Fin du krach mes amis, nous avions bien vu que les Bourses repartaient à la hausse, et j’en avais parlé suite à quelques questions concernant les BX4 qui servent à se protéger de la baisse et qui, donc, nous font perdre de l’argent quand les cours montent !! Vous avez l’inverse du BX4 qui est le LVC pour jouer… la hausse.

Alors, les Bourses montent et la réponse est simple.

Si les Bourses baissaient, c’est parce que les taux montaient.

Si les taux ne montent plus, il n’y a plus de raison que la Bourse baisse…

Et figurez-vous que le grand mamamouchi de la FED, Jerome Powell, le gouverneur, a dit qu’il ne monterait plus les taux. Une sorte de « je vous ai compris » pour les marchés.

La FED maintient les taux relativement bas, et cesse ses hausses !

« La Réserve fédérale a annoncé le maintien sans surprise de sa politique monétaire, mais elle a surtout déclaré qu’elle serait patiente en matière d’éventuels relèvements supplémentaires en raison des incertitudes économiques et financières et elle a laissé entendre qu’elle pourrait freiner la réduction de son bilan.

« Les marchés ont trouvé ce qu’ils cherchaient dans le communiqué de la FED : à la fois l’idée de patience de la banque centrale sur les futures hausses de taux et celle d’une flexibilité accrue dans la réduction de son bilan », constate Mohamed El-Erian, principal conseiller économique d’Allianz… »

Voilà donc qui est très clair : non seulement la FED ne monte plus ses taux, mais en plus elle se donne plus de flexibilité dans la réduction du bilan… donc l’argent va couler à flots pour pas très cher pour encore très longtemps.

Évidemment, l’or monte, vous avez dans cette édition un article justement consacré à ce sujet.

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.