C’est un article de l’AGEFI qui confirme ce que je vous annonçais dans l’édition d’hier sur l’argent métal qui était pris pour cible par les forums et les réseaux sociaux. De nombreux petits porteurs se ruent sur l’argent métal faisant flamber les cours ce qui va menacer les vendeurs à découvert qui sont traditionnellement des gros fonds, des grosses mains, qui du coup tremblent de plus belle.
“Le cours de l’argent s’est envolé lundi, gagnant +11,9 % et +11,2 % pour les contrats de février et de mars cotés sur le New York Mercantile Exchange (CME Group), à respectivement 30,10 et 29,93 dollars l’once, porté depuis plusieurs séances par l’intérêt d’investisseurs particuliers sur le forum WallStreetBets, dans le sillage des paris sur GameStop. Les valeurs liées au métal précieux grimpaient également à Londres, avec le producteur russe d’argent Polymetal (+7 %) et la compagnie minière mexicaine Fresnillo (+19,7 %). Le prix du métal a commencé un mouvement de hausse après que des utilisateurs du forum WallStreetBets, hébergé par le site Reddit, se sont pris d’intérêt pour l’argent à la fin de la semaine dernière, permettant à la matière première de gagner plus de +6 % sur l’ensemble des séances de jeudi et vendredi. Ces investisseurs particuliers ont appelé à exécuter un « short squeeze », c’est-à-dire à forcer les vendeurs à découvert à racheter des titres dans l’urgence pour couvrir leurs positions vendeuses, et soutenir ainsi une hausse des cours. Ils tentent de reproduire le schéma qui a conduit à l’envolée de certaines actions prisées des fonds « short », en particulier celle du spécialiste de la distribution de jeux vidéo GameStop“.
Comme je vous le disais hier également, il n’est pas aussi facile de reproduire sur le marché international de l’argent ce que l’on peut faire sur un titre comme GameStop. Les tailles de marchés ne sont pas les mêmes.
Pourtant, les cours ont bougé significativement pour l’argent, et plus que la taille du marché, c’est ici une affaire de psychologie.
Si vous êtes vendeur à découvert et que vous n’avez pas vraiment les moyens de votre découvert, mieux vaut sortir de votre opération et pour la déboucler il faut acheter des titres ! Cela fait monter les cours…
Peur et dissuasion.
Nous allons voir.
C’est aussi cela l’art de la guerre !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agefi.fr ici
Vivement qu’ils s’amusent sur le cours de l’or.
Vive les meutes de loup qui font trembler la finance
Personne ne tremble dans un monde “libéral” … 18% …
https://www.reuters.com/article/global-precious/precious-silver-drops-from-8-year-peak-as-stellar-rally-loses-steam-idUSL1N2K802C
Attention …. les “salauds” sont très forts … et “aidés” par les gouvernements traîtres !
Le cour de l’or ? … exigez toujours la livraison physique !
Les “salauds” ont inventé “l’or papier” un truc pour “vendre” dix fois plus d’or qu’il n’en n’existe dans les coffres …
Ainsi, rien de plus facile pour “manipuler” ….
La dernière ?
Voici qlq années, une “bankster” a mis en vente ….500 tonnes d’or papier en une seule fois …. simplement pour casser le cour !
La solution ! Tout acheter … et exiger la livraison physique immédiate … au besoin par voie judiciaire…donc à peine d’une colossale astreinte !
( une astreinte à la hauteur de l’escroquerie … c’est-à-dire par exemple … 10 exposant 9 dollars par jour de retard ! )
Ce jour là … les banksters, les spéculateurs institutionnels seront … morts !
Il faut une législation adéquate pour dissuader les manipulation de cours, les ventes à découverts, et autres escroqueries bancaires ou autres !
Le remède ?
Agir sur le législateur !
Donc …. ne plus se tromper aux élections !
BONJOUR .Les “petits porteurs “,se ruent sur l’argent physique .Du coup les vendeurs à découvert,vont boire la tasse .Ca suffit ces combines,de spéculer sur du vent .Le retour du boomerang .
Il faut bien qu’un jour les arroseurs soient arrosés aussi !
Bonjour bonsoir à toutes et à tous,
Avant de se lancer etudier le marché… Il y a grosso modo 250 millions d’once sur le marché il suffit donc de 250 millions d’acheteurs d’une pièce ce qui n’est pas enorme en soit….
A suivre…
Réfléchir est un délit …
Bonne journée à toutes et à tous !
Je n’arrive pas à croire qu’il n’y a pas de très gros intérêt en jeu.
La naïveté n’a semble-t-il pas de limites.
Pour ceux qui peuvent acheter autant d’or (500 kg), exiger la livraison immédiatement, au besoin avec décision de justice munie d’une grosse astreinte!
l’idée est juteuse pour faire plonger les habituels spéculateurs, fonds de pension et milliardaires comme Soros qui pratiquent le spoofing, manipulation des cours interdite pourtant par la loi.
Ils n ont pas passe les 30 dollars dommage..
Étonnamment depuis ce matin l argent métal à perdu 10%
Une explication serait bienvenue (peut être à cause d une vente massive sur l argent papier ?)
La vente à dév devrait etre interdite ? Mais pourtant que faisons-nous avec notre autoristion de découvert ?
Car j’use aujourdh’ui de l’argent que je n’ai pas mais que j’aurais plus tard.
Dans le principe c’est idem, dans la pratique cela sert d’autres fins en général.
Cependant, si avec -100 je peux faire 120, c’est idem mais dans l’autre sens.
Le cours est vivement redescendu. – 7,5%
Les “Titans” ne vont pas se faire avoir 2 fois, visiblement.
Le morceau est trop gros ou il n’y a pas assez de suiveurs. Cela dit l’idée est bonne. Cela pourrait faire exploser les cours de l’argent si il y avait assez de “petits” sur le coup. Cela risquerait également d’engendrer des problèmes de solvabilité des gros joueurs et faire éventuellement couler le système.
Je ne cois pas que les banques centrales vont laisser cela se produire.