La Cour suprême des Etats-Unis, Scotus en abrégé, a rejeté ce week-end la plainte du Texas, dans un arrêt aussi lapidaire que synthétique d’un paragraphe expliquant que le Texas n’avait pas la légitimité pour demander à la Cour suprême de statuer sur la manière dont un autre Etat organise les élections.
Circulez, il n’y a rien à voir.
Ici, Scotus ne s’est pas prononcée sur l’inconstitutionnalité des actes et décisions des Etats concernés, ni sur la réalité des fraudes alléguées.
Scotus a juste dit au Texas qu’il n’avait pas la qualité pour agir.
Alors est-ce terminé ?
Toujours pas.
Car d’autres recours sont en cours, y compris devant la Cour suprême.
Après il restera à Trump l’option nucléaire de l’Executive Order de 2018, qui doit être déclenché, d’après ce que j’ai compris, au plus tard 45 jours après les élections ce qui nous amène à la fin de cette semaine.
Appuiera-t-il sur le bouton ?
Ira-t-il jusqu’au bout ou jusqu’en Floride ?
Je n’en sais rien, et il semble que Laurence Haim, bien qu’elle ne le dise pas nourrisse des doutes assez similaires !!!
Décision finale après avoir vu et entendu beaucoup de choses:
Je ne bouge pas de Washington avant le 2O Janvier 2021— LAURENCE HAIM (@lauhaim) December 12, 2020
2020 n’est pas encore terminée !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Si il essaie de rester envers et contre tout il ne fera pas de vieux os; dans l’opposition il pourra s’amuser à pourrir la vie de Biden. A sa place que feriez-vous?
Bonjour à Tous,
D’autant que j’ai lu qu’il y avait un risque de sécession de plusieurs états.
Peut-être rien à voir mais la fille de Trump et le gendre de Trump (et je crois Trump aussi) s’installe en Floride, le gouverneur du Texas se félicite de voir affluer des entreprises de la silicone valley et même des banques de New-York (si je ne me trompe pas, Goldman Sachs). Curieux cette migration des sous.
Wait and see …
#directive 51 is coming
SCOTUS vient de se tirer une balle dans le pied en choisissant une attitude à la Ponce Pilate.
Desormais elle n’apparait plus comme l’ultime recours de la defense de la Constitution et a provoqué l’inevitable appel du Texas à former une nouvelle federation d’Etats respectueux de cette derniere.
La secession n’est pas loin.
La cours suprême rejette à l’unanimité (même les 3 juges nommés par Trump) ils évoquent l’article III. Comment le comprendre ? Si on lit l’article 3… il parle de Tribunaux Militaires… Trump va-t-il les saisir le 24/12 sur le motif de haute trahison (avec la peine de mort à la clé ?) on sait que l’année a saisie des serveurs de la CIA en Allemagne qui auraient été connectés aux machines de vote Dominion : Est-ce du bluff ? Si c’est vrai, y aura-t-il transaction avant et abandon… va t-il y avoir d’énormes poursuites ? Pour moi, si l’Allemagne reconfine actuellement c’est pour maîtriser sa population (comme en France) face à la tornade qui arrive ! (Bon, c’est MON opinion !!)
Trump aura tout fait pour éviter un conflit militaire .Je ne suis pas sûre que Biden ira dans ce sens.
Conflit militaire ou conflit économique , on verra .
Scotus a rejeté la plainte sur la forme et non pas sur le fond qui n’a même pas été étudié.
1) Les 4 états attaqués n’ont pas scellés les résultas des élections, en d’autres termes la plainte vient AVANT la faute !
2) Il est maladroit pour un état de défendre des positions individuelles, à savoir un individu ou un groupe d’individus peut se prévaloir d’avoir été discriminé devant un système électoral qui n’aurait pas été identique, pas un état.
Donc tout ceci peut être remis sur la table si un des état concernés scelle ses résultats sans prendre en compte les recours actuels au sein de cet état. Et cette tâche leurs est rendue d’autant plus difficile maintenant qu’ils savent ce qui va arriver s’ils le faisaient.
Si la Cour suprême des Etats-Unis avait pris en compte la plainte du Texas, Trump aurait été considéré comme un manipulateur, voir un spoliateur.
Par contre, si le vol des élections avec l’aide d’un pays étranger s’avère réel, cela est considéré comme de la haute trahison, passible de la Cour martiale militaire pour les contrevenants.
