Face aux incertitudes économiques élevées en raison de la pandémie de coronavirus le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a indiqué que son institution prolongerait les dispositifs favorisant le financement des entreprises après mars date de fin des programmes initialement prévue.
« Il est bien possible que nous prolongions l’échéance des programmes si nécessaire en fonction de l’impact du COVID-19 », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse !
« Il est exact que le financement des entreprises reste tendu. Nous allons bien sûr surveiller attentivement l’évolution de la situation et nous prendrons des mesures d’assouplissement supplémentaires sans hésitation si cela est nécessaire », a précisé Haruhiko Kuroda.
Alors que le Japon est très en avance sur le reste du monde sur sa politique de création monétaire, ces politiques expansives ne sont pas prêtes de cesser tant la situation économique mondiale nécessite une fuite en avant monétaire.
Source Boursorama.com ici
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Que ce soit la BoJ, la FED ou autres cet argent créé à partir de rien sert aussi à acheter des actions de la zone euro pour ramener du dividende dans ces pays…
Et toujours pas une once d’inflation en vue. Pourtant tous les ingrédients sont dans la soupe.
Qui va faire chauffer la soupe et dégager la vapeur de l’inflation ?
C’est pourquoi Warren Buffett investit au Japon!
LIBERTÉ – ÉGALITÉ – MENSONGE.
Pas l’ombre d’un soupçon d’inflation et un cours de l’or à moins 7% en une semaine.
» Va savoir Charles ! » si je puis dire.
« Et toujours pas une once d’inflation en vue. »
On ne doit pas acheter les mêmes choses. Pas du tout.