Voilà une belle déclaration de notre Christine Lagarde internationale à propos de l’inflation qui, je vous le rappelle, est forcément temporaire ce qui est évident, car si ce n’était pas temporaire il faudrait augmenter les taux d’intérêt, or la BCE ne veut pas parce qu’elle ne peut pas augmenter les taux.
Du coup… BCE : la poussée d’inflation sera « qplus longue que prévue » mais temporaire, selon Lagarde.
Je trouve la formule très belle…
« Même si l’actuelle hausse de l’inflation va durer plus longtemps que prévu, nous nous attendons à ce qu’elle ralentisse au cours de l’année prochaine », a déclaré Christine Lagarde à l’issue de la réunion ordinaire du conseil des gouverneurs qui a décidé de maintenir toutes ses mesures de soutien à l’économie. « La hausse de l’inflation reflète la combinaison de trois facteurs », à savoir les « forte hausse des prix de l’énergie», « l’augmentation de la demande liée à la réouverture de l’économie » et les effets de la « TVA en Allemagne », a-t-elle ajouté. Or, « nous prévoyons que l’influence de ces facteurs s’atténuera au cours de l’année 2022 », a affirmé la présidente.
Lagarde ne parle pas ici des facteurs de long terme qui impactent durablement l’inflation à savoir la transition énergétique et le fait bien évidemment que la Transition énergétique ET écologique sont des transitions très inflationnistes.
Lagarde le sait comme je le sais.
Si Lagarde ne le dit pas, c’est qu’elle ne veut pas le dire. Ou alors nous avons atteint des sommets insoupçonnés en termes d’incompétence.
Je ne crois pas que ce soit le cas.
Lagarde dissimule volontairement le risque d’inflation.
Il faut dire que les Allemands sont difficiles à manier sur ce sujet.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Ouest-France ici
2022 le Money Time. Le Village Potemkine visible aux yeux des initiés depuis 2008 sera visible aux yeux de tout le monde.
L’inflation ne pourra pas être maîtrisée par un tour de passe passe .
Pénuries généralisée
Les taux ne pourront restez bas indéfiniment
Les états ne pourront financer leur dettes
La question que je me pose est de savoir combien d’années “normales” le COVID-19 nous a fait perdre avant d’heurter le mur comme il était inéluctable.
Bonjour. Les allemands ont un excellent souvenir sur l’hyperinflation!! De toute façon, ce n’est pas la peine de réfléchir, le grand Reset va régler le problème. Réveillez vous!!!
Effectivement, Jean MERSON, notre esclavage volontaire ne peut nous sortir de TOUT ce mer dier !
Spoliation des épargnes, avec des impôts et taxes qui vont arriver, bonjour la douloureuse.
COmbien de pauvre !!
France et dans le monde
Belle avenir
Tout va bien ! je vous le répète, tout va bien! l’inflation n’est qu’un fantasme d’extreme droite! le manque de matières premières n’est que dans les esprits des plus fragiles. Tout va bien ! quand à la démographie tout va bien notre réservoir africain est inépuisable. Nous sommes un exemple pour le monde, notre maréchale présidente tient bon la barre pour la transition heureuse. Tout va bien! La picouse atteint des records, l’année prochaine il proposera démocratiquement la conversion a l’islam dans le passe sanitaire. Merci maréchale ! Tout va bien.
BONJOUR .La pseudo pandémie,a eu pour effet,d’obliger les gens,à économiser involontairement .Le pactole est im-pressionnant .Lié à l’ Art 40,il permettra à la maffia europé- iste,de plonger ses sales pattes ,dans le grisbi.De quoi rem bourder la dette,créee,non pas par les salariés,mais par les décideurs mondialistes !
“Christine Lagarde internationale à propos de l’inflation qui, je vous le rappelle, est forcément temporaire”
TEMPORAIRE
Temporaire ne veux rien dire en sois, cela peut-être synonymes de plusieurs années
“Ils mentent, nous savons qu’ils mentent, nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent, et pourtant ils continuent de mentir.”
A. Soljenitsyne
L’UE ne dispose pas de grandes sources d’énergies, elle ne fabrique pratiquement plus grand chose car, financièrement parlant, il est bien plus rémunérateur de faire fabriquer ce qu’il nous consommons dans des pays qui le fond à un prix dérisoire, et de vendre les produits aux européens solvable avec des billets de mono-poli.
Hélas, les “ouvriers du monde” veulent aussi vivre comme nous, et cela est parfaitement légitime, ils en ont parfaitement le droit. Ils ont 300 ans de pollution à rattraper sur nous, ils sont 6 milliards et nous sommes 2 milliards. Ils disposent des mêmes armes de destruction massives que nous.
Aux temps bénis des colonies, …. Fin de la partie.
Lemaire ,le sinistre “nul en maths et qui ne sait pas faire une regle de trois” annonce 3% de croissance pendant que la vermine Attali ,celui qui veut tuer les vieux en oubliant qu’il en est un ,prevoit 10% d’inflation. Elle est ou la croissance REELLE?