a de gros problème à résoudre dans le domaine hospitalier et tout le monde en est bien conscient, et c’est d’ailleurs dans tous les domaines en France.
Alors, allons y, mettons toute la France en maladie pendant plusieurs semaines pour embêter le bon peuple qui lui, n’y peut rien du tout !
Mais bon, on ne prend pas la vie des gens en otage, c’est un manque de courage, et c’est inhumain.
Apparemment, il reste des médecins pour rédiger massivement des arrêts de travail pour leurs collègues hospitaliers !!! Pour certains c’est certainement très justifiés, mais bon, 90% du personnel soignant, il y a quelque chose qui cloche quelque part. Il faut espérer que médecins et soignants seront contrôlés et qu’ils seront lourdement sanctionnés s’il s’avère qu’il y a eu de gros abus.
En attendant, les gens “crèvent” et tout le monde s’en fou. On apprend que même en pharmacie de très nombreux médicaments sont en rupture de stock. Il y a quelques années, on nous avait déjà dit qu’on allait réindustrialiser la France pour produire nos propre médicaments. Eh ben non, c’était encore du bluf..!
Le pire, quand on les voit à la télé, c’est que nos membres du gouvernement ne s’aperçoivent même pas qu’ils sont très très mauvais. Beaux parleurs certes, mais absolument rien d’autre en technique de gestion économique et en relations humaines. C’est désolant, on ne sait même plus quoi faire, simplement attendre la destruction complète de notre société.
Hier, je rencontrais un ami, petit commerçant, qui me disait avoir reçu de son fournisseur d’énergie un courrier l’informant que ses prélèvements mensuels passeront de 300 € à 1200 €.
C’est 900 € x 12 = 10800 € de plus à l’année alors qu’il ne les fait même pas en bénéfices. Il va devoir lui aussi fermer son petit magasin !
Nous assistons, complètement passif, à la destruction progressive de la classe moyenne qui cherchait son indépendance, une forme de liberté, même s’il fallait durement travailler.
Il y a, et il y aura bien quelques mouvements, mais vous verrez les amis, en France, ce sont toujours des mouvements corporatifs, du moi pour moi uniquement.
Le collectif est toujours infiltré à un moment ou à un autre par des syndicats qui défendent un modèle de vie que plus grand monde qui souhaite réussir par la logique d’un travail sérieux et bien mené, ne veut.
Désormais, demain, ce sera le salariat pour tout le monde, qui trainera des pieds, car ce ne sera en rien le modèle de vie qu’il attendait.
Mais bon, comme il n’y aura plus de rentrée d’argent par la spoliation du petit entrepreneur qui aura disparu, et que les très gros systèmes de classe mondiale ont leur siège social en pays offshore, il n’y aura plus beaucoup de rentrée d’argent dans les caisses de l’état.
Nous y voila, dans quelques années, nous allons nous aussi découvrir la joie d’une gestion communiste mise en place d’ailleurs par des hommes qui porteront parfois une étiquette dite de droite ou une étiquettes dite de gauche, cela ne changera rien.
Quelques personnes de la nomenklatura ramasseront tout, et les autres asservis, seront au salaire universel et en pension de retraite universelle.
Elle sera pas belle la vie, hein …!!!!!!
Et plus on descend, plus on est nombreux…
Et quand on arrive en bas, on est vraiment dans la merde !
Alors moi, c’que je voudrais, c’est qu’on remue la merde, de manière à c’que…
– c’est donc vraiment une histoire de merde ma candidature –
j’voudrais qu’on remue la merde, et qu’l’odeur monte jusqu’au nez des mecs qui dirigent…
– “Snif, snif…”
… et qu’au lieu d’être tournés vers l’extérieur du pays, ils se tournent un peu vers l’intérieur et qu’y disent :
– “Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est ce qu’il se passe ??? Qu’est-ce qu’ils ont ceux-là ? ”
– “Ah merde, on leur prend tout leur pognon !!!”
– “Ah oui, faudrait leur en laisser un peu…”
— Coluche
Moi je suis optimiste ; je me dit que nous n’avons jamais été aussi prêt du fond de la piscine , donc nous allons rebondir , j’attends l’ EVENEMENT qui va provoquer le renversement , c’est là dessus qui faut être attentif , ça va se produire sans crier gare .
Nous serions gouvernés par une IA nos droits constitutionnels ne seraient pas moins bafoués. J’adore excel mais il doit être au service de l’humain…. (avis à McKinsey et autres).
Bonne récupération à votre maman 😉
Bon sang, réveillez vous!
Nos élus et nous-mêmes avons eu trop longtemps le cul dans le beurre et l’habitude de services rapides et peu couteux.
