Le trafic aérien en France a atteint en décembre son niveau de 2019, une première depuis la pandémie selon la Direction générale de l’aviation civile qui a annoncé ces brillants résultats pour l’aérien mais nettement moins bien pour l’environnement.

Sur l’ensemble de l’année 2023, le secteur a retrouvé 94,5 % de ses passagers d’avant la crise, à 169,6 millions de voyageurs, selon la livraison mensuelle de statistiques de l’administration.

Vous remarquerez que l’on nous stresse chaque jour avec notre bilan carbone, mais que l’on doit se réjouir du retour de la pollution entraînée par l’aviation et de ses 170 millions de voyageurs transportés en une année.

C’est ce que l’on appelle une injonction plus que contradictoire.

Je croirai donc à cette écologie quand elle deviendra enfin cohérente. Et je ne parle pas de paradoxes mineurs, mais bien de contradictions majeures.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.