Je dois vous avouer que je regarde la bataille qui se joue autour de Twitter à la fois amusé et fasciné car je pense qu’Elon Musk est en train de jouer un tour pendable aux gentils “woke” qui règnent en maître sur l’empire de l’oiseau bleu.
Acte 1 Elon Musk veut racheter Twitter.
On lui dit que c’est hors de question car c’est un peu comme les rillettes Bordeau Chesnel. “On ne partage pas les mêmes valeurs mon pauvre monsieur”.
Acte 2 Elon Musk propose 45 milliards de dollars pour une société qui en vaut, de vous à moi, 10 fois moins !!
On lui dit qu’à ce prix là, les valeurs commencent à valoir moins cher, mais on lui explique qu’il faudra qu’il veille à empêcher la liberté d’expression… ce qui, vous l’avouerez, permet déjà à certains endormis de prendre conscience que la liberté d’expression c’est uniquement si vous voulez exprimer ce qui est autorisé par les aimables censeurs politiques élus par personne et autoproclamés gardiens du temple du bien.
Acte 3 Des vidéos de membres de Twitter en charge de la censure expliquent doctement en caméra piégée à quel point ils sont de gauche, à quel point ils sont woke, et à quel point ils censurent tout ce qui pourrait exprimer une pensée opposée à la leur.
La dernière vidéo rendue publique est celle d’un gus qui se veut “ultra-tolérant” tendance méga-woke mais qui se moque allègrement du syndrome d’Asperger dont souffre Elon Musk… ce qui en dit long sur la moralité des types en charge de la moralité sur Twitter.
🔴 Un cadre de #Twitter affirme que l'”idéologie” woke est responsable de son incapacité à “faire du profit”, que Twitter n’est pas là “pour accorder aux gens la liberté d’expression”, et refuse de prendre @ElonMusk “au sérieux” en raison de son Asperger pic.twitter.com/3qPl6GWp68
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) May 18, 2022
Acte 4… Elon Musk qui n’est pas un lapin de 6 semaines, avait mis dans le compromis de vente qu’il fallait qu’il y ait moins de 5 % de faux comptes chez Twitter. Mais comme il y a un compromis de vente, Elon Musk a le droit d’enquêter sur la réalité des choses pour procéder ou pas à son acquisition… et là la fraude massive de Twitter sur ses faux comptes pourrait apparaître au grand jour.
Acte 5 pas encore fait mais que je le sens venir, les faux comptes sont tellement nombreux que la valeur de Twitter s’effondre en bourse. Elon Musk rachète Twitter pour 4.5 milliards d’euros et pas 45 avec en prime quelques procédures judicaires…
C’est ce que l’on pourrait qualifier de tour pendable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un tour pendable ? Je ne crois pas. Ce qui est pendable, c’est la malhonnêteté. Hors Twitter prétend semble-t-il avoir beaucoup plus d’abonnés qu’en réalité afin de faire monter les cours. Une manoeuvre qui selon moi, si elle est vérifiée, se nomme arnaque.
Le plan Q semble bien se passer
Leon Musk serait il en train de nettoyer les écuries d’augias.
En tout cas il prouvera que le nombre de comptes en faveur de Biden sont faux et ce sera l’acte 6.
Conjointement Musk commercialisera prochainement un smartphone Tesla qui fonctionnera sur le réseau satellitaire Starlink gratuitement et en illimité avec des applis qui n’existent pas chez les concurrents.
Si réalise son projet, c’est la mort d’Orange, de SFR, de Bouygues et de tous les vendeurs de cartes SIM de la planète avec à l’issue une situation monopolistique.
tour pendable… pas vraiment… ces fanatiques ont ce qu’ils méritent quand on éclaire leurs pratiques (ce qu’ils détestent). Il faut continuer le processus de mise en lumière de tout ce mépris de caste, de toute cette manière de canaliser la pensée, de toutes ces pratiques de pillage organisé de l’argent public au profit des mêmes, bref… redéfinir consciemment notre projet de société sans toutes ces perversions – avec ces gens, pourquoi pas, mais qu’ils soient régulés comme les autres.
….Un ami du Canard ce malin d’Elon…!
Le genre de « fasciste d’extrême-ultra-master-droite et tout et tout » qui me remonte le moral…!
