Si le virus s’adapte et mute c’est la même chose pour nos restaurateurs qui tentent eux aussi de s’adapter.

Alors pour faire face aux restrictions et à la fermeture des établissements, c’est bien la vente à emporter, le « drive », et les livraisons qui explosent dans le domaine alimentaire.

« La restauration rapide a vu l’an dernier croître sa fréquentation, en attirant 43 % des visites de consommateurs, contre 36 % l’année précédente, selon une étude publiée lundi ».

Et l’article de France Info de noter que la vente à emporter « a doublé ses parts de marché ».

Sauf que doubler ses parts de marchés dans un marché qui est fermé ce n’est pas un raisonnement économiquement très valable.

Ce que nous pouvons dire c’est que ceux qui se sont tournés vers la livraison et la vente à emporter s’en sortent et rafleront sans doute des parts de marché durablement, mais il faudra voir la répartition lors de la réouverture des restaurants.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

Please complete the required fields.