Laurence Haïm est inquiète et cela se ressent dans ces derniers tweets.
Elle qui avait tellement peur de la défaite de Biden et souhaitait tant la victoire de Biden, s’inquiète de la situation économique au Etats-Unis et mondiale.
Dans son premier tweet, elle évoque le dernier rapport de la CitiBank qui indique que l’Europe pourrait manquer d’énergie en cas d’hiver très froid et effectivement nous en prenons le chemin.
Une transition vers des énergies renouvelables c’est très bien, mais le compte n’y est pas.
Les traders de Wall Street dans leurs rapports ont éte
très alarmistes cette semaine sur la crise énergétique GLOBALE et le prix du gaz :
Selon CitiBank “l’ Europe pourrait manquer de gaz en février si l’hiver est très froid”— LAURENCE HAIM (@lauhaim) October 17, 2021
Plus inquiète encore, dans ce tweet, de l’attitude des travailleurs américains, qui ne veulent plus travailler…
Multiplications des grèves, des millions d’Américains qui refusent de reprendre leurs jobs.
Voilà ce qu’il se passe quand on tire trop sur la corde.
Les gens cessent de jouer car les incitations ne sont plus suffisantes.
Entre être un travailleur pauvre et un glandeur fauché, dans le second cas, au mois, vous êtes moins fatigué !
TURNING POING
Ce qui se passe aux USA est comme après la récession en 1929 et les 2 guerres mondiales
Plus de 4 millions d’américains refusent de retourner au travail et les grèves se multiplient dans un pays qui ne fait pas grève
Grave Crise économique possible— LAURENCE HAIM (@lauhaim) October 17, 2021
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et c’est exactement pour en arriver là qu’ils ont trafiqué l’élection afin d’éliminer Trump qui n’aurait pas laissé faire le “deep state”.
“Plus de 4 millions d’américains refusent de retourner au travail et les greves se multiplient dans un pays qui ne fait pas greve”
Pas si sûr…
Je me souviens en 2011 (ou 2012), les usines Boeing ont été paralysées plus de trois semaines par une grève du syndicat des “machinist” (les ouvriers qui fabriquent les avions).
L’objet de la grève était le statut global des employés (paie, progression de carrière, assurance maladie, retraite) que Boeing voulait sérieusement revoir à la baisse au moment des négociations pluri-annuelles.
Boeing a été mis à genoux. Il suffit d’imaginer l’impact sur le cash flow d’une grève pareille: quelques dizaines de milliards de $.
C’est ce jour là que je me suis rendu compte que l’impact d’un conflit de cette nature ne pouvait seulement être mis sur le dos des grévistes. La grève était le résultat d’une absence de négociation et la direction de Boeing en était tout autant coupable sinon plus: elle savait ce qu’elle risquait.
Là où ils existent, les syndicats sont forts aux US. L’oligarchie ne s’y trompe d’ailleurs pas en faisant tout ce qu’elle peut pour maintenir à flot les états “sans syndicats”.
Genre Alabama.
Où d’ailleurs, AIRBUS a-t-il choisi de s’implanter. L’Alabama, un hasard ?
La fête du travail a été créée aux états-unis…
A lire: “une histoire populaire des états unis”, Howard Zinn.
Bonjour. J’aime bien “Entre un travailleur pauvre et un glandeur fauché, il n’y a pas photo!!! Je suis retraité, je ne me fais pas d’illusion sur le montant de ma retraite à venir!! Les endormis!!! REVEILLEZ-VOUS!!!!!!
Il est vrais que se rendre au boulot pour pouvoir se payer l’essence que l’on met dans la voiture ne peut qu’interpeler.
Il semblerait donc que le degré de tolérance soit bientôt atteint partout sur la planète.
Serge196: vraiment??? ;-D
La “victoire” de Biden etait une victoire à la Pyhrrus; plutôt qu’un effondrement les USA se dirigent vers une guerre de secession 2.
la France pas mieux tant que l’on à des actifs positif ça va sinon bonjour la douloureuse !!
on emprunte à tout va aux étrangers !!
il faudra bien passer à la caisse ??
déjà on voit beaucoup de pauvre , merci coluche resto du cœurs !!
Les sites américains sont en effet alarmistes sur le devenir de l’Empire qui est devenu un tigre de papier mité
Nous sommes spectateurs de ce naufrage qui nous entrainera ,alors quittons vite l’Otan et comme les polonais renversons le pot de fleurs fanées de l’Europe comme disait le grand Charles
Il est aujourd’hui intéressant de faire partie des assistés. Chèque énergie, chèque carburant, remises gracieuses, logement avec CAF. Le pauvre est un assisté ce qui rend sa pauvreté soutenable aux frais de la classe moyenne qui turbine pour vivre à peine mieux ou qui fait des sacrifices pour une maison surtaxee, avec des artisans trop chers à cause de leurs charges. L urgence n’est pas seulement climatique.