Dans ces conditions, il sera aisé pour lui de refaire ces élections dans des conditions plus démocratiques.
tout est encore possible, c’est « l’art de la guerre » de Trump.
vous oubliez une donnée
la trahison d ‘état par une ou des puissances étrangères (machines à voter et acces par pays tiers) est sous la juridiction des tribunaux militaire
ce sera la prochaine étape
Que nous
Haimions ou pas, en matière de trahison il n’y a qu’une seule issue ; les tribunaux militaires. Verdict vendredi (+45 jours)
S’agissant très probablement (on reste encore dans le conditionnel) d »une affaire de haute trahison et d’intelligence avec une ou des puissances étrangères, ce sont le tribunaux militaires qui trancheront en dernier ressort, tenant ainsi le contentieux électoral en l’état. À mon avais, le sujet ne va pas tarder à changer d’étage.
La cour suprême à rejeté la demande du Texas pour la simple et bonne raison qu’il y a des preuves de l’implication d’un pays étranger dans la fraude et qu’à ce titre, la SCOTUS n’est pas habilitée à statuer, ce qui renvoie vers des cours militaires. D’autre part, la SCOTUS ne se montre pas ainsi partisane comme on l’a accusée.
Je vois invite à voir la dernière vidéo d’Alexis Cossette-Trudel de Radio Quebec (twitter ou Odysee). Il parle d’entonnoir vers des tribunaux militaires.
Trump n’aime pas passer pour un loser et ce; d’autant plus qu’en face, les dés ont été pipés et la triche largement avérée. D’ailleurs, il s’attendait à cette éventualité. Biden au pouvoir, ce serait accepter les conditions d’une défaite pas très glorieuse et ça, Trump ne peut pas l’accepter.
Dans ce scénario, c’est toute la personnalité de Trump qui est en jeu. Il est déterminé quant à faire disparaître le Deep State, c’est là son combat, c’est aussi ce pourquoi il s’est engagé. Il ne peut donc pas quitter la White House sur une défaite qu’il aurait acceptée, et donc validée.
Le rejet de la cour suprême n’est qu’une question d’inconstitutionnalité et non pas de parti pris. Il est quasi certain que Trump a son joker et qu’il ne laissera pas cette possibilité lui échapper.
En toute logique, aujourd’hui nous devrions savoir quel est le futur président US, mais gageons que Trump qui a horreur de perdre, fera tout pour annuler ces élections. C’est du moins le scénario le plus probable.
Bonjour
Je continue de penser a contrario de certains qui se gaussent dans la Merdiacratie que rien n’est encore joué entre Donald le souverainiste Make America Great Again et Joe le mondialiste pastèque multiculturel masqué alias pied cassé qui devrait se méfier des croches-pieds a venir s’il fini par être reconnu car le feuilleton ne s’arrêtera pas le 20 janvier c’est sûr!
Je n’apprécie ni Biden ni Trump . Cette élection est à l’évidence une fraude monumentale au profit de Biden. Tous les médias ont beau le cacher tant qu’ils le peuvent, il semble que les américains l’ont bien compris. Je pense que les différents tribunaux refusent de rendre une « vraie » justice car cela entrainerait les hurlements de tous les médias et des bobos mondialistes des côtes est et ouest. Ils n’osent pas. Je crois que Trump n’ a que 2 options: 1) il lâche tout et tout continue vaille que vaille vers la chute finale de l’Empire 2) Article III et il assainit le pays avec ce que cela veut dire de chutes d’élites mondialistes et de bouleversements et peut-être l’émergence d’ une nouvelle Amérique plus saine.
Sous réserve de vérifier la motivation de l’arrêt de SCOTUS , je pense que c’est une question de » qualité à agir » , analogue à l’article 31 de notre code de procédure civile :
» L’action est ouverte à tous ceux qui ont un intérêt légitime au succès ou au rejet d’une prétention, sous réserve des cas dans lesquels la loi attribue le droit d’agir aux seules personnes qu’elle qualifie pour élever ou combattre une prétention, ou pour défendre un intérêt déterminé. »
Par exemple , l’amant , qui se fait agonir d’injures par la mari cocu , a juridiquement un intérêt à former une intervention volontaire dans le procès en divorce de sa concubine , mais il n’a pas juridiquement qualité à agir . Il faut laisser courir les procédures .
Pour la trahison, avec ingérence de puissance étrangère, c’est le tribunal militaire qui est compétent.
C’est ce qu’a expliqué Radio Québec ce week-end.
Avantage de cette juridiction : Elle est expéditive.
Et ça consiste en quoi l’executive order????
Biden et ses amis démocrates ont toujours instauré des guerres à l’extérieur des USA pour instaurer des pseudo démocraties ce qui coûte cher aux citoyens US et européens…Car les guerres d’Obama -d’ailleurs prix Nobel de la paix- nous les payons chères.
Trump a rapatrié les GI chez eux, ainsi que les usines US chez lui pour donner du travail aux américains. Un pays plus prospère avec moins de conflits dans le monde ce qui coûte moins cher.
Vous ne me ferez pas croire que les citoyens US ont voté Biden, ils ont voté massivement Trump. Biden essaie de se faire élire envers et contre tout par la fraude massive.
