Ca c’est une sacrée déclaration, et quand je vous dis que nous vivons une époque formidable, je crois que ma façon de l’exprimer reste très en-dessous de la réalité des faits…

« On ne peut pas exclure que la BCE achète un jour des actions, dit Holzmann »

Mais qui est Holzmann me direz-vous à juste titre ?

Et bien il n’est rien d’autre que le Gouverneur de la Banque centrale d’Autriche et donc, à ce titre, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne.

Dit autrement, il siège à la BCE !

A la question de savoir si la BCE pourrait un jour élargir ses rachats de titres aux actions, et ne plus seulement les limiter aux obligations souveraines ou d’entreprises il a répondu: « Il ne faut jamais dire jamais. Si la nécessité est là, cette discussion devra assurément avoir lieu. Mais actuellement cette discussion n’existe pas ».

C’est évidemment la première fois qu’un gouverneur de la zone euro est aussi clair dans son refus de rejeter l’idée même de racheter des actions !

Au Japon, la banque centrale la BoJ détient pas loin de 50 % des entreprises du Nikkei, soit l’une des nationalisations totale de l’économie la plus délirante qui soit !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.