« Embargo sur le pétrole russe : un accord est possible dans la semaine, estime Clément Beaune »

Quelle bonne nouvelle n’est-ce pas ?

Parce que ce titre d’un article de l’AFP repris par le Figaro annonce cet embargo comme une très bonne nouvelle.

Regardez, nous sommes proches d’un accord. Il serait « possible dans la semaine ».

Oyez, oyez mes gueux, soyez heureux.

Vous serez ruinés par cette histoire de guerre en Ukraine, ruinés mais contents parce que la télé vous a demandé de l’être !

Regardez ces pauvres Ukrainiens ce qu’ils endurent, alors franchement, vous pouvez faire quelques petits efforts et vos sacrifices seront biens maigres par rapport à ceux que l’on impose au peuple ukrainien.

« Une conversation entre leaders européens, notamment avec le premier ministre hongrois Viktor Orban qui bloque le projet d’embargo de l’UE sur le pétrole russe, aura lieu mardi.

Un accord sur un projet d’embargo de l’Union européenne sur le pétrole russe, actuellement bloqué par la Hongrie, est possible « dans la semaine », a estimé mardi le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune. « Je pense qu’on peut avoir un accord dans la semaine, on y travaille d’arrache-pied. C’est sans doute une question de jours », a déclaré Clément Beaune sur la chaîne LCI. « On doit aller vite, et je le dis avec confiance : il y aura un sixième paquet de sanctions européennes, elles seront très puissantes et nous sortirons progressivement, avec un calendrier, d’abord du pétrole russe mais des hydrocarbures russes en général », a-t-il poursuivi. »

Alors ne venez pas me parler d’égalité et répartition des richesses quand nous menons une politique aussi suicidaire économiquement au niveau européen.

Nous sommes en train de créer les conditions de la pire récession de l’histoire européenne avec ces sanctions contre la Russie, qui, objectivement nous pénalisent nettement plus qu’elles ne nuisent aux Russes.

Alors que faire me direz-vous ?

Simple.

Soit nous faisons la guerre à la Russie, soit nous négocions avec la Russie.

Et il semblerait que nous n’ayons en réalité aucune intention de négocier avec les Russes.

Il y a une forme de projet dément où certains europathes veulent faire exister l’Europe Fédérale à travers une guerre « fondatrice ».

C’est ainsi que naissent les Empires ou… qu’ils périssent.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.