Il n’est pas content notre Manu.

Il commence à comprendre à quel point l’Allemagne est en train de nous couillonner et ce n’est pas possible de l’accepter.

Pourquoi ?

Parce que ce n’est pas possible.

Il n’est pas possible d’accepter d’être mis à mort économiquement par une règle sur la fixation des prix de l’énergie en Europe sur laquelle l’Allemagne ne veut pas revenir. Pourquoi ?

Parce que la France possède l’électricité la moins chère d’Europe, et si nous vendons notre électricité par rapport à ce qu’elle nous coûte réellement, alors les grosses industries de la Ruhr pourraient avoir une furieuse envie de venir s’installer en France !

Du coup l’Allemagne qui a nettement plus de marge budgétaire que nous décide d’aider par le deficit et la dette, ce que nous ne pouvons pas faire.

Olaf joue donc un tour de con à Manu.

Et là mon Manu, faut dire tchao à Olaf.

Dans le langage policé des relations franco-allemande cela donne :

Emmanuel Macron appelle Berlin à la solidarité européenne face à la flambée de l’énergie

Dans la France profonde des greniers normands et les pieds dans la fiente de poules, cela donne que Manu est fâché tout rouge et qu’il a envie de foutre une bonne baffe à Olaf.

« Alors que le plan allemand massif d’aide aux ménages et particuliers inquiète les pays européens, Emmanuel Macron a appelé dimanche 16 octobre l’Allemagne à la « solidarité » européenne face à l’envolée des prix de l’énergie, mettant en garde contre les « distorsions » de concurrence.

« Nous ne pouvons pas nous en tenir à des politiques nationales car cela crée des distorsions au sein du continent européen », a-t-il déclaré dans une interview au quotidien français Les Échos de lundi. « Notre Europe, comme lors de la crise Covid, est à un moment de vérité (…) Nous devons agir avec unité et solidarité », a-t-il plaidé.

Le gouvernement d’Olaf Scholz, accusé de faire cavalier seul avec son plan de soutien à 200 milliards d’euros pour protéger ses ménages et entreprises, est sous la pression de plusieurs partenaires de l’UE pour accepter plus de solidarité financière.

« L’Allemagne est à un moment de changement de modèle dont il ne faut pas sous-estimer le caractère déstabilisateur », a concédé Emmanuel Macron. « Mais si on veut être cohérents, ce ne sont pas des stratégies nationales qu’il faut adopter mais une stratégie européenne », a-t-il insisté.

Et oui mon Manu !

Là tu es en train de te rendre compte comme on dit chez moi de manière fort triviale qu’on se la fait bien mettre par le père Olaf.

Mais rassurez-vous mes braves amis « le chef de l’État s’est dit toutefois confiant « dans la force du couple franco-allemand et dans notre capacité ensemble à porter une stratégie ambitieuse ».

Hahahahahahahahahahahahaha.

Bon ben quand Manu nous dit un truc, il se passe l’inverse, alors…

Vas-y Manu, met lui une baffe à Olaf, et sors nous vite du système européen de fixation des prix, et dans ce cas, je suis même prêt à me serrer la ceinture pour partager notre bonne électricité avec nos voisins allemands, mais pas si leur politique consiste à nous couillonner.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Orange Actu ici

Please complete the required fields.