Il devient urgent de se faire à l’idée que ces temps-là sont révolus pour une période indéterminée. Entre les pénuries de main d’œuvre, de matières premières, de produits chinois, le pouvoir qui applique toujours une politique libérale (pensions) et ta réaction – ainsi que celle d’une majorité de commentateurs – je constate que nous sommes loin du compte.
Entre l’absolue nécessité d’une révolution énergétique et le monde chaotique qui s’est fait jour depuis trois ans, après des années de préavis, notre humanité démocratique occidentale n’est visiblement pas prête.
Vous vous préparez encore de beaux jours devant vous.
A ce niveau, peut-être faudrait-il que l’Etat et l’Administration disparaissent pour laisser les français régler eux-mêmes les problèmes qui les concernent directement ???
Il manque cruellement de médecins alors qu’il y en a un qui se croit plus utile sous les projecteurs que dans un hôpital C’est surement plus valorisant (égo), mieux rémunéré et surtout moins fatiguant.
Vous voyez de qui je parle…Un indice, il était ministre de la santé…
Mais non elles marchent les machines à voter de l’assemblée, elles servent même de test pour les futures élections en France afin d’être généralisées…Juste elles sont programmées pour voter macron et sa bande ainsi que leurs idioties afin d’éviter le 49.3, puis ensuite pour sa réélection en 2027 car il n’a rien à faire de la limite à 2 mandats. Et de toute façon il a ses “kollabos” prêts à taper sur les jaunes alors… Comment sont-elles programmées ? Tout vote contraire à la macronnie est bloqué… pas compliqué pour un informaticien…
Encore un signal de l’effondrement qui vient :
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-plusieurs-arrondissements-touches-par-une-coupure-d-electricite-41-000-foyers-concernes-661d075a-925d-11ed-a40e-faa12f25a17d
Paris. Plusieurs arrondissements touchés par une coupure d’électricité, 41 000 foyers concernés
Durant environ une heure, des milliers de Parisiens ont dû se passer d’électricité. Une coupure s’est produite mercredi 11 janvier 2023 dans le XIe et le XIIe arrondissement. Une enquête doit déterminer l’origine de cet incident.
On ne règle pas les problemes avec ceux qui en sont l’origine.
En revanche, sans électricité on peut se procurer des bâtons pour leur expliquer de quel bois on se chauffe.
La france est en passe de devenir un pays du tier monde
Evidemment quand on acceuille toute l’afrique et soigne l’afrique gratos (je l’a vu dans des grand hopitaux parisiens) il faut pas s’etonner de ressembler a l’afrique.
Les bac+5 eduqués quittent la france mais les bac-7 rejoignent la france qui les acceuille a bras ouverts avec regroupement familial (la republique est genereuse depuis Giscard et Chirak) , de la clientele pour les socialistes type hidalgo
En attendant le naufrage ça bouchonne aux portes d’Andorre – les gens partent pour ne pas être englouti. Le gouvernement andorran prépare une forte augmentation du ticket d’entrée (multiplié par deux), tellement la demande est forte…Et ce n’est pas des citoyens à faibles revenus comme vous pouvez imaginer…
Comme par hasard, les machines sont en panne pendant ce vote crucial????
Arf ! ça me rappelle le sketch des inconnus à la caisse de supermarché où la carte bancaire ne fonctionnait plus…
“ça passe pas …” disaient-ils … ^^
@diji67 : je vous conseille de réécouter toutes les vidéos d’Henri Guillemin et surtout celles sur “La Révolution Française” et “Robespierre” …. déjà rien que ces deux-là valent leur pesant d’or Napoléons 100 Frs !! (Vous changez les noms, on vit la même chose : dettes, rachats des armes à vil prix, euros -pardon- assignats…
Bref, les années, périodes, siècles passent … et se ressemblent étrangement !
C’est comme cela que finissent les pays communistes
Les civilisations sont mortelles , les civilisations meurent comme les hommes et cependant elles ne meurent pas à la manière des hommes. La décomposition, chez elles,précède leur mort, au lieu qu’elle suit la nôtre
Georges Bernanos
Ajoutons à cel le naufrage administratif autour des papiers d’identité. Bientôt 7 mois nécessaires dans le Maine-et-Loire pour faire refaire son passeport. Plus rapide pour régulariser un syrien !
Comme ça marche fort bien on peut parier que le vote par Internet, interdit en France car trop facile à falsifier, va revenir en discussion . Ainsi Macron ou même Hollande pourraient être réélus .
Passons sur les merveilleux sites internet des banques des impots, des services publics EDF SAUR ENGIE…ils sont sourds et muets à toute demande et nombre de pages n’aboutissent nulle part, rendant fous les clients. Cela fait perdre un temps fou à tous les français..Mais qu’importe cela rapporte …