« Pendant des années, Philippe Chagnon a pris la route chaque matin, direction la banque où il était responsable clientèle. Mais sa vie professionnelle a basculé après un licenciement économique. À 58 ans, il est maintenant intérimaire. Pour trouver des missions régulières, il a dû changer de métier. Cet ancien commercial est désormais ouvrier en bâtiment, un secteur qui recrute très souvent en intérim. L’intérim, c’est selon lui la seule façon d’échapper au chômage. Car à 58 ans, un âge très proche de celui de la retraite, il a perdu espoir de se faire embaucher en CDI. Du travail qui est loin d’être rémunéré à hauteur de ce qu’il a connu avant l’intérim. Il termine sa carrière bien plus précaire qu’il ne l’avait commencée »…

Il y a donc un véritable boum de l’intérim pour les… seniors ! Pendant ce temps, les entreprises, et en particulier les PME, se plaignent de ne pas trouver de compétences…

Le problème c’est que nous avons aussi un patronat qui, bien souvent, manque cruellement d’audace, d’imagination et de créativité.

Charles SANNAT

Please complete the required fields.