Si le virus s’adapte et mute c’est la même chose pour nos restaurateurs qui tentent eux aussi de s’adapter.
Alors pour faire face aux restrictions et à la fermeture des établissements, c’est bien la vente à emporter, le “drive”, et les livraisons qui explosent dans le domaine alimentaire.
“La restauration rapide a vu l’an dernier croître sa fréquentation, en attirant 43 % des visites de consommateurs, contre 36 % l’année précédente, selon une étude publiée lundi”.
Et l’article de France Info de noter que la vente à emporter “a doublé ses parts de marché”.
Sauf que doubler ses parts de marchés dans un marché qui est fermé ce n’est pas un raisonnement économiquement très valable.
Ce que nous pouvons dire c’est que ceux qui se sont tournés vers la livraison et la vente à emporter s’en sortent et rafleront sans doute des parts de marché durablement, mais il faudra voir la répartition lors de la réouverture des restaurants.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France Info ici
Et si les restaurants ne réouvrent jamais ? Moi la cartouche je la vois ainsi.
Et en mode livraison ou drive, il y aura des dérives : quantité moindre, prix plus élevés, un poil de fesse par-ci, une souris par là. Une fraîcheur douteuse passant de frais à chaud te donnant ainsi une gastro au meilleur des cas. Bref
Le monde demain sera ainsi. Hlm, revenu universel, netflix, passeport vaccinal, non propriétaire, malade comme un chien. Aucune perspective, aucune richesse ! Et d’après Klauss machin chose vous serez heureux… LOOOOOL.
Une “Explosion ” ???? une augmentation de 20 pour cent, (ce qui, certes, est déja beau !) …. Si c’était 50 pour cent , le titre serait ?
C’est bien pour les cadres sup dynamiques qui doivent manger sur le pouce tellement ils sont overbookés et indispensables au reste du monde…
BONJOUR .Beaucoup de restaurateurs,ont su s’adapter Tant mieux pour eux et les clients.A condition ,que l’approvisionnement suive,pour éviter les ruptures de stocks.Car dans le plan démentiel des décideurs,pour aggraver le chaos,ce sinistre scénario serait prévu Oyez Braves Gens,prenez vos précautions.Source :Programme du Haut Commissariat au Plan “Edité le 23.01.2021 .Décembre Janvier:Augmentation des cas positifs;Janvier à Octobre:Constructions d’installation d’isolement,dans chaque région et départ;Janvier à Mars:Confinement complet et total;Réforme et extension du rogramme de chômage-Vers le revenu universel;Mars à Septembre: Mutation du Covid 19 avec un virus secondaire Covid 21:De Janvier à Juin:Dépassement des capacités d’accueil des cas Covid 19 et 21;D Avril à Juin :Instabilité économique-Ruptures des chaines d’approvi sionnement-Pénuries de stocks; D Avrilà Juin :Nouvelles restrictions-3 éme confinement ;D’ Avril à Septembre:Mi se en pace du revenu universel;De Juillet àSeptembre Déploiement des militaires pour contrôles des déplacements .Ce document est issu d’une fuite , salu-taire,pour les sans-dents .
Pour comparer, encore faudrait-il que les restaurants rouvrent pour juger de l’augmentation de la restauration rapide.
Si ces mêmes restaurants font faillite, il n’y aura rien à comparer à la restauration rapide.
A moins d’une réouverture virtuel des restaurants… Je suis sûr que les mondialistes y ont pensé. Ils sont décidément fou à lier. Hélas! Le monde globaliste marche globalement sur la tête. Et ce n’est pas mon monde!
Il faut juste trois jours pour que l’homme qui n’ a plus de nourriture ,se transforme en bête…..prête à dévorer son prochain !
Les citoyens cuisinent eux même ou boufferont de la m… A 16 ans sur le chantier je me nourrissait de la gamelle que j’avais préparé la veille. A force de déléguer notre santé, la confection de nos repas aux autres nous perdons notre autonomie.
Malheureusement l’usage abrutit ! Faudrait que les restos et les bars (économie d’échelle externe) ouvrent bien vite afin de rester concurrentiels (car en la matière le hors-prix est marginal) et de là dans l’usage.
En somme la valeur d’usage ne serait rien d’autre que l’habitude couplée/fonction au/du portefeuille !