La fin de l’empire !
Et bientôt la guerre civile ;
une odeur pestilentielle se dégage des USA , pauvres d’eux ! et cette odeur de malheur va se répandre sur tout l’occident .
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais la lecture quotidienne des nouvelles en provenance des états unis amène à ces constatations .
Après avoir travaillé dans la sécurité privée jusqu’à 48h voire 60 h par semaine, j’aspire à lever le pied car je pense “place aux jeunes”. Mais je les plains!
En France, les syndicats se taisent et ne réagissent pas devant les projets du gouvernement Macron, à croire que Macron les achètent avec nos impôts, pour que ces mêmes syndicats ne bougent pas! Car les casses du code de travail sont légions en France…Tant qu’à l’Europe j’en ai rien à cirer, l’Europe pro américaine est un sinistre songe!!! Les USA nous envoient toute leur merde!
LOL…c vrai que travailleurs pauvres ou glandeurs fauchés dans un pays immense ou l’on peut cultiver, chasser, pêcher…humm…pas photo !
L’indécence de quelques milliardaires est sans limite…je comprends !
C’est eux qui polluent le plus. Interdiction des jets, Formule 1…commencer par ça !
Les cuves de mon bateau sont remplies pour l’hiver, un rideau et j’aurai 4 m2 à chauffer…top ! L’eau est est à température constante autour de 15 degrés. Va falloir que les occidentaux se serrent la ceinture. Les chinois consomment mais que depuis 20 ans, l’occident depuis plus de 2 siècles. Juste retour des choses !
Le migrant de xième génération repartira aussi…un occident belliqueux mais riche c ok mais pauvre, plus d’intérêt.
Mes collègues nés en Fran e mais d’origine….n’achètent plus que dans le pays d’origine de leurs parents…c surprenant. Ils créent de l’emplois…voyez le nombre de sites consacrés au sujet, voyez les prix qui flambent. Rabat…mêmes prix que Paris. Le Sénégal, Dakar itou…c pfff !
Mais le nombre de milliardaires augmente, donc le nombre d’ esclaves aussi : 1 milliardaire vaut 100000 esclaves…
Hier, en passant le gros carrefour de la Nationale à Brioude j’ai vu fleurir de grandes pancartes posées par les Gilets Jaunes (je mets des majuscules à dessein) !…
Ça sent bon la nouvelle révolte des “sans dents” et c’est tant mieux, les motifs y sont infiniment plus nombreux et conséquents que lors de la première !!
Haut les cœurs, rupture de stock à prévoir chez les marchands de gilets avant Noël ????… les élections futures ne peuvent pas mieux tomber, et ce serait bien le diable si la révoltes des étranglés que nous sommes ne sonnait pas, c’est son heure !!!
Quel bonheur de lire que les ultras consommateurs américains qui sont prêts à cumuler 3 jobs à la fois pour assouvir leurs envies de tout et d’encore, refusent ENFIN d’être des esclaves !!!!
Est ce l’annonce d’une vraie prise de conscience grâce au Covid ???
Personnellement, le premier confinement m’a donné un bon coup de pied au derrière. J’ai attrapé ce virus en février 2021, dans le métro parisien, épuisée par les grèves et mon boulot de 40h. Je n’ai jamais pu reprendre le rythme. Préfèrant rester en pull et doudoune chez moi avec mon fils, mon potager et mes poules.
Pourvu que les français suivent les américains. Grèves et farniente !
No more slave !
Je compte sur le Réchauffement Climatique pour ne pas avoir froid cet hiver.
Je rigole avec le ” Si l’hiver est très froid…” Les américains se soucient du confort des européens uniquement pour nous vendre leur gaz et aider les allemands à tuer le nucléaire français. Et si l’hiver n’est pas froid il se passe quoi ? Déjà que nos météorologues se plantent sur une météo à 3 jours.. alors à 4 mois, ce n’est plus de la prévision mais de la prédiction.
A propos des élections (de Trump par ex)
Il y a jusqu’au 30/10 sur le site de l’Assemblée un questionnaire au sujet de l’abstention et du désir de rétablir en France le vote à distance ou par internet.
Participez !
Parfois sur ce site on se croirait a LFI.Attention les amis on sait où mène l anticapitalisme primaire… directement au goulag!
Analyse météo binaire : froid/chaud. Mais quid de la pluviométrie ?
Nous devons faire entendre nos voix… Après 11 samedi de défilé, je peux vous affirmer que participer à ces marches fait beaucoup de bien. on se sent moins seul dans ce monde de fous ! Séparez vous également de votre télé, elle ne sert plus à rien. Puis l’étape suivante, comme le décrit assez longuement Obertone dans “éloge de la force”, sera de ne plus alimenter la bête avec nos impôts et nos taxes. Un retour aux sources, très rurale.
Charles, ça fait du bien de vous avoir parmis nous. Continuez.