Et voici un bon prétexte : https://www.lefigaro.fr/international/le-gouvernement-americain-victime-de-cyberattaques-20201213
Si Trump était reconduit par des voies légales, il y aurait plein de gens pour se plaindre qu’il n’est pas là par la volonté du peuple.
La seule issue qui reste, à mon avis, est de recommencer l’élection sous la supervision de l’armée. Alors, là, seulement, Trump aura toute légitimité. D’autant que des chiffres officieux indiquent qu’il a l’appui de 70-80 % de la population.
De toute façon, on se dirige tout droit vers la « militarisation » des procédures à venir. Enfin !
@ Germain: Trump n’a pas rapatrié un seul GI, il a essayé avec les bases illégales de Syrie mais c’était pour les replier sur l’Irak et il n’a même pas été obéi. De même il n’a absolument pas rempli sa promesse de vider le marigot de Washington et ne s’est pas rapproché de la Russie vis-à-vis de laquelle il a aggravé les tensions. Je ne vois vraiment pas les avantages qu’on lui voit par rapport à Biden sauf sur son attitude vis-à-vis de la concurrence déloyale de la Chine. Il a laissé la main au Deep State
En prenant un peu de hauteur :
1. Fraude électorale massive avérée aux USA, une image de démocratie s’évapore
2. Biden est une c—lle très molle, pantin mis en place par des Méchants en fin de règne qui sortent de l’obscurité
3. Des Jokers vont s’exprimer dont : le tribunal militaire et l’intervention de l’armée d’un côté, la prolongation du co-tropvide qui ravage le monde de l’autre…
4. Conclusion pratique et temporaire : comme dit André Malraux, « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas ».
Amen 🙂
Trump aurait peut être demandé à une trentaine d’États à majorité républicaine de mettre de côté les résultats du vote populaire au suffrage universel et d’annoncer eux-mêmes le nom de leurs grands électeurs. Des partisans à lui bien sûr. Dans ces États, ce seraient quelque 300 grands électeurs qui seraient ainsi nommés et non plus élus.
Si tel était le cas, on pourrait s’attendre à une énorme surprise aujourd’hui lors du vote des grands électeurs.
Cela reste juste une très faible probabilité mais elle existe.
Wait and see……..
@Guy Boissé : » … l ‘ armée … Trump aura toute légitimité » … ou Biden ? Vous lisez dans les astres , ou les étrons de poulet ? Vous évoquez les « chiffres officieux » — ce qui ne veut rien dire – , mais des sondages récents indiquent une popularité croissante de Biden > 50% , et décroissante de Trump < 50 % ; Par ailleurs d ' autres sondages indiquent que 70 % des ÉLECTEURS de Trump lui restent fidèles .
Trump va gracier ses 3 enfants et il compte même s’auto gracier, il en a le droit. Va t il conclure son marché nucléaire avec l’Arabie Saoudite après l’avoir aidé à les installer ? Ou l’a t il déjà fait ?
Le Diable Chinois de Pékin et son virus, en rit encore… !!!!
@ Vova
Les sondages ça va ça vient, et vu que la majorité des instituts de sondage sont possédés par les mêmes qui possèdent les journaux mainstream, ils ne sont guère représentatifs de la volonté des Américains, mais plus de celle de leur oligarchie.
La fameuse vague bleue tant présagée par les sondages était une opération d’influence, pas une image à un temps « t » des opinions. Donc niveau fiabilité c’est relatif.
Je me demande comment quelqu’un qui bredouille en permanence et lâche des phrases incroyables peut être populaire (il suffit de relire ce qu’il a dit sur une possible divergence d’avis entre Harris et lui, et les conséquences pour lui).
De toute façon même sans lire l’avenir dans les fientes de poulet on peut se dire que la popularité n’est pas un critère d’élection…et ne le sera jamais.
les sources US tablent sur l’executive order pour vendredi
The game is over! – la partie est finie! Les grands électeurs votent au moment où je saisi ces quelques lignes. Le Président Trump peut préparer sa valise pour un aller simple Washington D.C. – Pyongyang où il trouvera refuge auprès du guide suprème de la République Populaire Démocratique de Corée, à savoir son ami Kim Jong-un.
Qui vivra verra, mais même Alex Jones d’Infowars n’y croit plus, vu que sa marche du million d’hommes n’en a réuni que quelques milliers ce weekend. C’est bizarre que des Français soient même plus crédules que les Américains.
Rendez-vous à la fin de la semaine, mais préparez vos mouchoirs.
Scotus et Potus on parfaitement manœuvré pour que les plaintes soient portées devant un tribunal militaire.
Allez comprendre la stratégie sur Odysee avec la chaîne Radio Quebec