“Entre l’instauration du télétravail, la hausse des prix des matières premières ou l’obligation de passer aux gobelets en carton, les machines à café et autres distributeurs automatiques sont boudés par les salariés. Le chiffre d’affaire des 450.000 distributeurs installés dans les entreprises en France a baissé de 20 à 90% selon les périodes”.
Le télétravail est un changement d’usage brutal et violent, et si, ici, le marché des “machines à café” est en plein effondrement, ce n’est pas le seul à être impacté.
Vous avez tous les restaurants aux pieds des bureaux qui souffrent terriblement de l’absence des salariés, de même les cantines et autres restaurants d’entreprises sont en pleine déroute.
Mais ce sont aussi les besoins en bureaux qui chutent massivement avec le télétravail et économiser des m² c’est pour les sociétés des sources d’économies importantes.
Le télétravail, comme vous le voyez a des impacts économiques majeurs lorsqu’il est massif.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Quoi dire?? Le plan. Nouveau monde!!! vers le transhumanisme, la boucle sera bouclée avec le posthumanisme!!! 2030
Perso, si je peux tenir en télétravail jusqu’à ma retraite, (encore 6 ans pour arriver à 67 ans), ça m’arrangerait.
Ne plus devoir faire 150 kms par jour a complètement changé ma vie.
Ceci étant, je ne me fais guère d’illusions, nous sommes en train d’atteindre la limite de rupture, l’économie est en apesanteur, et j’ai l’impression que tout va basculer d’un jour à l’autre. Il règne une atmosphère très bizarre, indéfinissable. Ce n’est même plus de la nervosité, comme après le premier confinement, c’est une sorte de fatalisme assez étrange.
Il faudra tout de même m’expliquer pourquoi, on continu de construire des tours pour des bureaux.
Merci.
Chaque action entraîne des conséquences ou des effets pervers qui ne sont jamais examinés par nos dirigeants. C’est de l’improvisation permanente avec l’aide de l’argent gratuit (!!) qui peut tout et même acheter les votes.
@apatride sur 21 janvier 2022 à 8 h 39 min : sans doute des projets déjà un peu anciens, avec des engagements financiers. Et qui peut parier à coup sûr sur l’avenir, quand on revoit ce qu’il s’est passé depuis 2 ans rien qu’en France ?
@Pierre 82 sur 21 janvier 2022 à 8 h 04 min
Avec 150 km/jour, vous n’avez jamais tenté de vous rapprocher de votre lieu de travail ?
@Pierre 82 sur 21 janvier 2022 à 8 h 04 min
C’est surtout ce Gouvernement qui est en état d’apesanteur, voire franchement lunaire, comme le discours halluciné de Castex hier soir. Ou les déclarations loufoques de Attal…
Les “petits gommes gris” – dixit Pascal Praud sur CNews – n’ont pas fini de nous emmerder…
@apatride
Le projet d’une tour de bureau en construction aujourd’hui a débuté il y a des années (achat du terrain par le promoteur, étude du projet, dossier administratif, dépose du permis de construire, recours des tiers, et le planning du BTP c’est facilement 6 mois de délais, + pré-commercialisation, etc.). Sans compter l’accord des banques…
A Rennes, le groupe Grégoire construit un immeuble de bureaux sur ses fonds propres ! et sans clients en pré-commande ni pour la location.
Par contre l’innovation, à mon sens, c’est un bâtiment qui se construit sans usage final aujourd’hui c’est à dire il est conçu pour être du logement et/ou des bureaux (modulable).
Vr sur Bordeaux.
Et quand Yves Cochet parlait d’effondrement, on le prenait pour un ahuri.
Gilets jaunes, confinement, couvre feu, pénuries de bouffe, materiaux et composants intermediaires, saturation des hopitaux, inflation, déserts medicaux, méfiance de la gouvernance de l’Etat, rechauffement climatique (ah nan, ca c’est encore de la science fiction…tant que Paris ne brûle pas, c’est faux).
Bref. Voilà.
Je m’en fou, j’ai du stock pour me saouler jusqu’à mes 150 ans au moins.
