La Troisième Guerre mondiale a commencé.
Pourtant ne paniquez pas tout de suite car tout ceci mérite beaucoup d’explications pour bien comprendre ce qu’il se passe et réussir à tirer notre épingle du jeu !
Car c’est bien l’objectif. Comprendre pour réussir à s’en sortir !!
La Troisième Guerre mondiale a commencé et cela ne veut pas dire du tout que nous allons tous mourir dans un immense barbecue nucléaire et d’horribles souffrances. Enfin pas forcément ! Gardons notre humour, même si la situation est grave. Surtout quand la situation est grave.
Cela veut dire que notre monde est en train de radicalement changer et que la structure dans laquelle nous évoluons depuis presque 40 ans et qui est, pour faire simple, le système de la mondialisation et de la globalisation est en train de laisser la place à une nouvelle structure qui conduit directement à la démondialisation et à la dé-globalisation.
C’est ce changement d’équilibre du monde et d’organisation qui s’accompagne de grandes tensions, parfois paroxystiques avec des guerres et des conflits dits par proxi.
L’essentiel c’est toujours de comprendre la grande tendance. Si vous comprenez la grande tendance, la grande image, alors vous en déduirez forcément la juste allocation d’actifs.
Comprendre le grand tableau d’ensemble. Le grand tableau d’ensemble que vous devez saisir est le suivant.
Nous venons de vivre les 30 dernières années une ère de mondialisation.
Les 30 prochaines années que nous allons vivre serons marquées par la dé-mondialisation.
Les placements à faire, votre allocation d’actifs, les choix patrimoniaux ne sont pas les mêmes. Ils seront même radicalement différents.
Je vous propose dans ce dossier de comprendre d’abord pourquoi et comment la 3ème Guerre mondiale a déjà commencé, et pourquoi c’est une conviction aussi forte et ancrée dans mon esprit.
Je vous propose ensuite de bien saisir les conséquences de cette évolution majeure et les implications sur votre patrimoine de la démondialisation.
Enfin, il faut évoquer la dynamique de cette dé-globalisation, car ici nous parlons d’un processus, plus ou moins rapide, plus ou moins violent, mais qui n’en reste pas moins un processus avec des phases d’accélération ou de pause.
Il est essentiel de comprendre pourquoi la 3ème guerre mondiale a déjà commencé et pourquoi, parfois une guerre mondiale n’est pas forcément visible mais n’en demeure pas moins vraie pour autant.
Une guerre peut-être sans mort apparent mais être une guerre à mort quand même !
Voilà ce que disait avec une très grande acuité l’ancien président François Mitterrand.
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Ce dossier spécial est en ligne et accessible dans vos espaces lecteurs en cliquant ici. Il est très important pour rendre compréhensible la situation que nous vivons, pour rendre intelligibles les temps troublés que nous traversons.
Un dossier à lire avec une grande attention et à conserver pour éclairer les années qui viennent.
Pour ceux qui ne savent plus trop quoi faire, pour ceux qui se sentent un peu perdus, pour ceux qui ne voient plus comment placer son argent, quels choix financiers faire, qui hésitent, à acheter ou louer, ce genre de dossier est à lire et vous permettra d’éviter de prendre de mauvaises décisions.
Investir dans un abonnement à la lettre STRATEGIES ne coûte que 98 euros seulement par an, vous aurez accès à toutes les archives et aux anciens dossiers en plus évidemment des dossiers des 12 prochains mois. Bref, un investissement que vous ne regretterez pas. Pour vous abonner c’est directement ici !
A tous, je vous souhaite une bonne lecture, de bonnes réflexions, et une bonne préparation.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Amicalement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le plus grave est que cette fragmentation s’accompagne de mise en place de barrières qui vont nous couper de beaucoup de matières premières essentielles …
Il ne s’agit pas de demondialisation mais d’un état temporaire de changement devant conduire a une mondialisation encore plus importante avec son lot de technocratisme et de nouvelles technologies ou 4eme révolution industrielle, mais pour se faire il faut faire “tabula rasa” de l’ancien monde, ce qui laisse a penser qu’il y a une demondialisation alors que pas du tout, c’est une simple refonte dans la douleur malheureusement comme savent si bien le faire ces crétins destructeurs…
Il y a si je puis dire, 2 guerres mondiales en ce moment.
La première qui concerne la démondialisation entre le bloc Chino-Russe + les brics et l’occident (USA+europe/australie/Japon)
Dans cette guerre, les USA ont sabordés l’Europe, leurs alliés. Avec des alliés pareil on n’a pas besoin d’ennemis !
Cette guerre se fait actuellement par proxy en Ukraine, mais des tensions existent à Taïwan également.
