La Cour suprême des Etats-Unis, Scotus en abrégé, a rejeté ce week-end la plainte du Texas, dans un arrêt aussi lapidaire que synthétique d’un paragraphe expliquant que le Texas n’avait pas la légitimité pour demander à la Cour suprême de statuer sur la manière dont un autre Etat organise les élections.

Circulez, il n’y a rien à voir.

Ici, Scotus ne s’est pas prononcée sur l’inconstitutionnalité des actes et décisions des Etats concernés, ni sur la réalité des fraudes alléguées.

Scotus a juste dit au Texas qu’il n’avait pas la qualité pour agir.

Alors est-ce terminé ?

Toujours pas.

Car d’autres recours sont en cours, y compris devant la Cour suprême.

Après il restera à Trump l’option nucléaire de l’Executive Order de 2018, qui doit être déclenché, d’après ce que j’ai compris, au plus tard 45 jours après les élections ce qui nous amène à la fin de cette semaine.

Appuiera-t-il sur le bouton ?

Ira-t-il jusqu’au bout ou jusqu’en Floride ?

Je n’en sais rien, et il semble que Laurence Haim, bien qu’elle ne le dise pas nourrisse des doutes assez similaires !!!

2020 n’est pas encore terminée !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.