“Flécher l’épargne des Français pour relancer l’économie : la tentation du gouvernement”
Ce titre est exquis.
Il nous dit tout ce que pensent nos dirigeants.
Votre argent n’est pas à vous.
Votre épargne n’est pas la vôtre.
En réalité vous appartenez à l’Etat.
On ne vous le dira pas comme ça, mais votre argent l’Etat veut en faire ce qu’il veut et il a les moyens de faire ce que bon lui semble ou presque.
Il faut dire que le déficit est abyssal et que l’Etat fait a peu près n’importe quoi en gestion, les régions aussi, les département itou, et les communes pour beaucoup sont gérées par des amateurs. Je ne vous parle même pas des intercos où beaucoup de travaux sont au mieux… contestables !
Mais le sujet c’est le magot des Français.
Le taux d’épargne s’élevait à 17,6 % du revenu disponible au deuxième trimestre 2024. Net des dettes, le patrimoine des ménages représentait 14 616 milliards d’euros fin 2022
Voilà.
3 200 milliards d’euros de dettes d’un côté.
14 616 milliards d’épargne de l’autre.
Je vous laisse imaginer l’effet que ces chiffres provoquent dans le cerveau au fonctionnement étrange d’un gens de gauche qui n’a jamais vécu que de subsides publics.
Le problème immédiatement se simplifie pour trouver une résolution enfantine.
YAKA prendre 3 200 milliards dans les 14 616 milliards des riches, il en restera encore plus de 11 000 milliards dans leurs poches.
En démocratie on ne dit donc pas prendre l’argent mais flécher l’épargne des ménages.
Hahahahahaha.
Cela se terminera par pleins d’impôts nouveaux, sauf quand vous versez dans tel ou tel produit d’épargne ou vous aurez même une carotte fiscale pour que vous meniez vos sous par le bout du nez là où l’Etat veut que vous alliez.
La règle d’or ?
Quand l’Etat vous dit tout le monde par ici ? Allez plutôt par là !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Source l’Express ici