La Troisième Guerre mondiale a commencé.

Pourtant ne paniquez pas tout de suite car tout ceci mérite beaucoup d’explications pour bien comprendre ce qu’il se passe et réussir à tirer notre épingle du jeu !

Car c’est bien l’objectif. Comprendre pour réussir à s’en sortir !!

La Troisième Guerre mondiale a commencé et cela ne veut pas dire du tout que nous allons tous mourir dans un immense barbecue nucléaire et d’horribles souffrances. Enfin pas forcément ! Gardons notre humour, même si la situation est grave. Surtout quand la situation est grave.

Cela veut dire que notre monde est en train de radicalement changer et que la structure dans laquelle nous évoluons depuis presque 40 ans et qui est, pour faire simple, le système de la mondialisation et de la globalisation est en train de laisser la place à une nouvelle structure qui conduit directement à la démondialisation et à la dé-globalisation.

C’est ce changement d’équilibre du monde et d’organisation qui s’accompagne de grandes tensions, parfois paroxystiques avec des guerres et des conflits dits par proxi.

L’essentiel c’est toujours de comprendre la grande tendance. Si vous comprenez la grande tendance, la grande image, alors vous en déduirez forcément la juste allocation d’actifs.

Comprendre le grand tableau d’ensemble. Le grand tableau d’ensemble que vous devez saisir est le suivant.

Nous venons de vivre les 30 dernières années une ère de mondialisation.

Les 30 prochaines années que nous allons vivre serons marquées par la dé-mondialisation.

Les placements à faire, votre allocation d’actifs, les choix patrimoniaux ne sont pas les mêmes. Ils seront même radicalement différents.

Je vous propose dans ce dossier de comprendre d’abord pourquoi et comment la 3ème Guerre mondiale a déjà commencé, et pourquoi c’est une conviction aussi forte et ancrée dans mon esprit.

Je vous propose ensuite de bien saisir les conséquences de cette évolution majeure et les implications sur votre patrimoine de la démondialisation.

Enfin, il faut évoquer la dynamique de cette dé-globalisation, car ici nous parlons d’un processus, plus ou moins rapide, plus ou moins violent, mais qui n’en reste pas moins un processus avec des phases d’accélération ou de pause.

Il est essentiel de comprendre pourquoi la 3ème guerre mondiale a déjà commencé et pourquoi, parfois une guerre mondiale n’est pas forcément visible mais n’en demeure pas moins vraie pour autant.

Une guerre peut-être sans mort apparent mais être une guerre à mort quand même !

Voilà ce que disait avec une très grande acuité l’ancien président François Mitterrand.

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

Ce dossier spécial est en ligne et accessible dans vos espaces lecteurs en cliquant ici. Il est très important pour rendre compréhensible la situation que nous vivons, pour rendre intelligibles les temps troublés que nous traversons.

Un dossier à lire avec une grande attention et à conserver pour éclairer les années qui viennent.

Pour ceux qui ne savent plus trop quoi faire, pour ceux qui se sentent un peu perdus, pour ceux qui ne voient plus comment placer son argent, quels choix financiers faire, qui hésitent, à acheter ou louer, ce genre de dossier est à lire et vous permettra d’éviter de prendre de mauvaises décisions.

Investir dans un abonnement à la lettre STRATEGIES ne coûte que 98 euros seulement par an, vous aurez accès à toutes les archives et aux anciens dossiers en plus évidemment des dossiers des 12 prochains mois. Bref, un investissement que vous ne regretterez pas. Pour vous abonner c’est directement ici !

A tous, je vous souhaite une bonne lecture, de bonnes réflexions, et une bonne préparation.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Amicalement.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.