La culture de la prévoyance manque cruellement à notre pays et tout ce qui est de nature à renforcer non pas l’anxiété mais la préparation de notre population à la gestion des risques majeurs est une bonne chose.
Je remarque d’ailleurs que tous ceux qui évoquent la prévoyance qui est une très belle notion d’anticipation et de prudence étaient étiquetés “survivalistes”.
Ces spots gouvernementaux sont donc une bonne idée.
Vous remarquerez également les images qui accompagnent cette campagne.
On y voit des “préparatifs”, des “sacs d’urgence”, ou encore le calfeutrage d’une fenêtre.
Autant de chose qu’il faut savoir faire mais aussi pouvoir faire en ayant avec soi le scotch nécessaire pour pouvoir le faire.
Quand l’usine Lubrizol a sauté, il aurait fallu donner l’ordre de couper toutes les VMC et autres arrivées d’air. Il aurait fallu donner l’ordre de calfeutrer les maisons et finalement peu auraient été capables de le faire par manque de matériel et savoir-faire.
La résilience cela s’apprend.
La sécurité civile cela s’apprend.
Le secourisme cela s’apprend.
Bref, un simple spot et des messages d’alerte ne feront jamais la préparation de la population.
La préparation est aussi un choix personnel, alors devenez acteur de votre propre sécurité et de celle des autres en vous formant, en faisant du secourisme etc…
Car il est fort probable qu’il soit déjà trop tard quand vous recevrez le message… des autorités !
🔴#FRAlert | Grâce au nouveau dispositif #FRAlert, si vous vous trouvez dans la zone concernée par un danger majeur, vous recevrez une notification vous donnant des consignes pour :
🏠vous mettre à l’abri
🎒vous préparer
ℹ️vous informer
😷vous protégerhttps://t.co/QhSktEmk6q pic.twitter.com/eeSSDrtCt9— Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) October 18, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et comment ils vont savoir si vous êtes dans la zone de danger si ce n’est un pistage via votre portable .
Désolé mais j’habite près d’une usine Sévéso et un barrage Hydro .
suivant le nombre de coup de la sirène du village, je sais si: je dois calfeutrer mon logement ou me tirer sur les hauteurs !!
Mon kit en cas de problème est toujours prêt dans un Sac , en moins de 6 Minutes je suis à l’abri .
C’est quoi déjà le proverbe un Homme averti en vos 4 ?
Bonjour. Bande de rigolos ,il y a bien longtemps que je travaille ma résilience
FR-ALERT, comment ça marche ?
Publié 08/06/2022 |
Déployé sur le territoire national depuis le mois de juin, le dispositif permet de prévenir en temps réel toute personne détentrice d’un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger.
Une antenne de téléphonie mobile.
Source : Getty
FR-ALERT est un système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger.
Ce dispositif est opérationnel partout en France hexagonale et en outre-mer depuis juin 2022.
Twitter (cards) est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder à cette fonctionnalité.
Autoriser
Le fonctionnement de FR-ALERT
Au travers de la téléphonie mobile, le système FR-ALERT permet d’informer sur la nature et la localisation d’un danger ou d’une menace et d’indiquer les actions et comportements à adopter pour se prémunir de ces dangers ou réduire autant que possible l’exposition aux effets de ces menaces. ……..
HA ha on dit mieux vaut tard que jamais encore faut il que les conseils soient bons et ça c’est pas gagné,et là il est bien trop tard pour faire quoi que ce soit de sérieux à part foutre le camp en patagonie ou a Nauru ou Cliperton,peut être chez les Sentinelles c’est plus facile de résistepr aux flêches qu’a une bande de dégénèrés Us
Bof un système européen de contrôle de plus , on en a chez nous , ça donne du boulot aux improductifs , rien de nouveau sous le soleil vert!
Je ne dit pas qu’il ne faut pas le faire, mais c’est complètement idiot.
Dans la plupart des dangers évoqués, vous ne serez averti, et pour cause , que quand il sera trop tard, c’est a dire quand l’accident sera arrivé.
Exemple, hier soir il y a eu un tremblement de terre dans mon coin, déjà que ça se prevoit pas, on peut encore moins prevoir son intensité.
Ce qui est important de savoir c’est que le risque existe, et de s’y être préparé avant.
Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, c’est un premier pas vers la re-responsabilisation des gens.
Bonjour,
est ce une autre manière de l’Etat de nous rendre dépendant d’eux ? Comme si un téléphone et des bureaucrates peuvent nous aider.
C’est un message vraiment abruti. S’il y a danger comme vous dites, il y a beaucoup plus à faire. Dont une base de connaissances à acquérir
Maintenant que le President drague la blonde en Italie -ça le changera- il doit se mefier de sa “reguliere”….
Vous avez raison Charles,
Vos messages quotidiens sont le meilleur exemple de préparation et d’anticipation nécessaires.
C’est vraiment une affaire personnelle, à condition que les informations ne soient pas réservées aux “sachants”… sinon c’est “CHANCE-alerte” !
Bien alertés, bien protégés.
Ça ne vous rapelle rien ?
Cher Charles,
Depuis quand le gouvernement oeuvrerait-il pour notre bien !?
Vos chroniques nous apportent pourtant quelques réponses…
Pour ma part, je n’y vois qu’une pression supplémentaire pour générer de la peur (le covid ne fonctionne plus trop) et rendre les gens encore plus traçables et dépendant de l’état.
Salutations
C’est ça, le retour de l’espionnage gouvernemental de localisation comme ils voulaient le faire dans l’application tous anti covid. Avec probablement également la demande d’accès au microphone, histoire d’agirpour notre bien (/nos biens).
Ben ils peuvent se le mettre où je pense.
Les prévoyants faussement dénommés survivalistes n’ont pas attendu les conseils du bulot en col roulé. les fourmis sont prêtes, ont dirait que les cigales ont fini de chanter, et bien douillez maintenant !
Cet article est naïf à souhait. ils vont prévenir les gens de se barrer de chez eux et pour quoi faire ma bonne dame ? les mettre dans des camps FEMA desquels ils ne reviendront pas avant longtemps, leur piquer leur logement comme en Hollande ? “vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”
Soyons enfin sérieux collectivement et plutôt fissq sinon cela va vraiment mal finir ! n’oublions pas qu’ils sont “en guerre” CONTRE NOUS, je les vois mal nous aider !!
AHAHAHAHA
https://www.bfmtv.com/tech/tornades-dans-les-hauts-de-france-pourquoi-le-dispositif-d-urgence-fr-alert-n-a-pas-ete-declenche_AN-202210240418.html
TORNADES DANS LES HAUTS-DE-FRANCE: POURQUOI LE DISPOSITIF D’URGENCE FR-ALERT N’A PAS ÉTÉ DÉCLENCHÉ
ce message a tout de même un avantage : pour la première fois depuis notre mariage, mon conjoint me traite plus de noms d’oiseaux quand je prétends acheter un kg de riz ou une boite de sardines en plus des courses hebdomadaires.
Calfeutrage parfait = moisissures !
Mais quel but à part faire peur, comme avec le Covid, pour faire accepter l’inacceptable ?
Bonsoir, je découvre cet article assez tardivement. J’ai tout de suite pensé à Mike Horn et sa chaine youtube. Une mine d’infos pour se préparer en cas de galère.