Uber est une société géante qui perd beaucoup d’argent et n’a jamais été rentable ! En fait, Uber applique la même stratégie que celle d’Amazon à la belle époque en… 1998 ce qui ne nous rajeunit pas.

Quelle est cette stratégie ?

Se développer tous azimuts en prenant chaque jour de plus en plus de positions dominantes sur de nouveaux marchés.

Après donc, le Uber que l’on connaît tous et cette nouvelle fameuse façon de se déplacer en VTC, après Uber Eats pour la livraison à domicile, voici Uber Money qui comprendra notamment un portefeuille numérique pour ses chauffeurs… clientèle captive et déjà très nombreuse !!

Uber est d’ailleurs l’un des partenaires du projet LIbra de Facebook.

Il y aura donc des portefeuilles numériques mais aussi des cartes de crédit & de débit, ou encore un mode de paiement plus rapide.

Les millions d’utilisateurs d’Uber finiront par adopter aussi ce modèle de paiement car nul doute qu’Uber Money saura donner quelques avantages si vous payez par Uber Money votre course Uber !!

Il faut dire que la plate-forme UBER compte désormais plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels !!

Oui 100 millions !!

De quoi faire pâlir n’importe quelle banque de premier plan dont aucune n’a 100 millions de clients même à travers le monde.

De quoi voir la puissance d’Uber, qui perd de l’argent, autrement.

Entre un Bitcoin et des actions UBER je préfère des actions UBER, cela dit n’aimant pas l’exploitation poussée à ce niveau, ce sera ni l’un l’autre, mais c’est une vision morale que je vous exprime ici et pas patrimoniale.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos ici

 

Please complete the required fields.