La seconde guerre mondiale qui est en cours est une guerre hybride du groupe Bildeberg/FEM contre les peuples, non seulement avec la création/libération du covid et la vaccination de masse type “bétail” et les effets secondaires qui explosent (mais ne sont peut-être pas assez nombreux au gout des instigateurs, on le saura dans quelques années), Dans cette guerre contre le peuple il y a 2 points clefs qu’il faut comprendre.
1.) les élites veulent moins d’occidentaux sur la planète, concernant les peuples pauvres d’Inde, de Chine et d’Afrique ils verront plus tard
2.) pour les occidentaux restants, ils veulent que ceux-ci consomment moins de ressources (qui se raréfient) et dans cet objectif on utilise plusieurs levier, le changement climatique, l’énergie chère et rare.
Bien nommer les choses c’est comprendre les enjeux…
Tout comme la I° ne s’etait pas vraiment arrêtée, la II° a continué jusqu’à ce jour; il s’agit de l’etat normal de l’activité humaine…
D’ailleurs le krach boursier a déjà commencé aussi : quand on regarde tous les grands indices, ils ont déjà reproduit l’arrondi de haut de courbe qu’ils avaient fait en 2000 et 2007.
Ce genre de krach ne se fait pas en une nuit : le krach de 2007 a commencé en 2007 pour se terminer en 2009.
Une guerre militaire a toujours été le résultat d’une
crise économique .
Le processus est en marche , irrémédiablement .
Cette fois ci , l’enjeu est multiplié par les problèmes climatiques et démographiques, mais l’issue est inéluctable .
Y qu’a sortir les piques… à cette bande de corrompus dégénérés qui violent sans vergogne le pouvoir souverain du Peuple, qui est bafoué, maltraité, dans une dictature crasse digne des heures les plus sombres de notre histoire… il suffit de voir la censure et la manipulation perverse des injections, de beaucoup de gens qui aujourd’hui souffrent dans leur chair…
Alors nous couper des barrières essentielles, c’est en cours, il suffit de regarder en Hollande où cette caste a décidée sur des motifs fallacieux de supprimer 3.000 fermes… ! vous avez bien lu… et on peut développer le sujet à l’infini… par des FAITS et non des opinions — dépopulation en cours, rappelez-vous l’étude prospective DAEGEL pour 2025…
L’ avenir qui se dessine, à grands traits : une France et une Europe déclassées, et un grand point d’ interrogation : qui aura le leadership mondial ? USA ou Chine ?
Un partage du pouvoir entre ces deux là, comme c’ est déjà un peu le cas ?
Assez d’accord avec @Freche, le NWO n’est pas du tout en train de reculer mais de se faufiler toujours plus insidieusement et inéluctablement ….
LE TEXTE ET L’IMAGE
“Dossier spécial : la 3ème guerre mondiale a déjà commencé”
1. LE TEXTE
Le titre est galvaudé :
– Il est conjugué à toutes les sauces depuis plus 3 ans.
– Ce qui est trop usé finit par lasser.
– Il faut renouveler la formule.
2. L’IMAGE
L’image est contradictoire :
– Le contenu met en avant les guerres par procuration (proxy)
– Il faut donc une image de guerre décentralisée
3. DU TEXTE A L’IMAGE
Traduire un texte en image relève d’un talent de dessinateur assez coûteux quand on n’est pas soi-même dans le bain de la pub selon Google.
DALL-E 2
C’est une I.A qui traduira vos textes en images originales donnant à votre public un aperçu sur du jamais vu dans les domaines “saturés” qui vous animent professionnellement.
Johan B. Cayzac
Vouloir c’est pouvoir ! Nous n’avons pas besoin d’attendre d’éventuels envahisseurs, chez nous, démocratie, pays des droits de l’homme, le feu couve les agitateurs subversifs sont en pleine action, le toujours plus est roi, le non respect de tout est quotidien, devant ce constat l’État France est- il capable de répondre ? Allons enfants de la Patrie…………..
Mieux vaux Allez vivre à la campagne et essayer d’ignorer tout cela et vivre malgré tout .
Et oui il faut bien que tout ceci arrive,la Parole de Dieu a toujours raison.Seul Jesus-Christ sauvé encore aujourd’hui et ses bras sont gran ouverts pour recevoir quiconque croit en lui.ce monde n’ira pas mieux mais en Christ nous sommes assuré pour l’éternité et une éternité glorieuse loin de tous les tracas de ce monde présent. Dieu nous garde
À méditer très important
Jw.org oui il y a une raison à la modification de notre monde il ne faut pas se tromper des acteurs
Israël Frappe préventive contre Iran ( occasionnera une pollution nucléaire) voilà le déclenchement de la guerre mondiale