“Embargo sur le pétrole russe : un accord est possible dans la semaine, estime Clément Beaune”
Quelle bonne nouvelle n’est-ce pas ?
Parce que ce titre d’un article de l’AFP repris par le Figaro annonce cet embargo comme une très bonne nouvelle.
Regardez, nous sommes proches d’un accord. Il serait “possible dans la semaine”.
Oyez, oyez mes gueux, soyez heureux.
Vous serez ruinés par cette histoire de guerre en Ukraine, ruinés mais contents parce que la télé vous a demandé de l’être !
Regardez ces pauvres Ukrainiens ce qu’ils endurent, alors franchement, vous pouvez faire quelques petits efforts et vos sacrifices seront biens maigres par rapport à ceux que l’on impose au peuple ukrainien.
“Une conversation entre leaders européens, notamment avec le premier ministre hongrois Viktor Orban qui bloque le projet d’embargo de l’UE sur le pétrole russe, aura lieu mardi.
Un accord sur un projet d’embargo de l’Union européenne sur le pétrole russe, actuellement bloqué par la Hongrie, est possible « dans la semaine », a estimé mardi le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune. « Je pense qu’on peut avoir un accord dans la semaine, on y travaille d’arrache-pied. C’est sans doute une question de jours », a déclaré Clément Beaune sur la chaîne LCI. « On doit aller vite, et je le dis avec confiance : il y aura un sixième paquet de sanctions européennes, elles seront très puissantes et nous sortirons progressivement, avec un calendrier, d’abord du pétrole russe mais des hydrocarbures russes en général », a-t-il poursuivi.”
Alors ne venez pas me parler d’égalité et répartition des richesses quand nous menons une politique aussi suicidaire économiquement au niveau européen.
Nous sommes en train de créer les conditions de la pire récession de l’histoire européenne avec ces sanctions contre la Russie, qui, objectivement nous pénalisent nettement plus qu’elles ne nuisent aux Russes.
Alors que faire me direz-vous ?
Simple.
Soit nous faisons la guerre à la Russie, soit nous négocions avec la Russie.
Et il semblerait que nous n’ayons en réalité aucune intention de négocier avec les Russes.
Il y a une forme de projet dément où certains europathes veulent faire exister l’Europe Fédérale à travers une guerre “fondatrice”.
C’est ainsi que naissent les Empires ou… qu’ils périssent.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le but de sanction est de pousser la Russie a se dire que continuer est globalement plus coûteux que de se retirer. Et que constate-t-on? Que la Russie ne modifie en rien son plan. Que devrions-nous en conclure? Que les sanctions n’atteignent pas leur but malgré ce qui nous en coûte. Que ferait quelqu’un de sensé? Il les abandonnerait et se rendrait compte qu’il n’existe que l’alternative citée par Charles
Et un aspect qu’il refuse de voir est que la situation est existentielle pour la Russie qui estime – à tort ou à raison, ce n’est pas la question – que c’est vaincre ou disparaître. Et donc que la Russie est prête à toutes les extrémités. Sans prise en compte de cette vision sous le simple prétexte qu’elle est fausse parce que nous sommes le camps du bien et que l’on ne veut que le bien des Russes, c’est la catastrophe assurée, y compris l’apocalypse nucléaire
Les euphorique sanguinaires comme toujours seront rappelés à l’ordre.
Les monnaie sont dans un tel état de délabrement que la guerre, pour eux, reste la seule issue.
Les cons d’hier sont aux mêmes postes, ils n’ont changés que leurs oripeaux.
Bonjour Charles,
En résumé, on se tire une balle dans chaque pied et on termine par la tête…
Et dire qu’ils sont grassement payés pour prendre de telles décisions, quelle bande de nazes !
Ces “zéropathes” devraient commencer par payer des impôts !
Bonjour. Il y aura embargo pétrole et gaz russes!!! La guerre avec les russes pourquoi faire? Avec leurs fusées hypersoniques à charge nucléaire!! Bande de malade!!! pas les russes, les autres!!!
Si vous avez 3 ronds, achetez un terrain boisé et au moment venu, cassé vous!!! Travaillez vôtre résilience: semences, l’eau, la condition physique… Approchez vous le plus possible SURVIVALISTE!!!
Il faut vraiment être”Co…”pour rester dans cet agglomérat de
DEBILES qu’est l’Europe !!!!
Les Français ont voté il n’y a pas si longtemps pour y être partie prenante. Les Français sont des veaux!!!
De Gaulle, réveille-toi, ils sont devenus fous!!!!!
