L’Allemagnep réduit les taxes sur l’électricité d’environ 12 milliards € par an afin de réduire le poids des prix élevés de l’énergie sur l’économie. C’est une étape importante pour renforcer la production industrielle et générer une croissance indispensable à l’Allemagne et qui commence à manquer à Berlin.
Nous pourrions dire que c’est logique et que nous faisons un peu la même chose.
Mais cela va plus loin et c’est là où tout devient complètement surréaliste. Comme le fait remarquer Javier Blas de Bloomberg, “il convient de noter qu’en plus de réduire les taxes sur l’électricité pour toutes les entreprises, le gouvernement allemand a également accepté d’étendre son soutien aux entreprises les plus énergivores, y compris une prolongation de 5 ans des programmes de subventions pour compenser une partie du coût des émission de CO2.”
Je vous le dis autrement.
On est en train de faire des taxes carbone, vous savez pour éviter la pollution, sauver le climat et faire plaisir à la psychopathe de Gaïa Greta Thunberg.
En Allemagne quand on polluera, on ne paiera pas pour encore 5 ans.
Mais soyez écolos, changez votre voiture, et surtout, surtout, triez vos poubelles et faites votre compost.
It should be noted, that on top of lowering electricity taxes to all companies, the German government also agreed to extend further support to the most energy-intensive firms, including a 5-year extension of subsidy schemes to offset part of the cost of CO2 emissions. https://t.co/lph8Hw2ZCo
— Javier Blas (@JavierBlas) November 10, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je poursuivrai l’Allemagne, pour subvention déguisée et concurrence déloyale, car ce bilan doit être imputé de manière comptable, cela signe un jeu d’écriture frauduleux
Les escrolos veulent décarboniser ?amusez vous a additionner tout les éléments de chimie minérale qui contiennent du carbone ,imaginez qu’ils soient supprimés , car porteurs de ce salaud de carbone, ça commencera par pas de sucre dans votre café du matin ,plus de chauffage aux pellets,plus d’acier résistant ,plus de centrales électrique a charbon ,en fait plus du tout de vie sur terre
Ça empêchera pas la France, de payer 1 milliards € d’ amende à l’ UE chaque année, jusqu’à l’ implantation de son quota de moulins à vent…
lorsque je lis les éditos de ce bulletin, parfois j’ai l’impression de lire les nouvelles d’un hôpital psychiatrique ! j’ai moi même la tête qui tourne de toutes ces absurdités. heureusement que le futur est derrière moi !!!
Ce monde est devenu bien cinglé. Là on en a un exemple des plus parfait…
Ben oui le but est de taxer les gueux, pas le grand capital,
Logique de l’icoulogie… Ils veulent abaisser le carbone mais relancent le charbon, qui au passage balance du CO pas du CO2… faut les aider… Et on fait des cagnottes aussi ? Mieux vaut en rire.
Les allemands réduisent les taxes sur l’électricité, ils peuvent nous dire merci puisqu’ils nous l’achètent coeff.1 pour nous le revendre coeff. 3 !!!
Déjà qu’on s’est fait lourder par Mitterrand et notre entrée dans l’Europe avec notre franc bien sous évalué par rapport au Mark, le bal continue.
les allemands sont pragmatiques et nous cons, voilà.
A part ça les énergies fossiles sont vertes (Gaz , Charbon etc…). Le comportement de l’Allemagne n’a ni queue ni tête du point de vue écologique.
Par contre sur le plan économique, ils cherchent à avoir un avantage concurrentiel au détriment de tous les autres.
Le “made in Germany” c’est plutôt du “made in Poland”, donc c’est juste du “story telling” comme disent no chers amis anglo-saxons.
Nous sommes carbone… Il veulent décarboniser… On connait la suite
Le CO2 c’est la vie. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Entre malversations, pots de vin et levée de nouveaux impôts non décidés par le peuple français!
Grace à vous Charles, mille merci
J’ ai renonce à trier mes sacs poubelles de manière DEFINITIVE et IRREMEDIABLE
c’est ma contribution à ce monde de b****** et de c*******
De rien !
Et beaucoup de diesel pour faire tourner les éoliennes …
L’important n’est pas la réalité mais ce que les gens croient.
On peut toujours nous retirer les tickets de caisse papier pour “sauver la planete” … escrocs !
Bonjour à tous
Il n’y a pas une odeur de dumping dans ses annonces ?
Dumping qui est interdit , je vous le rappelle au cas où ……
Rassurez vous il y a toujours un cochon de payant .
Vous , par exemple fortuit .
Salutations vertes de rage
Je viens de traverser mon pays de Toulouse à Rouen . Le nord du Berry, la Beauce sont totalement défigurés par les moulins fabriqués hors de France mais qui la polluent .
Greta est responsable mais commence à réfléchir et sortir de l’adolescence bornée : le nucléaire ne lui est donc plus odieux. Cependant l’Afrique refuse (en gros)de nous vendre son uranium. La guerre économique (Chine et Russie) vient à point pour ruiner nos efforts pour retrouver l’énergie qui avait fait la grandeur du pays