Je dois vous avouer que je regarde la bataille qui se joue autour de Twitter à la fois amusé et fasciné car je pense qu’Elon Musk est en train de jouer un tour pendable aux gentils “woke” qui règnent en maître sur l’empire de l’oiseau bleu.

Acte 1 Elon Musk veut racheter Twitter.

On lui dit que c’est hors de question car c’est un peu comme les rillettes Bordeau Chesnel. “On ne partage pas les mêmes valeurs mon pauvre monsieur”.

Acte 2 Elon Musk propose 45 milliards de dollars pour une société qui en vaut, de vous à moi, 10 fois moins !!

On lui dit qu’à ce prix là, les valeurs commencent à valoir moins cher, mais on lui explique qu’il faudra qu’il veille à empêcher la liberté d’expression… ce qui, vous l’avouerez, permet déjà à certains endormis de prendre conscience que la liberté d’expression c’est uniquement si vous voulez exprimer ce qui est autorisé par les aimables censeurs politiques élus par personne et autoproclamés gardiens du temple du bien.

Acte 3 Des vidéos de membres de Twitter en charge de la censure expliquent doctement en caméra piégée à quel point ils sont de gauche, à quel point ils sont woke, et à quel point ils censurent tout ce qui pourrait exprimer une pensée opposée à la leur.

La dernière vidéo rendue publique est celle d’un gus qui se veut “ultra-tolérant” tendance méga-woke mais qui se moque allègrement du syndrome d’Asperger dont souffre Elon Musk… ce qui en dit long sur la moralité des types en charge de la moralité sur Twitter.

Acte 4… Elon Musk qui n’est pas un lapin de 6 semaines, avait mis dans le compromis de vente qu’il fallait qu’il y ait moins de 5 % de faux comptes chez Twitter. Mais comme il y a un compromis de vente, Elon Musk a le droit d’enquêter sur la réalité des choses pour procéder ou pas à son acquisition… et là la fraude massive de Twitter sur ses faux comptes pourrait apparaître au grand jour.

Acte 5 pas encore fait mais que je le sens venir, les faux comptes sont tellement nombreux que la valeur de Twitter s’effondre en bourse. Elon Musk rachète Twitter pour 4.5 milliards d’euros et pas 45 avec en prime quelques procédures judicaires…

C’est ce que l’on pourrait qualifier de tour pendable.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.