Tout le monde parle de cet embargo, mais très peu parle des sanctions à venir des russes, dont le décret a été signé par Poutine le 3 mai et dont les détails devraient être publiés en fin de cette semaine par le gouvernement russe.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-poutine-prepare-des-sanctions-pour-les-pays-coupables-d-actions-inamicales-c411aeda-cac9-11ec-b8ac-24494cad7a04
Bonjour,
Et si finalement l’implosion du « machin » européiste ne venait ni d’un frexit, ni d’un italexit, pas plus que d’un germanexit, mais des pays de l’´est de l’Europe ?
Les délires du Nouvel Imperator de la Gross Europa et de sa copine La Hyène ne semblent pas faire adhésion dans les pays où les hivers sont froids…!!!!
Passé le mois de juin, avec une majorité de branleurs (certes moins confortable que l’actuelle…..) « Unsere Liebe Führer » ira jusqu’au bout du délire qu’exige le rôle dans le scénario écrit par ses commanditaires !
Finira-t-il aussi dans son bunker de 250 m2…?
Les événements deviennent intéressants….
Bonne prépa
VG
Xavier Moreau me semble tenir un discours sensé par rapport à la Russie.
Hélas les allumés qui prétendent nous gouverner ne doivent pas s’en inspirer.
Youtube Stratpol n°82
Je n’ai toujours pas compris pourquoi la France devait choisir un camp plutôt qu’un autre ?
Vous êtes sur qu’il y a une guerre en Ukraine ? pour l’instant c’est un défilé de “people” : concert de Bono dans le métro de Kiev, visite d’Angelina Jolie, Documentaire en Live de Sean Penn, hommes politiques de tous bords, c’est à qui se montrera le plus dans ce pays … c’est plus l’Ukraine c’est le festival de Cannes …
Bonjour
Le grand Reset En Marche car les nuls a l’esprit complexe ont pris le pouvoir avec l’aval des plus nuls encore à l’esprit simple Tout va bien se passer naturellement car le bateau coule normalement et le Prince est a la manœuvre circulez il n’y a plus rien à voir Il n’y a pas loin du Capitole a la Roche Tarpéene
On peut aussi voir ça comme une opportunité d’apprendre à nous passer d’énergies fossiles, puisque c’est ce qui nous pend au nez de toutes façons. Alors autant organiser la contrainte de manière volontaire et progressive, que de la subir violemment lorsqu’on aura plus le choix. Dans tous les cas, ça sera pénible.
Effectivement, cette affaire paraît bien existentielle pour la Russie. Et, comme dirait l’autre, “quoi qu’il en coûte “.
Y compris et d’abord, bien évidemment, pour nous.
Mais que font les peuples européens, que pensent-ils ? Bizarrement depuis cette guerre en Ukraine plus aucune info sur les autres pays, alors que durant le Covid tous étaient cités en exemple à nous mauvais français.
J’en viens à penser qu’il se trame quelque chose contre nous, peuples européens, la gestion calamiteuse du Covid n’a pas pu nous détruire et les dirigeants font tout pour que cette destruction soit faite par le prétexte de la guerre Russie/Ukraine.
Que nos leaders poussent les peuples vers l’appauvrissement assuré et voir que nous ne réagissons pas plus que cela me semble édifiant et prouve à quel point nous sommes collectivement très cons !
ILS ne sont pas cons , ils sont pervers et menteurs , ILS savent très bien ce qu’ils font ,ILS nous préparent au nouvel ordre mondial qui va devenir incontournable !
J’espère que certains ministres et députés se sentent vraiment mal à l’aise devant les décisions qui viennent d’en haut .
Il est évident que nous allons au casse-pipe avec ces psychopathes genre Clément Beaune et tous (tes) les autres que je nomerai pas à commencer par Van Der Leyen.
Face à ces grands malades de l’Union Européenne sous contrôle et hypnose d’autres psychopathes du continent Américain, je ne vois que très peu d’opposition de la part du peuple de France, des “gueux” comme Macron aime les désigner (serai je devenu sourd et aveugle ?, très sincèrement je ne le pense pas ), je ne vois que des gens indignés par Poutine, outragés par les odieuses malversations que subit le peuple Ukrainien. Point. Je ne vois pas de gens en colère et outrés par la guerre que se livre 2 continents sur les terres ukrainiennes pour le contrôle d’un monde nouveau uni ou bi-polaire. Que font ces gens, que fait le peuple de France ? Ira-t-il jusqu’à se prostituer pour aller faire la guerre en Ukraine au côté de la troupe régulière, de mercenaires de tous horizons ou d’Ukronazis (2000 d’origine, 20 000 aujourd’hui) ? ou bien, ce ou ces peuples, vont ils comprendre qu’il est grand temps de se révolter avant que l’enfer ne devienne leur ultime tanière. Côté lanceur d’alerte, analyste financier et geo-politique, vous Charles et beaucoup d’autres avez déjà bien participé et démontré votre contrariété. Merci.
