L’inflation alimentaire au Royaume-Uni atteint un nouveau sommet de 17,5 % !

L’inflation des produits alimentaires en mars au plus haut niveau jamais enregistré. Le lait, les œufs et le fromage affichent les hausses de prix les plus rapides et les acheteurs font face à une augmentation de 837 livres de leur facture d’alimentation annuelle

« C’est encore une mauvaise nouvelle pour le public britannique, qui connaît le neuvième mois d’inflation à deux chiffres des prix de l’épicerie », a déclaré Fraser McKevitt, responsable de la vente au détail et des informations sur les consommateurs chez Kantar.

Les données Kantar pour mars fournissent l’instantané le plus à jour de l’inflation de l’épicerie au Royaume-Uni.

Les données officielles du Royaume-Uni publiées la semaine dernière ont montré que l’inflation globale des prix à la consommation était passée à 10,4 % en février, ce que la hausse des prix des aliments et des boissons dans les pubs et les restaurants a fait grimper, la pénurie de salades jouant également un rôle. L’inflation globale de l’alimentation et des boissons non alcoolisées a atteint 18,0 %, la plus élevée depuis 1977.

Bref, vous le voyez, l’inflation flambe et ne retombe pas.

Le PEBC, le plan épargne boîtes de conserve dont je vous parle depuis des années prend désormais tout son sens et vous voyez bien, qu’il est également un excellent placement bien meilleur que le Livret A !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters ici

Please complete the required fields.