Comme je le répète régulièrement, nous n’avons encore rien vu de la crise et des conséquences des hausses des taux d’intérêt car il faut entre 18 et 24 mois pour que les effets se matérialisent dans l’économie réelle et deviennent visibles pour tous.

Actuellement, tous les indicateurs sont en train de plonger aux Etats-Unis et les derniers chiffres montrent un fort ralentissement de la croissance au premier trimestre

En effet la croissance américaine tombe à 1,1 % au premier trimestre (en rythme annualisé), alors qu’elle s’établissait à 2,6 % sur les trois derniers mois 2022 et ce chiffre est largement inférieur aux attentes.

Le risque pour les grandes économies que ce soit les USA ou les pays européens, c’est de voir la récession s’installer avec la persistance d’une inflation plus élevée que l’objectif de 2 %.

Une vraie récessflation.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.