Que les psychopathes milliardaires soient écartés de la surface de notre planète. Le temps n’est plus aux discussions de comptoir, c’est le temps des vrais REBELS (LES) … des vrais Partisans et partisanes.
“L’Europe, c’est la paix” qu’ils disaient…
on dit Poutine fou, mais y en a une belle bande de fous aux affaires europeennes!
Ils disent Poutine fou, mais aux affaires europeenes c’est toute une bande de fous qu’on a.
@ Vincent Gite:
“Unser lieber Führer”. Der Führer, nom masculin dérivé du verbe führen = conduire. Déclinaison forte appliquée au pronom possessif (unser) et à l’adjectif (lieber), prend la terminaison de l’article masculin (der) au nominatif.
Tant que Poutine n’a pas fermé le robinet, c’est bien nous qui allons provoquer la pénurie et par conséquent la hausse des prix de l’énergie et de tout ce que cela va induire.
Si les Français, aux législatives, donnent la majorité à micron pour qu’il poursuive dans cette vois suicidaire, c’est qu’ils sont encore plus cons que ce que je pensais !
« L’Europe, c’est la paix » qu’ils disaient… M.Claude Elias
On l’entendait tous les jours, quand on émettait de gros doutes. Aujourd’hui…Plus rien ! La 3ème dose arrive lentement mais surement, à moins d’un miracle.
Jean Merson…C’est ce que nous avons fait, il y a 3 ans déjà. La Providence était avec nous, le lieu est magnifique, mon fils a conclu une très bonne affaire avec un apport minimum !
Nous regroupons la famille pour échapper au salariat. Moutons, poules, maraichage, arbres fruitiers, bois de chauffage, peu à peu le désordre s’organise…
Étonnant quand même que certain y voit une “opportunité” sous la “contrainte volontaire” , on dirait du Macron pour jus et quel oxymore, de se priver d’énergie fossile. Ces personnes devraient regarder plus précisément le classement des pays les plus pollueurs, nous sommes dans les 10 meilleurs élèves et devraient plutôt aller faire leur beau discours écolo en Chine, Indes, USA etc… là bas ils auraient une utilité et risqueraient une belle contradiction, car qu’est-ce qu’une conviction s’il n’y a pas de danger à vouloir convaincre ?
Les sanctions n’ont pas fonctionné ?Pas grave ,on va mettre en place des sanctions encore plus fortes Ca me fait penser aux vaccins qui n’ont pas éradiqué les virus ?Pas grave..Vous reprendrez bien une quatrième dose !Ah non, pardon une deuxième dose de rappel en espérant que cette fois ça fonctionnera .
Ce sont les Compagnies Pétrolières et L’Etat qui vont se goinfrer sur le dos des Gueux et des moutons décervelés… Et puis ça tombe bien : c’est bientot le début des vacances d’été … Quelle coincidence, incroyable… !!!!
Les Moutons-pigeons accepteront de payer le litre de SP-95 environs 2,50 euros, avant de le payer 3 euros à la Rentrée…
Je vous jure que dans les Coulisses du Pouvoir et de la Finance Prédatrice, il y en a qui rigolent par avance avec une perversité avide…
Seuls les “Sans-Dents” seront floués, spoliés, volés, …. Rassurez vous braves gens, vos Politiciens préférés eux continueront encore à rouler en Limousine de Luxe avec Chauffeur, et à manger grassement dans les meilleurs restaurants de Paris et de Province pendant que vous et vos enfants serez devant votre boite de sardines bas de gamme, et que vous irez tous “à pieds” …..!!!
La Belle “Europe” que voilà …
Je ne veux pas croire que nos « élites » soient aussi idiots que nous le supposons…
De mon point de vue, ils ont très bien compris, et depuis longtemps, que les occidentaux n’avaient plus grand chose, au profit des pays de l’Est qui ont toutes les richesses de demain.
La « survie » de l’occident à termes ne passera t il pas par la conquête de l’est ?
Les empires des occidentaux n’ont-ils pas été construits par des colonisations et des guerres ?
Bon je vous l’accorde, cette vision n’est pas très positive…
“Impertinent, satirique et humoristique” bravo !… Mais les réactions des lecteurs ne semblent pas être dans le même registre…
Dommage ! encore un site un peu extrême.
Pourtant il y a plein de logique dans cette histoire, guerre, qui nous arrive et il y a pour les plus courageux un temps où il est mieux d’intervenir.