VG
Je crois que la vision d’Elon Musk sur le long terme est l’interfaçage entre Neuralink et Twiter, ce qui devrait lui apporter un avantage concurentiel important (la seule puce connectée directement à Twiter, réseau social majoritairement utilisé pour les petits messages me semble un excellent argument de vente).
Quelque soit la conclusion sur les faux comptes, je crois qu’il en a besoin assez rapidement. Ce qui devrait limiter ses marges de manoeuvres dans les négociations à venir…
Nous sommes dans un monde où tout le monde ment mais où il faut faire confiance à tout le monde. Que ce soit l’état ou les grandes entreprises, il faut leur faire confiance, sinon on est un complotiste. Si je vends des applications sur l’appStore… Qui me dit qu’Apple dit la vérité sur les ventes ? Rien. Quand Google fait des pubs, qui dit combien ont réellement été vues ? Eux. En qui puis-je faire confiance ? Personne.
Je n’ai pas l’impression que twiter baisse plus qu’amazon ou cisco
“Nettoyer les écuries d’Augias”… Restent encore 11 travaux à effectuer. La mythologie s’adapte à toutes les époques. Il faut juste faire correspondre !
Excellent 🙂 Merci pour cette analyse pertinente et pleine d’humour, qui réactualise au goût du jour, me semble-t-il, la fable de La Fontaine “Le Rat et l’Huître”, laquelle conclut ainsi : “et voilà ce que fait l’ignorance … ceux qui n’ont du monde aucune expérience,
Sont, aux moindres objets, frappés d’étonnement ;
Et puis nous y pouvons apprendre
Que tel est pris qui croyait prendre”.
Twitterc’est le doigt
Starlink la lune
Un milliardaire , “La mafia Paypal”
Une vision planétaire
Le cloaque woke démocrasse Q va souffrir avec cet Holybrius qui veut devenir de l’univers
Passionnant pour les vers de terre
Bonne journée Charles
J’espère sincèrement qu’Elon Musk va aussi tenter de racheter Facebook.
Bonjour
En ma qualité de vieux conservateur de la droite rabougrie je n’en ai rien a cirer de cet oiseau créolisé que je n’utilise pas ..en clair Elon Musk est en train de le déplumer pour mon grand plaisir
A bas les woke! Alors si twitter prend une raclée pour avoir été pris la main dans le pot de confiture, c’est une excellente nouvelle!
De toute façon, je boycotte Twitter et You Tub pour favoriser Odyssé et Rumble! Et j’invite le lecteur à faire de même pour défendre la liberté d’expression.
Aucune confiance en Elon Musk, un type qui n’a pas les pieds sur terre. Un type qui veut cramer une énergie précieuse pour faire du tourisme spatial pour les riches …
Mon mari a dernièrement dépanné une femme qui était embourbée en campagne avec sa Tesla. Et bien sa voiture n’avait même pas un crochet de remorquage ! Autant vous dire que mon mari a bien galéré …
S’il réussit il rendra service à l’humanité. Ce site est une merde propagandiste du N.O.M..
Bonjour à tous
Merci Mr Sannat pour votre analyse pertinente de Tweeter . Attendre et voir pour la “suite” .
Malheureusement ce n’est pas le seul site asocial…….
Pour ce qui est de la tenue morale des administrateurs de Tweeter , je me demande si les autres conseils d’administration ont une étique meilleur……… Rire !
Il est seulement question de gros sous et de réseaux d’influences…… Le reste c’est pour amuser la galerie .
Salutations
J’ai hate de voir “Face de Bouc” se faire désosser par Elon Musk, que le Zuck se fasse déplumer lui aussi,
cet immonde personnage suffisant, qui coopère avec les politiciens pour surveiller les citoyens ordinaires,
et qui avait osé dire, au début de Facebook, je cite :
“Si les gens sont assez C*ns pour exposer au grand jour leur vie privée sur internet via Facebook, eh bien c’est tant pis pour eux, et c’est Tant mieux pour nous, ça nous rendra riches et puissants….”…
“Face de Bouc” ne sent pas bon du tout ….
Faudrait qu il fasse la meme chose a Facebook on verrait aussi le nombre de faux comptes (parce que la moitie de la planete inscrite ca n a jamais choque personne ?)