@apatride , parce que temps que des investisseurs maffieux style Natixis (banque populaire ) trouverons des gogos pour placer leur pognon dans des investissements ( d’ailleurs quoiqu ‘ils soient et sans scrupules ) immobiliers de bureaux , ces investisseurs seviront en effet , ils ne sont que gestionnaires , et que tu perdes ou que tu gagnes , ils s’en foutent .Pour eux , une seule ligne 100% gagnant et en plus si c’est une carambouille , pas de sanctions , de bons avocats qui feront gagner du temps , qui ruinent un peu plus ce qui se défendent. Donc , ils peuvent continuer ,ils ne seront jamais inquiètes . Le bon sens , ne rien mettre sur ces pseudo investissements , il est aussi clairement écrit que ces investissements sont à risques, et comme dit le proverbe un homme averti en vaut deux . , a vos risques et périls. !!!
Klaus Schwab encore lui à la manoeuvre, lui et son grand reset, qui ne consiste qu’à supprimer les emplois de la restauration à hauteur de 86%, le commerce de détail à 75% et les loisirs à 59%…
Le tout au profit de la robotisation, de l’I.A, du transhumanisme, de l’identité numérique etc etc*
Alors si t’es fier d’être un gueux tape dans tes mains…
Si t’es fier d’être un sans dents tape dans tes mains..
Si t’es fier de ne plus rien posséder horizon 2035, tape dans tes mains…
Sauf que mon cher Frédérick “l’argent” n’est jamais gratuit ,croire ce mensonge bien en vogue et porté par la finance apatride internationale et ses organes de propagande est une chose , mais vous voyez tout les jours les conséquences de cet “argent ” gratuit par la hausse des prix biens et services,,cet expédient n’a qu’un temps et la note n’en doutez pas vous sera présentée sous une forme ou une autre
Eh oui, nous sommes dans l’ére, du quoiqu’il en coûte mais nous nous dirigeons vers l’ére à la libanaise, peut etre que je suis trop pessimiste??
Dire que le Medef appelait le bétail à revenir au bercail !
Faut croire que les grosses boites ont compris l’avantage du téléjob (surtout quand le CA se tasse ou régresse).
Cerise sur le gateau : on reste donneur d’ordres et on va aller dans ce sens Arlette !
Boire un café au distributeur voire parler à quelqu’un c’était le monde d’avant…Le monde de Schwaab c’est le télétravail chez soi, mais ne coyez surtout pas que l’on travaille moins aujourd’hui chez soi, c’est tout le contraire car j’ai l’exemple d’un jeune cadre dynamique qui travaille de 9h jusqu’à 20h le soir parfois sans s’arrêter…Que deviennent ce qu’autrefois on appelait les pauses syndicales du matin et de l’après midi sans oublier la pause repas du midi qui était règlementairement de 6 minutes par heure travaillée (chez les agents de sécurité).
Que font les syndicats depuis 24 mois??? Rien, car Macron les a achetés! et les demandes d’augmentation actuelles sont l’arbre qui cache la forêt…Entre nous soit dit, les arbres ont besoin de carbone pour vivre!!!! Donc nous avons besoin de carbone sur notre planète pour plus de nature! Encore faut-il distinguer écologie et nature!
@Pierre 82
“Il règne une atmosphère très bizarre, indéfinissable. Ce n’est même plus de la nervosité, comme après le premier confinement, c’est une sorte de fatalisme assez étrange.”
Je pense que les français commencent à se rendre compte du réel vs l’imaginaire colporté par le gvt. Surtout avec le nombre de gens (vaccinés) positifs au covid en fin d’année + effets secondaires des rappels.
Vous rajouter la prise de conscience que les boîtes fonctionnent aux subventions…
Une tour de bureau, ça se construit pour justifier la création monétaire.
Quelques années après 2008, il y a eu aussi un gros appel d’air pour faire des fonds propres pour les banques (moins de boulot de gérer un bouzin à 250Millions d’€ que 25 bidules a 10M€).
Certains chroniqueurs financiers honnêtes (il y en a ) recommandent aujourd hui d’accepter de perdre 3% par an en laissant l’argent à la banque plutôt que de risquer de tout perdre en l’immobilisant dans un investissement où il ne sera plus recuperable !
C’est sûr que d’être dirigé par des gens qui n’ont jamais crée, dirigé, pratiqué et vécu dans une “entreprise version réelle”, ne peut qu’amener à la ruine du pays. Comme le disait Renan: “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”.
Et “Malheur au pays ou le prince est un enfant”, va nous être appliqué. Pauvres entrepreneurs, vos rêves vont s’écrouler et l’Etat qui vous veut du bien se chargera de vous dépouiller jusqu’à votre dernier sol. Tous ruinés sauf les fonctionnaires de l’Etat français profond.