C’est une histoire de forum sur Internet sur lesquels des milliers de petits porteurs se mettent d’accord pour aller chasser en meute, et comme les petites rivières font les grands fleuves, et que l’union fait la force, les petits porteurs arrivent désormais à faire trembler Wall Street et les géants qui pensaient pouvoir s’enrichir tranquillement et se gaver sur le dos des autres.

Nouvelle cible des petits porteurs après la société Gamesoft serait le marché de l’argent ! Oui le métal précieux.

D’ailleurs vous voyez un mouvement de hausse assez fort.

Il semblerait que l’argent métal ait déjà commencé à réagir, il faut dire que c’est un marché où les spéculateurs traditionnels passent leur temps à vendre à découvert de l’argent qu’ils n’ont pas !!

Le problème c’est que si les cours montent et que, vous, vous avez vendu de l’argent que vous n’avez pas, il va vous falloir le racheter pour le livrer à la fin du mois de bourse à ceux à qui vous l’avez vendu sans l’avoir…

Du coup si les cours montent, vous êtes potentiellement ruiné.

C’est ce qu’il s’est passé pour Gamesoft.

Nous pourrions vivre un moment épique sur l’argent, même si compte tenu de la taille du marché du silver il est quand même peu probable que les petits porteurs réussissent à l’ébranler sérieusement.

A suivre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.